Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Comment choisir entre les 2 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26423)

Izzy 04/04/2011 19:52

Comment choisir entre les 2
 
J'ai besoin de votre avis de maman et/ou RSG :D

J'ai 2 choix qui s'offre a moi

1-Une garderie OK, quelques petits points qui me dérangent mais bon, rien de trop grave. Le seul point vraiment qui me "gosse" pas de RCR. Le point super une intégration graduelle sur plusieurs mois...donc ca me laisse du temps pour réagir si jamais bébé ne s'adapte pas bien,

2-Une garderie PARFAITE, je l'adore, seul point négatif, je dois l'envoyer immédiatement a temps plein car je retourne au travail a l'ouverture....

Vous feriez quoi ?

Les p'tits malins 04/04/2011 20:01

La RSG en moi te dit que le RCR est obligatoire en partant... personne n'y déroge, même en privé (de toutes façon si ce ne l'est pas, c'est le gros bon sens de l'avoir)

La maman en moi te dirait de suivre ton feeling... mais pas de RCR me ferait peur (j'ai une facheuse tendance à faire des scénarios catastrophe dans ma petite tête, alors... faut que j'aie la conscience tranquille)

Izzy 04/04/2011 20:06

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 258489)
La RSG en moi te dit que le RCR est obligatoire en partant... personne n'y déroge, même en privé (de toutes façon si ce ne l'est pas, c'est le gros bon sens de l'avoir)

La maman en moi te dirait de suivre ton feeling... mais pas de RCR me ferait peur (j'ai une facheuse tendance à faire des scénarios catastrophe dans ma petite tête, alors... faut que j'aie la conscience tranquille)

meme facheuse tendance que toi alors, depuis quelle ma dit quelle n'avait pas de RCR, j'imagine bébé qui s'ettouffe toute seule loin de maman pendant que je suis au travail, ca m'angoisse sans bon sens,

surtout que comme maman, moi-meme j'ai décider d'aller prendre le cour :yes:

mais pour l'intégration ? vais-je traumatiser bébé de le faire commencé d'un coup ? bébé aura 15 mois a ce moment...

mercedes 04/04/2011 20:06

pas de rcr non moi je ne prend pas de change en garderie un enfant s`étouffe en moyenne 1 fois semaine pas gros étoufement sauf que nous savont quoi faire pour ne pas empirer l`étouffement comme si l`enfant s`étouffe faut pas donner de claque dans le dos sinon sa empire... faut avoir la tete embas donc, pour moi pas de rcr pas de garderie point !!!! c`est mon opignon désoler !!!

evy02 05/04/2011 06:10

choisit la garderie parfaite, tu vas partir travailler l'esprit tranquille et ca ca na pas de prix

Thalye 05/04/2011 06:15

Elle n'a jamais suivi de RCR ou il n'est pas à jour et elle va le refaire bientôt?? Si elle n'en a jamais suivi, elle ne devrait pas avoir de garderie...Mais c'est mon opinion! Écoutes ta p'tite voix!

cri-cri 05/04/2011 09:46

je suis d'accord avec les autres! avoir une garderie devrait obligatoirement dire de suivre son RCR! tu t'en voudrait toute ta vie si ton coco s,étouffait et qu'il mourrait car elle ne saurait pas quoi faire..

et il y a plusieurs enfants qui commencent a temps plein direct la garderie et parfois, je te dirais meme que l'intégration est encore plus rapide! ;)

vraiment, sans hésiter, le no 2!

-PetitSoleil- 05/04/2011 09:57

Sans hésiter aussi avec la garderie ''parfaite''! Pour moi le cours de RCR est une base essentiel!...la sécurité cest trop important!

Les p'tits malins 05/04/2011 10:09

Citation:

Envoyé par Izzy (Message 258491)
meme facheuse tendance que toi alors, depuis quelle ma dit quelle n'avait pas de RCR, j'imagine bébé qui s'ettouffe toute seule loin de maman pendant que je suis au travail, ca m'angoisse sans bon sens,

surtout que comme maman, moi-meme j'ai décider d'aller prendre le cour :yes:

mais pour l'intégration ? vais-je traumatiser bébé de le faire commencé d'un coup ? bébé aura 15 mois a ce moment...

Il s'en remettra de toute façon... une bonne intégration dure au moins 3 semaines après le début de son temps plein... alors s'il rentre à temps plein en partant, il va juste s'intégré plus rapidement et s'y faire à sa nouvelle routine...

Non, ce n'est pas pour fiston que c'est le plus dramatique... c'est pour maman ;) et toutes les mamans ici vont pouvoir te le dire... :)

Les p'tits malins 05/04/2011 10:11

De plus si comme moi tu as tendance à te faire des scénarios catastrophe, la question ne se pose même plus... tu dois avoir la conscience tranquille quand tu laisses ce qu'il y a de plus cher à tes yeux aux soins d'une autre personne...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone