Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Est-ce toutes les garderies qui ferment 3-4 semaines l'été? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8033)

toutie 09/10/2009 09:39

Est-ce toutes les garderies qui ferment 3-4 semaines l'été?
 
Je suis présentement à la recherche d'une garderie pour mon garcon; sur les 6 garderies, ils ferment tous 3 ou 4 semaines l'été. Ce n'est pas possible pour moi d'avoir les même vacances. Que faites vous dans votre cas?:no:


Je vous remercie tous, c'est très interessant d'avoir de vos avis; je suis pas contre que du monde ai 4 semaines l'été et 1 mois l'hiver, au contraire si je pourrais, je le ferais aussi!:)

Koalie 09/10/2009 09:42

Personnellement, je ne ferme qee 2 semaines l'été donc oui c'est possible !

Bonen chance dans tes recherches!

PHANILIPRIX 09/10/2009 09:43

Moi je prends 2 semaines l'été et 2 semaines au temps des fêtes à mes frais.

picasso 09/10/2009 09:49

Citation:

Envoyé par toutie (Message 70096)
Je suis présentement à la recherche d'une garderie pour mon garcon; sur les 6 garderies, ils ferment tous 3 ou 4 semaines l'été. Ce n'est pas possible pour moi d'avoir les même vacances. Que faites vous dans votre cas?:no:

Ca dépend de quel genre de garderie tu parles...les garderies privées en installation je pense pas qu elles ferment autant, les Cpe la plupart restent ouvert tout l eté et les MF la ca dépend de chacune.
Personnellement lorsque j ouvrirai mon mf je fermerai que 2 semaines pour ce qui es de l'été tel que koalie et pnaniliprix.De quel region es tu?

toutie 09/10/2009 09:57

je suis de st-hubert; faut dire que j'ai vécu l'expérience il y 13 ans... jai deux grand et je n'avais pas eu de problemes car la gardienne étais remplacer l'été et lorsqu'il y avait un imprévue. Faut dire que j'ai été choyés durant ces années:) J'ai l'impression que c'est beaucoup plus "marketing maintenant" il en a une qui s'est empresser de me dire que si je veux l'entrée progressive, je vais payer... je sais que je vais payer!!!

carole 09/10/2009 10:02

Moi aussi 2 semaines l'été et 2 semaines l'hiver. Je sais que l'été en mf accrédité certaine filles font du remplacement , moi j'en ai fait cette été pour dépanner,vraiment pour dépanner car c'est plus de trouble qu'autre chose. Certaine CPE offre aussi des jours de dépannages informe toi. Tu vois moi dans ma région le CPE offre 30 jrs/ année de dépannage faut t'inscrire.

mamaninf 09/10/2009 10:02

Personnellement, j'ai 3 garderies subventionnés à mon actif et la première fermant 1 mois l'été, les deux autres 2 semaines, mais je n'étais pas capable d'avoir les mêmes vacances moi non plus...il faut se dépanner avec les grands-parents ou une petite gardienne!

toutie 09/10/2009 10:08

Parcontre, j'ai l'oportunité d'une garderie en installation de 90 place qui ouvre, mais le prix est de 40$ par jour, ce qui est chère que trouve, mais ils sont en attente d'accréditaiton. Je ne sais pas si sa peu être long. Peut etre que ca valerais la peine, si je peut avoir la place a 7$ après....Qu,en pensez vous?

Libellule80 09/10/2009 11:30

Vas y, si t'aime la place ! A mon avis, ca vaut beaucoup plus que le prix ... et Oui, 40$ par jour, c'est trèsss dispendieux!
Pour ce qui est des MF, je dis comme mamaninf ; essaie de te dépanner avec grandsparents, petite gardienne ou des gens de ton entourage ;)

mamidi 09/10/2009 11:31

Citation:

Envoyé par toutie (Message 70110)
Parcontre, j'ai l'oportunité d'une garderie en installation de 90 place qui ouvre, mais le prix est de 40$ par jour, ce qui est chère que trouve, mais ils sont en attente d'accréditaiton. Je ne sais pas si sa peu être long. Peut etre que ca valerais la peine, si je peut avoir la place a 7$ après....Qu,en pensez vous?

Ils mangent du caviar??? ça n'a pas de sens 40$/jour, tu est de quel coin ???


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone