Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Suivre la routine lorsqu'on a nos propres enfants avec nous (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11177)

lysa 28/01/2010 12:38

Suivre la routine lorsqu'on a nos propres enfants avec nous
 
Bonjour les fille
j'ai ma propre cocotte qui est avec moi a la garderie et elle a 16 mois.
elle ne veut pas suivre la routine avec les autres.veut que je lui fasse tout le temps des câlins,elle veut que je la porte 36 milles fois par jour,et si un ami touche a un jouer elle se met a pleurer.elle n'était pas comme ca avant.je comprend q' elle sois jalouse mais moi elle me rend :furious:
et le plus gênant c'est quand un parent vient elle veut que je l'apporte sinon elle me pic une crise.hier je l'ai laisser piquer sa crise devant le parent car je n'en pouvait pus.
svp comment faites vous les filles j'ai encore besoin de vos lumière
merci

mercedes 28/01/2010 12:40

aucune conseille à te donner j`en ai 2 à moi qui me rende completement folle ici, mais je suis curieuse de lire les réponces des autres.

mimi1980 28/01/2010 12:40

Moi je ne peux pas vraiment t'aider car mon fils à quand même 5 ans ! Mais moi ce que j'ai fait ici c'est que DANS leur chambre ils ont LEURS jouets à eux, donc sa reste à eux et dans la garderie ce sont les jouets de la garderie donc pour TOUS ! Parfois, ils viennent me voir et me demande si ils peuvent donner tel ou tel jouet à la garderie !

J'ai hâte de voir les réponses ???

gege 28/01/2010 12:45

moi j'en ai 2 des miens avec moi, la 3e va a l'école, mais c'est difficile.... je peux pas t'aider non plus, il vont me rendre folle !

Dre.House 28/01/2010 12:45

moi c comme mimi dans leur chambre c'est leur jouets a eux!!! pis si elle me pic une crise bah va dans ta chambre!!! elle a 4 ans quand meme mais jai commencer a mettre mon gars en retrait il commencait a mordre grrr le petit morveux !!! lolll

lysa 28/01/2010 12:46

j'ai déjà fait ca rien a faire,mais ce qui me rend folle c'est qu'elle soit touuuuuuuuuuuuuut le temps coller a moi.

maman-éduc 28/01/2010 12:46

J'ai 2 cocottes, une de 4 ans, l'autre de 13 mois. Ça va relativement bien... Au début, ma plus jeune (qui avait 8 mois et demi) a fait une grosse réaction, elle était toujours malade et demandait beaucoup d'attention. Mais ça a passé, je lui donnais l'Attention qu'elle voulait, car je savais que c'était un gros changement pour elle et tranquillement, j'ai commencé à lui donner un peu moins d'attention. Elle devait attendre son tour, si elle pleurait, j'Attendais 10 secondes avant de la prendre, puis 20 secondes, etc. Maintenant, elle fonctionne super bien!

Pour ma plus grande, elle a le droit d'aller au sous-sol (ma garderie est au rdc) pour elle seule, écouter la télé et jouer avec SES jouets. J'ai aménagé un ''coin tout seul'' ;a la gardo. L'enfant qui veut jouer seul sans se faire déranger peut apporter un jouet dans ce coin, et il a le droit de ne pas le partager, d'être seul quoi! J'ai aménagé ce coin expressément pour ma fille (les autres ont aussi le droit d'y aller....), car elle se sentait envahie et n'avait pas nécessairement envie d'aller s'isoler au sous-sol. Elle voulait être avec moi, mais pas avec les autres enfants. Au début, elle pratiquement toujours dans ce coin, maintenant elle y va environ 1 fois par semaine....

Bonne chance! C'est toujours plus difficile lorsque ce sont nos enfants, le côté sentimental et émotif entre en jeu!

may66 28/01/2010 12:47

quand j'étais assistante avec ma fille j'avais de la dfficulté, elle etait mordeuse, crieuse, chigneuse et agressive je l'aurait vendue... puis en garderie je l'avais dans mon local c'était un peu moins pire mais encore une fois la pancarte a evndre etait pas trop loin... ce l'air qu'on fait ce qu'on peut malgré toute notre amour, mais des fois faut en mettre encore plus...

carbo 28/01/2010 12:49

Mes enfants ont leurs jouets et ils n'ont pas le droit de les emmener dans la garderie.

Mes enfants ne veulent pas toujours être en présence des autres enfants, ils ont parfois besoin d'un break...ils vont donc jouer dans une autre pièce de la maison

PHANILIPRIX 28/01/2010 12:50

C'est normal c'est sa maman, sa maison, son territoire... il faut que tu lui montres que pendant la garderie il y a des règles et elle doit les suivre, quand les amis sont partis là c'est son temps.... elle est encore petite mais il y a moyen de lui faire comprendre, en plus tu devrais commencer à lui expliquer que les autres amis n'ont pas maman à la maison que elle est chanceuse de t'avoir. Il faut que tu sois fermes... tranquillement elle va s'y faire au fil des mois et quand elle va être plus mature...

BONNE CHANCE À VOUS 2


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone