Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Les trousses Ziraf (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=68)

Pooky 25/11/2007 19:11

Les trousses Ziraf
 
Bonjour,

J'aimerais avoir des commentaires sur les trousses Zirafe. Sont-elle complète, éducative?

Pour quelle tranche d'âge sont-elle les plus utiles?

Merci

mclamer 25/11/2007 20:41

je suis moi-même en réflexion à savoir si je les prendrai...

sur un autre forum ou je vais, plusieurs filles les utilisent et plusieurs m'ont donnés leurs avis !
plusieurs disent les utiliser, mais à une fréquence de qq trousses par année, par exemple lors d'occasion spéciales (Noël, Pâques, Halloween, St-Valentin)
elles disent que les trousses sont VRAIMENT complètes, qu'elles comportent tout ce dont on a besoin pour faire des activité avec les enfants et que même parfois elles n'ont pas le temps de tout faire tellement il y en a :D

mais elles précisent, pour les avoir utilisées, que les trousses pour poupons sont bonnes surtout pour les groupes surtout composés de poupons... mais que sinon, les trousses pour les grands peuvent très bien faire l'affaire, en adaptant pour les plus jeunes !

voilà... je crois que j'ai tout dit ce que je sais...
me reste encore à moi-même prendre ma décision :p

bonne journée à toi ;)

Pooky 29/11/2007 09:06

Zirafe ou éducatout
 
Je me demande qu'est-ce qui est mieu entre la trousse Zirafe et éducatout????

Merci :)

Chardonnay1 04/12/2007 17:35

ou avoir de l'info sur ces trousses comment est ce que ca fonctionne, est ce quil y a un site internet un peu comme éducatout?

admin 04/12/2007 17:58

Citation:

Envoyé par Chardonnay1 (Message 345)
ou avoir de l'info sur ces trousses comment est ce que ca fonctionne, est ce quil y a un site internet un peu comme éducatout?

Il y a leur site Internet: http://www.ziraf.com/

On y retrouve les prix, les thèmes, etc. Sinon, j'imagine que d'autres éducatrices ne tarderont pas à partager leurs expériences avec ces trousses.

Chardonnay1 04/12/2007 18:20

merci beaucoup!

Chardonnay1 05/12/2007 15:16

je viens de commander ma trousse d'essais ziraf (la trotti-trousse) je vous en donnerai des nouvelles sous peu!

Chardonnay1 07/12/2007 13:02

j'ai recu ma trousse d'essais je la trouve, a premiere vue tres intéressante et tres complete... Je pourrai vous donner de plus amples détail lorsque je l'aurai essayé avec mes petits coeurs et je vous donnerai mes commentaires...

admin 07/12/2007 13:33

Génial! J'espère qu'elle vous plaira, à toi et aux enfants de ton service.

On attend tous tes commentaires avec impatience; je sais que beaucoup d'autres RSG hésitent à la commander. :thanks:

priscilla 17/01/2008 12:26

Bonjour, pour ma part j'en ai essayé plusieur; jouer c'est magique, Ziraf et éducatout.

Je préfère de loin Ziraf, elles sont très complètes. J'adore tou tout tout!
Bien sur on a pas le temps de tout faire, mais le fait qu'il y en ai plus permet d'en faire un peu plus tard. Moi je les prend à l'année, mais il est vrai qu'à part les thèmes que j'affichent, les décor de la garderie change tous les mois, je n'utilise pas tout. Je conseille aux gens d'en prendre une pour l'hiver, un pour la st-valentin, pour Paques,une pour l'été, une pour l'halloween, et une pour Noel.

Bref, c'est lorsqu'on manque d'idées qu'ils nous sont d'un grand secour. :)

Moi je construit mon propre programme éducatif, en y ajoutant des choses de Ziraf.

frappier 17/01/2008 21:20

Bonjour les filles, je suis peut-être un peu nounoune, mais qu'est ce que c'est exactement. Au début, je croyais que c'étais des thèmes avec pleins de jouets qu'on renvoit à la fin du mois(comme les bac-thèmes des BC), mais à ce que je peux voir sur le site, il s'agit plutôt des choses qu'on conserve, jeux, et brico.
Merci de m'éclairer

priscilla 17/01/2008 21:50

allo frappier, dans les trousses, il y a des bricolages sur des thèmes différent, des affiches, des jeux, des mémos aux parents à photocopier exemple: le jour X la garderie fermera ses portes, ou bien c'Est l'hiver votre enfant aurait besoin de ... avec des dessins etc. Il y a aussi des guides de communication, des journals de bords ...etc..! cest vraiment complet!!!

frappier 18/01/2008 15:01

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis pas mal en train de fouiller partout et selon vous, qu'elle est le meilleur carnet de communication. ziraf, éducatout ou brault et bouthiller???

priscilla 18/01/2008 18:39

Pour le cahier de communication, moi j'ai pris des idées de Ziraf, mais j'ai ajouté mes propres choses, et je l'ai fait moi même. C'est plus personnel de cette facon. J'ai fait photocopier des feuille, je les ai fait boudiner, et pour la couverture, c'est le logo de la garderie plastifié. Ce n'est pas dispendieux, chez Bureau En Gros.

Bon sur ce a bientot ;)))

petitechenille 05/02/2008 21:04

Bonjour!
Moi j'utilise Ziraf et Éducatout. En gros je prends la trousse Ziraf quand il y a un thème particulier (Halloween, St-Valentin, Noel) et je complète le reste du temps avec éducatout. Au début je voulais prendre Ziraf en tous temps, mais à part ma fille, mes minis ont 20 mois et moins. Je trouvais que c'était dispendieux pour l'intérêt qu'ils ont en ce moment. Plus tard je verrais.

frappier 13/02/2008 20:34

Je suis retourné fouiller sur le site de ziraf et celui d'éducatout et j'ai vraiment hâte de commander pour voir c'est quoi. J'ai vraiment cliqué sur le cahier de comm. à Ziraf. Je trouve celui d'éducatout ordinaire à comparé l'autre.
Je voudrais les commander tout de suite, mais j'ai seulement 1 place de comblé, je veux donc attendre de voir l'âge des 3 autres avant.
Pour l'instant, j'ai un garçon de presque 3 ans, une fille de 1 an et un garçon de 8 mois. (cet été) Je suis aller voir les thèmes de ziraf pour la trotti-trousse et elle me semble vraiment intéressante. Mais c'est sûre que si les trois autres ont plus l'âge à mon garçon, ils vont trouvé ça "bébé":laugh:

galopine 14/02/2008 13:38

j'utilise ziraf de façon sporadique. Mais je me tanne vite! je trouve que le matériel et les activités se ressemble de mois en mois et que ça laisse peu de place à l'enfant et à l'imaginaire. Mais leur matériel est très complet et super beau.

J'utilise beaucoup éducatout parce que j'y vais avec l'intérêt des enfants et je choisi ce que je veux. Leur matériel est super beau et c'est beaucoup moins dispendieux. J'adore leur déclencheur qui est souvent une histoire avec un personnage représentant la thématique!

pour le cahier de comminucation, j'ai essayer:
papillon jeunesse, des mots pour le dire, éducatout et ziraf et c'est celui de ziraf que je préfère. je vais commander l'an prochian c'est certain.

pitchounette 14/02/2008 19:51

Je suis abonnée à éducatout. Il y a un thème par semaine. Toute les activités sur le thème de la semaine suivante est disponible dès le jeudi soir avant. Tu n'as qu'à l'imprimer. Il n'y a pas d'envoi par la poste. Tu n'es pas obligé de faire le thème suggérer. Il y a une très grande quantité de thème suggérer avec toutes les activités, bricolages etc. que tu peux imprimer. C'est un très bon site et je le recommande. Pour les activités pour les poupons, je ne sais pas, je ne suis jamais aller voir. Mais je crois que quelqu'un m'a déjà dit qu'il y en avait.

wabbet 14/02/2008 20:07

bonjour moi jai essayer la troti-trousse de ziraf elle est tres complete et celle des plus grand aussi mais ce que je trouve plate c est que les activitees se repete surtout la troti-trousse peut etre achete juste celle qui t atire et avec Educatout c complet plus besoin de chercher

wabbet

jojosyl 14/02/2008 22:09

moi j'adore éducatout mais je dois dire que j'imprime beaucoup alors cela coûte cher d'encre

je crois essayer aussi brindille

jojosyl

wabbet 15/02/2008 19:30

allo! brindille est moins cher et moins complet que ziraf beaucoup dans le coin la essayer et il on ete decu mais il on un popire canet de communucation a toi de voir
wabbet

frappier 18/02/2008 07:25

avez-vous le site internet de brindille, je voudrais voir le carnet de communication.
Merci
Kathia

esyram 18/02/2008 08:30

Citation:

Envoyé par frappier (Message 1609)
avez-vous le site internet de brindille, je voudrais voir le carnet de communication.
Merci
Kathia

Voilà.....

http://www.brindille.biz/imagesBrind...etitJourn2.jpg

frappier 18/02/2008 09:17

Merci beaucoup, mais je crois que je vais prendre ziraf!!

vickie 20/03/2008 20:27

Moi je me suis abonnée à Ziraf pour un an pour la trotti trousse... je la trouve très pratique car tout est déjà prêt... mais les activités (pas les bricos!) se répète... je fais donc tous les bricolages mais pas toutes les activités, c'est un peu dommage... après mon abonnement, je vais sélectionner les thèmes que je veux réellement...

Alyjackocéangel 22/03/2008 21:12

mmmmmmmmmmmoi j'ai été abonnée à Ziraf pendant 2 ans.,j'ai fait les bricolages,mais pas tous les jeux... Dans le fond ils te donnent des suggestions de jeux...cette année j'ai pris Éducatout et j'avoue moins aimer..... certes il y a plus de thèmes ,mais pour les brico.... `ca laisse à désirer... ils ne suggèrent rien,ils mettent des formes mais tu dois deviner quoi faire avec...j'aime beaucoup mieux Ziraf même si le principe est le même chaque mois...
Les enfants aiment aller à la boîte aux lettres chercher la BOÎTE À BRICO!!!!.les miens sont tous excités.....les thèmes durent 2 semaines et tu as 2 bricolages par semaine et ils fournissent le matériel,donc pas de magasinage!...(il reste toujours du matériel...).

mariebibi 24/03/2008 21:26

je devrais recevoir ma trousse d'essais demain. Lorsque ma fille allait en milieu familial sa rsg utilisait ziraf et j'ai toujours bien aimer les suivi et elle ma dit que de bon commentaire !
mariejo

mariebibi 26/03/2008 08:22

wow!!! c'est super cette trousse la !!!!
j'ai recu ma trousse d'essais hier et je vous dit y'en a du stock la dedans...ont s'ennuira pas! y'a tout tout tout.... entouca,moi je serais vendu a ziraf des mon ouverture :D

mariejo

garderielespetitsanges 31/03/2008 19:25

une autre question est ce quil ya une autre modalites de paiement apart cart de credit
celle quil lon pas merci et le format essai est ce quil est gratuit
merci pour vos reponces cest appreciees

admin 31/03/2008 19:36

Je pense qu'ils acceptent aussi les commandes par chèque, par la poste:

http://www.ziraf.com/commander

Et, leurs trousses d'essai ne sont malheureusement pas gratuites (cf. leur site web www.ziraf.com pour les prix).

AnnikS 12/06/2008 11:17

Bonjour ! Je vois sur le site de Ziraf qu'il y a les trousses et le (ou plusieurs ?) coffret...?

Questions :
1-Les trousses, on en reçoit une par mois c'est ça ? On doit les commander une à une... peut-on avoir un prix pour l'année entière?
2-Coffret : il s'agit d'un seul coffret (ou plusieurs sortes disponibles?) avec tout les thèmes de l'année si je comprend bien ? Donc, est-ce ça qu'on doit commander pour si on veut "pour l'année" ?

Excusez mon ignorance mais je suis vraiment mélangée ! Même en cherchant sur le site :o:laugh:

Katou 08/07/2008 13:22

Bonjour,
C'est la 1ière fois que j'écris sur un site. Mais je veux partager mon expérience afin d'aider et être aider. J'ai commandé dernièrement la trousse Ziraf, la trousse Brindille et la trousse zastuce. Je suis également abonné a éducatout. J'ai comparé les trousses elles sont comparables mais je me suis abonné a Ziraf car elle a plus de brico mais elle n'a malheureusement pas de journal de bord. Je l'ai commandé a part. Mais il y a un plus , il y a du matériel de surplus sur leur site internet que tu peux imprimer (fiche de pré-écritures et pré-maths, affiches, jeux des couleurs ... et tu peux aussi imprimer des outils de travail dont le journal (feuilles) coin de jeux... Je crois qu'elle est la meilleur même si c'est difficile de tout faire dans la trousse je fais des choix selon les goûts des enfants et leurs intérets. Je garde mon matériel et je peux refaire un thème que nous avons bien aimé dans 3-4 ans.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone