Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Sortie personnelle et fermeture de garderie. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61609)

Melo0u111 14/05/2019 09:00

Sortie personnelle et fermeture de garderie.
 
Bonjour, je me questionne beaucoup. Recement ma gardienne en milieu prive. m'a dit qu'elle devait partir plus tôt et que ce serait une autre qui garderait mon enfant. Je connais cette personne. Elle est la tout les jours a la garderie. Une genre de benevole ou employee en formation. Mais le lendemain j'ai appris qu'elle était partie plus tôt pour une sortie en amoureux. J'aurais simplement aime qu'elle ne me le cache pas. Je n'aurais pas pris la même décision en ayant l'information.

Est ce que C'est moi qui ne comprend pas ou c'est normal que ça me dérange.??

Léonie1002 14/05/2019 09:45

Que ce soit une sortie personnelle en amoureux, pour ses enfants, pour sa mère, son père ou autres, je ne vois aucun problème pour ma part.

Moi si je ferme pour cause personnelle, ce qui est extrêmement rare, je ne donne pas la raison !

Caroline S. 14/05/2019 13:07

Premièrement, avec la nouvelle loi 143 (elle a jusqu'en septembre 2019 pour se conformer si son service de garde était ouvert avant mai 2018) elle ne peut pas se faire remplacer, elle doit fermée.

Deuxièmement, je ne veux pas vous blesser avec mes propos, mais votre RSG a une vie elle aussi et il est possible qu'occasionnellement elle doit fermée ou se faire remplacer (le temps qu'elle peut encore). Qui n'a jamais parti plus tôt du travail ou simplement rester à la maison pour une cause personnelle?

Lanie 15/05/2019 09:01

La raison pour laquelle elle ferme NE TE REGARDE PAS!
Si tu es en congé et que tu apporte ton enfant qui à passé une mauvaise nuit à la garderie et que tu décide de retourner chez toi relaxer sa ne me regarde PAS hein, alors c’est pareille pour nous!

Elle a laisser les enfants entre bonne mains avec quelques que tu connais et que ton enfant connaît alors je ne vois vraiment pas le problème!

Il faut savoir qu’ont a une vie en dehors de la garderie!!!🙄

mary4poches 15/05/2019 11:00

Exactement , si elle doit fermé pour X raison et que surtout quelqu’un était là pour la remplacer que vous connaissiez je vois pas le problème.
Avec la nouvelle loi elle ne pourra plus le faire par contre .

C’est quand même drôle quand même parce que ont vire la situation de l’autre côté ... la maman qui décide de prendre congé de ses enfants pcq elle va magasiner che
La coiffeuse ou x raison est’ la même chose surtout que maman est à la maison

Ont dirait que les gardiennes ont pas le droit à avoir une vie en dehors de la garderie ! Elles font 50heures par semaine et c’est toujours pas assez

Chez Clodie 16/05/2019 12:35

:laugh::laugh::laugh:

Désolé, je ris car vous me faites sourire pendant mon dîner, celles qui ont répondu!

Exactement, je commençais cette année à prendre le droit de me faire remplacer pour des raisons personnels, et c'est toujours un fait; pourquoi tu te fait remplacer :eek:

Parfois, on essaie de dire pour raison personnelle mais y a toujours des parents pour qui on devrait travailler notre 50 heures par semaine et effectivement, se sont les premiers à amener leur enfant à la garderie alors qu'eux, sont en congé à la maison et arrive à l'heure de fermeture :p

Ça fait un bout que j'avais pas lu des réponses comme cela ;) Je ne m'en serais pas permis autant!

Touche à tout 16/05/2019 12:53

Moi aussi ça me fait rire. Les raisons pour lesquelles nous fermons ne regarde personne. Surtout s’il y a quelqu’un de responsable et de connu des enfants. J’ai déjà eu une maman qui m’a fais une scène pour une journée de maladie.... Je ferme en moyenne deux jours par année pour maladie. Elle depuis le début de l’année à pris trois semaine de vacance de plus que moi et 10 jours de congé personnel. Son enfant est venu à tous les jours.

Charlie Angel 16/05/2019 20:28

Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 527977)
Moi aussi ça me fait rire. Les raisons pour lesquelles nous fermons ne regarde personne. Surtout s’il y a quelqu’un de responsable et de connu des enfants. J’ai déjà eu une maman qui m’a fais une scène pour une journée de maladie.... Je ferme en moyenne deux jours par année pour maladie. Elle depuis le début de l’année à pris trois semaine de vacance de plus que moi et 10 jours de congé personnel. Son enfant est venu à tous les jours.


MOi une maman avait chialée parce que le cpe avait fermé un jeudi.... Nous allions a l'enterrement d'une collègue.

mary4poches 17/05/2019 05:26

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 527980)
MOi une maman avait chialée parce que le cpe avait fermé un jeudi.... Nous allions a l'enterrement d'une collègue.

:eek::eek:

N’importe quoi !!!

Marie-fleur 21/05/2019 21:39

je ne vois vraiment pas le problème dans ça non plus. Malheureusement, à force de chialer pour des craintes non fondées, on a emmené une nouvelle loi qui fait fait que les garderies devront fermer au lieu de se faire remplacer pour accommoder les parents. Nous sommes trop exigeant en 2019. Nous oublions d'être reconnaissants et ne voyons pas la chance que nous avons.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone