Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Groupe facebook contre projet de loi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60490)

Les Découvertes 24/10/2017 13:41

Bonjour Azana. Pour que vous soyez représenté par le syndicat, vous devez d'abord être reconnu par un BC. Et pour être reconnu par le BC, oui il faut modifier la maison. Cependant, c'est à l'aide d'une liste très claire, précise avec aucune ambiguïté. Elle vous est fournie par le BC.

Si vous ne voulez pas modifier votre domicile, vous ne pouvez effectivement pas être représenté par le syndicat.

YING YANG 24/10/2017 13:56

Bonjour ma belle Azana,
Tu le sais que j'adore ton opinion et tu as fait ce qui te semblait le mieux en y répondant et je comprend l'anxiété, le stress que cette mosus de loi entraine .
La question est sensible pour plusieurs milliers de RSG dont c'est le gagne pain.
Je serais la première à me défendre envers une diffamation , c'est certain , c'est la manière de le faire , peut-être , probablement ,va savoir .
J'avais entendu dire que le mandat concernant les visites surprises des milieux de garde familial privés seraient effectuées par les personnes du BC .
Toutefois ces personnes sont déjà submergées de travail et les BC manque de place et d'argent pour engager d'autres personnel.
Et si le tout continue dans cette direction c'est certain qu'ils vont faire appliquer la loi et les règlements actuels comme point de repère.
Je reviens plus tard je dois y aller à bientôt chère Azana
Citation:

Envoyé par Azana (Message 522323)
Heu... Désolée Ying Yang, mais si une personne aussi méprisante à mon égard (je prends son message personnel), se permet d'insinuer qu'un groupe de femmes qui militent pour protéger leur autonomie ne connaissent pas le "contexte géopolitique" et qu'elles n'ont pas les outils nécessaires pour prendre position, j'ai tout à fait le droit aussi de me prononcer.

C'est drôle Ying Yang, mais que fais-tu de mon opinion dans tout ça?

C'est correct que l'une diffame d'autres, mais pas qu'une autre y répondre...?

Cette loi est une question très sensible pour moi. Il n'y a personne qui nous représenter formellement et pourtant, on trouve ça normal que le gouvernement casse des oeufs sur notre dos.


YING YANG 24/10/2017 14:24

Bonjour Les Découvertes,
Savais-tu que ces fameuses listes diffèrent d'un BC à l'autre .
Concernant le syndicat nous sommes plusieurs à ne pas en avoir des nouvelles et ce quel qu'en soit la raison ou excuse.
Le meilleur moyen de se protéger sois même et de connaitre la Loi et règlements gouvernemental par cœur ou presque .
D'avoir une personnalité et un tempérament à ne pas se laisser faire et surtout de se conformer et respecter la Loi et règlements du gouvernement et encore là c'est tellellement ambigüe que cela va directement dans le dossier interprétation.
De toute façon on ne s'en sortira pas que ce soit les RSG accrédité ou privé
Bonne fin de journée
Citation:

Envoyé par Les Découvertes (Message 522325)
Bonjour Ying Yang, lors de visites à l'improviste, l'agente (car se sont surtout des femmes) a une liste à vérifier et doit se tenir à cette liste. L'agente a un processus qu'elle doit respecter. Si une RSG croit qu'une agente a exagéré ou croit que l'agente l'a critiqué négativement à tort, c'est notre SYNDICAT qui nous défend, nous représente. Notre syndicat nous tient à jour sur nos droits, pour que nous les connaissons.

Lorsque nous sommes reconnu, nous sommes bien protégé par notre syndicat en cas de litiges.


YING YANG 24/10/2017 14:35

Bon voici ma réflexion,
Ils installent le guichet unique obligatoire pour tout le monde.
Les services qui ne s'y conforment pas seront pénalisés sévèrement.
En ayant un endroit où répertorier les services de garde de tout acabit ,ils vont savoir exactement qui , quoi, quand ext.... et par le fait même faire du ménage
Ensuite ils vont obliger de suivre la loi et règlements déjà en place .
Ils vont instaurer une façon de vérifier les endroits .
Ils vont obligé à un prix unique, fini le 7.75$ pour les familles
Ensuite quand tout sera rôdé , ils vont éliminer les BC et par le fait même les syndicats.
Ou toute la gagne va être syndiqué hum ça va en faire des sous $$
D'une manière ou d'une autre ce ne sera pas nous les gagnantes /ts.
Ceci est une simple opinion qui se veut sans préjudices.
Bonne journée

YING YANG 24/10/2017 17:06

Bonsoir Azana,
Nous sommes réputées /és pour être des travailleuses autonomes et encore là cela dépend avec qui tu fais affaire.
Au niveau financier le terme est '' gestionnaire d'un service de garde '' et est réputé pour faire parti des mini entreprises.
Je pense que ce serait peut-être une idée comme ça
D'avoir une certaine curiosité envers la Loi et les règlements
ce qui pourrait par le fait même rassurer certaines /ains car les personnes peuvent se rendre compte que déjà leur milieu correspond à bien des aspects de la Loi et des règlements et si il y a des ajustements à apporter , on peut se rendre compte qu'ils sont minimes finalement.
Ainsi faire diminuer le processus anxieux.
Même nous qui croyons être '' protégées /és '' comme tu le nommes et bien ce serait long à expliquer et ce n'est pas l'endroit.
Je suis convaincue Azana que lorsque il y aura les changements tu va trouver tout ce qu'il faut pour pouvoir continuer ton accueil de ces enfants.
Les responsables accrédités vont aussi y goûter .
Ils augmentent le prix ( 7.75) du service de garde en janvier 2018.
je ne me souviens pas de combien
Les services de garde n'en verront pas la couleur de cet argent car tout retourne au gouvernement.
Les parents nous donnent l'augmentation et le BC nous le retire pour soit disant le retourner au gouvernement
Bonne soirée
Citation:

Envoyé par Azana (Message 522326)
Mais nous qui sommes rsg indépendantes n'avons pas de syndicat pour r nous protéger. Nous ne voulons pas modifier notre maison pour plaire à un BC. Si le projet de loi 143 est accepté, qui fera les inspections? Quels seront les critères??

Je ne veux pas modifier ma maison! C'est simple! Alors si on me force à le faire par une loi plus ou moins claire, qui me protègera?


mary4poches 24/10/2017 18:42

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...amilial-pertes

Ils en disent pas bcq mais bon ..

Azana 24/10/2017 19:56

Ying yang,

Je connais très bien le projet de loi 143. Je l'ai lu plus d'une fois.

Je connais aussi les modifications que je devrai faire dans mon foyer familial et dans l'organisation de ma vie quotidienne! Et ça, je ne me plierai jamais, ne serait-ce que par principe!!! J'ai des parents qui circulent dans toutes les pièces de ma maison plusieurs fois par jour, qui viennent me porter ou viennent chercher leurs enfants là où je me trouve; bibliothèque, terrain vague, parc, bord de l'eau, salon, cuisine, salle de jeux cour arrière... tous les parents connaissent mon milieu; c'est ma maison!!! Celle-là même qui voit ma fille de 8 ans grandir! Ma demeure est saine, sécuritaire et parfaite comme ça! Je n'en veux pas de verrous, NULLE PART!

Autre chose; je n'en veux pas de guichet unique!!! C'est quoi ce système totalitaire?? Je choisi mes clients au même titre qu'ils me choisissent! Je n'ai pas beaucoup de clients qui viennent de mon quartier; ils me choisissent grâce au bouche à oreille pour la plupart...

Je suis complètement autonome et indépendante dans la gestion de mon service de garde et c'est ainsi que je veux rester.

Je ne veux rien savoir d'un bureau coordonateur!

Azana 24/10/2017 20:00

Les Découvertes, je ne veux pas modifier ma maison. J'accueille des enfants dans mon foyer, dans ma maison... pas dans un local. C'est un choix professionnel.

mary4poches 24/10/2017 20:02

Citation:

Envoyé par Azana (Message 522337)
Ying yang,

Je connais très bien le projet de loi 143. Je l'ai lu plus d'une fois.

Je connais aussi les modifications que je devrai faire dans mon foyer familial et dans l'organisation de ma vie quotidienne! Et ça, je ne me plierai jamais, ne serait-ce que par principe!!! J'ai des parents qui circulent dans toutes les pièces de ma maison plusieurs fois par jour, qui viennent me porter ou viennent chercher leurs enfants là où je me trouve; bibliothèque, terrain vague, parc, bord de l'eau, salon, cuisine, salle de jeux cour arrière... tous les parents connaissent mon milieu; c'est ma maison!!! Celle-là même qui voit ma fille de 8 ans grandir! Ma demeure est saine, sécuritaire et parfaite comme ça! Je n'en veux pas de verrous, NULLE PART!

Autre chose; je n'en veux pas de guichet unique!!! C'est quoi ce système totalitaire?? Je choisi mes clients au même titre qu'ils me choisissent! Je n'ai pas beaucoup de clients qui viennent de mon quartier; ils me choisissent grâce au bouche à oreille pour la plupart...

Je suis complètement autonome et indépendante dans la gestion de mon service de garde et c'est ainsi que je veux rester.


Je ne veux rien savoir d'un bureau coordonateur!


OMG! Tu résume très bien ce que j’en pense !!!

Azana 24/10/2017 20:37

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 522339)
OMG! Tu résume très bien ce que j’en pense !!!

Écris une lettre à ton député! Tout n'est pas joué! Écris aussi au conseil du statut de la femme, à l'assemblée nationale! Écris au ministre de la famille! J'ai en oyé mon opinion partout.

Nous n'avons pas le droit de parole lors des commissions parlementaires. J'ai aussi entendu qu'on ne pourrait même pas aller se prononcer en janvier comme c'était prévu parce qu'il n'y aura pas de consultation publique.

Va t'inscrire sur le groupe facebook!

Moi non plus je n'avais pas facebook avant, mais depuis que je suis au courant pour ce projet de loi, je me suis cherchée des alliés.

Il faut militer pour ce en quoi nous croyons!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone