Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Un déshydrateur! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58865)

☆maman☆zen☆ 19/05/2016 09:27

Un déshydrateur!
 
Si vous aimez cuisiner, si vous avez du plaisir à expérimenter plein de choses en cuisine pour bien manger, je vous conseille vraiment un déshydrateur! C'est tellement le fun!
Faire des fruits séché maison plus santé et à moindre coût.
On peut tellement faire de choses avec ça c'est surprenant. Que dire des rouleaux de fruits...miam! Super pas compliqué, je met les fruits que j'ai direct dans le blender pour mettre en purée, et hop dans le déshydrateur. Des rouleaux aux fruits avec juste des fruits et rien d'autres. Les rouleaux aux pommes sortent de couleur or, c'est magnifique! Mes filles adorent en avoir dans leur lunch!
On peut aussi les garnir de plein de choses, ou ajouter du miel ou du sirop d'érable, miam!
Du melon d'eau séché c'est bon, mais ça se trouve pas dans le commerce.
Et cela permet d'utiliser des fruits bien mûr ou trop mûr pour éviter de les perdre car ils sont plus sucré en général et achetez ceux à rabais ou en grosse quantités.

On peut y faire sécher à peu près n'importe quoi, fruits, légumes, on peut y faire du yogourt, du fromage ou du faux-mage, craquelins, pain cru, ect.

Faire sécher des oignons, ail, feuille de céleri, peau de tomates, ect. en poudre pour faire des assaisonnement santé pour cuisiner. Quand je fais une grosse quantité de compote de pommes, je met pas les pelures mes enfants aiment pas(va savoir pourquoi:rolleyes:), alors je fais sécher les pelures, j'en fais une poudre avec un moulin à café et je l'ajoute dans mes muffins et gâteaux. Je le fesais au four, là je vais le faire au déshydrateur.

Enfin bref, je l'adore et je le conseil:yes:

LesPetitsJardiniers 19/05/2016 09:51

Oui un jour quand j'aurai le budget.....j'aimerais tellement car j'ai des cocos qui adorent les mélange de fruits séchés....merci je navais pas pensé a faire des asaisonnement wow...

☆maman☆zen☆ 19/05/2016 11:03

Moi aussi j'ai du attendre d'avoir le budget, mettont que ça compte comme mon cadeau de fête des mères, de ma fête et p-e aussi de Noël :):)

Mes enfants aussi sont hyper fan des fruits séché, ils en mangent à la tonne!! Mais quand tu regardes la liste des ingrédients, c'est loin du fruits mettont!!! Mais c'est quand même mieux que ben d'autres choses je pense.

douce vie 24/05/2016 14:13

oui,c'est vrai on peut presque tout faire ,ca merit en plain investition

☆maman☆zen☆ 07/09/2016 12:21

J'ai essayé de faire des chips de betteraves avec mon déshydrateur....mouin...ça pas passé le test avec mes enfants!! Mais j'étais quand même pas pour les jeter. Aller hop, un p'tit tour au moulin à café pour en faire une poudre d'une couleur incroyable qui servira à coloré de la pâte à gâteau, muffin, ect... De façon naturelle. Je vais p-e m'essayer à faire de la teinture.

Je vais en faire avec d'autres choses ( carottes, patate douce, pelure de tomate, épinards, fleurs, ect...) Et mes futurs minis auront de la peinture 100% naturelle!!

Je suis grano et je m'assume :) C'est trop l'fun!!!!!!

Melilen 07/09/2016 18:56

Cela m'intéresse!
Lequel tu as? :)

☆maman☆zen☆ 08/09/2016 04:44

J'ai un Excalibur 9 plateaux!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone