Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Pré-maternelle??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39480)

Minnie Mimi 03/07/2012 13:56

Pré-maternelle???
 
Salut à tous!

J'ai mon mf et mes enfants sont avec moi. Ma fille aura 4 ans l'année prochaine et je désire la mettre en pré-maternelle pour la préparer maternelle et l'habituer à ne pas toujours être avec sa maman. Elle aime sa maman :wub: et je crois que sera difficile pour elle la rentrée.

Il y en a d'entre vous qui ont fait ce choix? Comment ça été? C'est souvent des demi-journées, alors comment vous faisiez pour le transport? Comment choisir une bonne pré-maternelle? Quel est la différence entre une pré-maternelle et une halte-garderie? :confused::confused::confused:

Désolé pour tous ces questions! Je suis tellement mère-poule (voilà pourquoi je me suis ouvert un mf). Je veux seulement le meilleur pour ma fille.

Merci!:)

Minnie Mimi 03/07/2012 19:24

Est-ce que quelqu'un a déjà envoyer leur enfant en pré-maternelle pendant qu'il avait leur propre service de garde? Est-ce que j'ai écrit à la bonne place?:confused:

NuitBlanche 03/07/2012 19:58

Mes deux plus vieux ont fait les ateliers Passe-Partout. C,est offert gratuitement par la commission scolaire de mon coin. C'est 1\2 journée au deux semaines, 1 fois avec parent, une fois sans parent et ainsi de suite. J'adore ça car ils sont avec leur vrai groupe de maternelle !!! Donc c'est une belle intégration, tout en douceur pour connaître les nouveaux amis et pour couper le cordon avec maman puisqu'ils sont toujours avec moi.

Pour le transport, j'étais chanceuse car ma mère est une grand-maman en or qui habite tout près de nous ! Donc elle allait reconduire mon enfant lors des rencontres sans parent et elle prenait le relai avec mes amis de garderie lors des rencontres avec parent.

Minnie Mimi 04/07/2012 05:56

Intéressant! Je vais m'informer pour mon secteur. Mon conjoint serait sûrement disponible pour la journée avec parent.

Merci NuitBlanche!:)

NANIE53 06/07/2012 12:23

Oui moi j'ai fait ça et ma fille aussi était très prêt de moi. J'ai une garderie depusi qu'elle a 2 ans. Je l'ai envoyé en pré-maternelle pour justement que ce sois moi dur et pour qu'elle puisse être bien prête pour la maternelle. J'ai adoré l'expérience et elle aussi. Cette année elle était à la maternelle et j'ai vue que j'avais fait le bon choix car elle était plus que prête pour la maternelle et parce que ça lui est arrivé 2 ou 3 fois pendant l'année de me dire qu'elle s'ennuis de moi que c'étais trop 5 jours semaines.

Alors moi je te conseille de l'envoyer. En plus, entre temps moi j'ai fait la formation pour préparer à la maternelle et j'ai vue tout ce qu'ils fesaient et peux moi même mieux préparer mes cocos de la garderie pour la maternelle et mon grand de 4 ans est vraiment prêt.

Alors ça été une belle expérience !!!

Minnie Mimi 06/07/2012 12:31

Merci NANIE53,

Je l'es déjà inscris sur la liste d'attente pour l'année prochaine.
Je pense aussi que c'est un bon choix pour elle.

Merci pour vos réponses. Cela m'a aidé à prendre la meilleure décision pour ma cocotte!

Pinotte 06/07/2012 12:35

Si tu es dans ce coin...

Il y a la petite école de blainville qui est vraiment super (selon ce que j'ai entendu). Tu peux y aller le nombre de demi-journées que tu veux et il y a un petit bus qui vient chercher les enfants à la maison!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone