Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Assurance collective (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59672)

M'zelle Cracpout 09/01/2017 15:38

Assurance collective
 
Moi et une amie cherchons et ne trouvons l'information nul part.

Est-ce que l'une d'entre vous (accédité) à déjà eu droit à l'assurance invalidité pour un arrêt de travail pour burn out ou dépression?

Merci

Léonie1002 10/01/2017 07:11

Comme je t'ai écrit dans l'autre post, la dépression ou burn-out est une maladie, donc tu n'as pas à comparer avec d'autres ou appeler les assurances, tu consultes ton médecin et s'il juge que tu dois être en arrêt de travail, bien il va remplir le formulaire de l'assurance et l'assurance va payer, point.

YING YANG 10/01/2017 15:54

Bonsoir Léonie1002,
Je profite de ce mot pour te souhaiter une superbe année 2017 qui commence selon ta convenance.
Léonie je ne suis pas certaine mais dans les ouie dire j,ai entendu dire que cette forme de maladie n'était pas reconnue pour nous.
Je pense que je vais téléphoner aux assurances pour me le faire confirmer par écrit.
Cela a peut-être changé depuis, car j,ai une copine qui ce l'est fait refuser.
Bonne soirée
Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 519214)
Comme je t'ai écrit dans l'autre post, la dépression ou burn-out est une maladie, donc tu n'as pas à comparer avec d'autres ou appeler les assurances, tu consultes ton médecin et s'il juge que tu dois être en arrêt de travail, bien il va remplir le formulaire de l'assurance et l'assurance va payer, point.


Léonie1002 10/01/2017 21:52

Bonsoir Ying Yang, Bonne Année à toi aussi et merci :)

Hein?? dépression et anxiété pas reconnu pour nous? me semble qu'une assurance ne peut discriminer une maladie.

Lorsque je travaillais comme secrétaire médicale durant plus de 15 ans, j'en ai tellement vu de formulaire à remplir pour ces maladies, je peux pas croire qu'une assurance va à l'encontre d'un diagnostic d'un médecin traitant :eek:

YING YANG 11/01/2017 05:03

Bon matin Léonie1002,
Merci pour tes souhaits :D
Je n,ai pas eu le temps de téléphoner aux assureurs pour m'en informer et si la personne payait sa partie CSST car ce n'est pas obligatoire et bien ils ne le reconnaissent pas non plus.
Mais tout mes dire sont à vérifier , cela va de soi.
Léonie si tu as le temps de t'informer tu me le laisses savoir.
Bonne journée
Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 519222)
Bonsoir Ying Yang, Bonne Année à toi aussi et merci :)

Hein?? dépression et anxiété pas reconnu pour nous? me semble qu'une assurance ne peut discriminer une maladie.

Lorsque je travaillais comme secrétaire médicale durant plus de 15 ans, j'en ai tellement vu de formulaire à remplir pour ces maladies, je peux pas croire qu'une assurance va à l'encontre d'un diagnostic d'un médecin traitant :eek:



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone