Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mon fils à le Pied-main-bouche, je fais quoi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17518)

Libellule80 16/07/2010 09:40

Mon fils à le Pied-main-bouche, je fais quoi?
 
Mon fils a le pied main bouche .. Je fais Quoi !!!!!!!!

il en a pas juste là, il en a sur le torse, dans le haut du dos, sur les jambes ... !!
Il n'a pas fait de fièvre (Malgré que c'est dur à dire, fait 40 dehors!), juste les boutons

Il a déjà les boutons, dois-je fermer ? Est-ce que c'est seulement contagieux AVANT ??
Est-ce que je dois faire diagnostiquer par le docteur
C'est identique aux photos sur Internet!

Moi, est-ce que je peux attraper ca .. Disons que la semaine avant mes noces, ce serait pas génial ! ;)

Vanousse 16/07/2010 09:42

http://www.magarderie.com/forum/show...ight=pied+main

Jaja 16/07/2010 09:43

je connais pas ça c'est quoi exactement le pied main bouche?
tu peux peut être communiquer avec info santé 811

Libellule80 16/07/2010 09:56

Oui, je suis allée lire lautre post !
Je dois aller faire diagnostiquer par le docteur !

PHANILIPRIX 16/07/2010 10:06

Ben non pas besoin d'aller chez le doc... tu lui donnes du Advil pour la douleur et tu lui mets des bas dans les pieds pour éviter aux cloches de s'infecter, lavage de mains fréquents, rinçage de la bouche avec de l'eau et du sel pour les ulcères et diète molle, non épicée pour quelques jours 3 ou 4 (phase aigue après c'est mieux), tu peux lui mettre de la calamine pour la grattouille.... ça va passer tout seul... bonnes vacances !

au petit moulin 16/07/2010 10:08

aucun diagnostic a avoir et tu ne ferme pas ta garderie. C'est contagieux, mais pas besoin de femer la garderie. Ca reste dans le systeme pendant 12 semaines alors si tu veux femer toute l'été c'est toi qui decide :) Maladie vraiement bénigne. Moi tous les enfants de la garderie l'ont eu et vraiement y a rien la. Moi par contre je ne l'ai pas eu encore et je ne crois pas l'Avoir mais certain adulte peuvent l'avoir. ce n'est dangereux du tout.

au petit moulin 16/07/2010 10:10

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 174063)
Ben non pas besoin d'aller chez le doc... tu lui donnes du Advil pour la douleur et tu lui mets des bas dans les pieds pour éviter aux cloches de s'infecter, lavage de mains fréquents, rinçage de la bouche avec de l'eau et du sel pour les ulcères et diète molle, non épicée pour quelques jours 3 ou 4 (phase aigue après c'est mieux), tu peux lui mettre de la calamine pour la grattouille.... ça va passer tout seul... bonnes vacances !


il n'Y a pas de cloches avec les boutons du peid-main-bouche et les boutons ne sont pas contagieux du tout. C'est contagieux par les fluides corporelles. Les boutons piques un peu seulement lorsque ca pousse.

PHANILIPRIX 16/07/2010 10:18

Citation:

Envoyé par au petit moulin (Message 174066)
il n'Y a pas de cloches avec les boutons du peid-main-bouche et les boutons ne sont pas contagieux du tout. C'est contagieux par les fluides corporelles. Les boutons piques un peu seulement lorsque ca pousse.

Loading ...
AccueilEnglishCarte du siteRechercherNous joindre
À propos de l'HMERenseignementsDépartementsPatients et famillesNouvelles et événementsCarrièresInstitut de rechercheSanté de l'enfantCUSM
Pathologies et maladies
Envoyer à un ami
Version imprimable
La maladie pied-main-bouche

La maladie pied-main-bouche est une affection qui touche principalement les enfants, surtout en été. Cette maladie très contagieuse n’a aucun lien avec la fièvre aphteuse du bétail.

Causes

La plupart des cas de maladie pied-main-bouche sont causés par le virus coxsackie A16. L’entérovirus 71 a aussi été à la source de quelques éclosions, et d’autres virus coxsackies peuvent causer une affection similaire à la maladie pied-main-bouche. Bien que le virus soit très répandu, la maladie touche principalement des enfants entre 6 mois et 4 ans. Présent dans les selles de l’enfant malade, le virus se propage au contact des mains, des aliments ou d’autres objets contaminés par les selles infectées avec la bouche.

Symptômes

La maladie pied-main-bouche comporte une brève période d’incubation de quatre à six jours. La plupart des enfants infectés auront un mal de gorge et de la fièvre, ainsi que des ulcères dans la gorge, sur la langue et à l’intérieur des joues. Ils peuvent aussi développer une éruption cutanée légère sous forme de vésicules ou pustules sur les mains et les pieds; dans certains cas, l’éruption peut s’étendre aux fesses. Les complications telles que l’encéphalite et la méningite virale sont rares.

Voici les principaux symptômes de cette maladie :

* Mal de gorge, avec ulcères visibles si l’on regarde au fond de la gorge
* Éruption avec petites pustules sur les mains et les pieds; les pustules des paumes et soles plantaires peuvent être sensibles au toucher.
* Faible fièvre¸
* Toux et nez qui coule
* Diarrhée ou vomissements

Conseils de soins

* La maladie pied-main-bouche est rarement grave, et elle guérit habituellement en une semaine. Un bébé ou un enfant qui en souffre sera inconfortable, mais vous pouvez aider à soulager les symptômes :
* Donnez-lui de l’acétaminophène pour abaisser la fièvre et soulager l’inconfort.
* Si votre enfant est assez vieux pour se gargariser, essayez un traitement à l’eau salée (1/2 cuillère à café de sel dans une tasse d’eau chaude). Cela peut aider à soulager le mal de gorge.
* Assurez-vous que votre enfant boive beaucoup de liquide.

Prévention

Le lavage complet et soigné des mains est le moyen le plus efficace de prévenir la propagation de la maladie. La maladie pied-main-bouche est contagieuse pendant la maladie. Une fois la fièvre disparue, il n’est plus nécessaire de garder votre enfant à la maison.

Appliquez les conseils de soin si votre enfant présente les symptômes suivants :

* Légère douleur dans la bouche, fièvre inférieure à 38 °C

Consultez un médecin si votre enfant présente les symptômes suivants :

* Faible ingestion de liquide, douleur intense à la bouche

Allez à l'urgence si votre enfant présente les symptômes suivants :

* Symptômes de déshydratation (diminution des urines, absence de larmes)

02-05-07 L'Hôpital de Montréal pour enfants - SW
<< Autres sujets sur la santé


Oui il y a des cloches mes amis de la garderie l'ont tous eu l'année passée et c'est moyennement douloureux

cri-cri 16/07/2010 11:45

mon garcon aussi l'a eu et il a quand meme continué d'aller a la garderie donc tu n'as pas besoin de fermer pour ca
nous c'était surtout et bcp bcp sur les mains qu'il en avait et ca avait un peu enflé ses doigts et on voyait que ca lui faisait un peu mal au touché.. on lui mettait une petite creme hydratante plusieurs fois par jour et on épongeait pour laver ses mains au lieu de frotter..
c'est parti tout seul comme s'Est venu apres 1 ou 2 semaines

Libellule80 16/07/2010 11:50

Bin je reviens du Docteur!, c'est vraiment ca. Elle A dit qui avait un BOOM Incroyable cet été! Il en a partout sur le corps, mais avec des pustules sur les mains, pieds, et des ulcères incroyables dans la bouche ... Il est trop petit pour se gargariser, vous avez dautres trucs ?
Elle a dit qu'on refuse un enfant avec de la fièvre ou vomissement (De toute facon, ca peut être n'import quoi d'autre), mais une fois les boutons apparus, c'est trop tard.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone