Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je ne retrouve plus un parent... Reçu? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23664)

mylaine 25/01/2011 08:30

Je ne retrouve plus un parent... Reçu?
 
Bonjour !
J'ai eu un enfant dans ma garderie pour 6 semaines au printemps passé. Depuis, j'ai fermé ma garderie et je suis déménagé. Je n'avais pas de contrat avec les parents car vraiment dès le début, ça ne fonctionnait pas du tout avec mon groupe (J'en avais parlé ici à ce moment là...) et dans le fond, je l'ai gardé le temps que les parents trouvent autre chose. Donc pas de contrat, seulement un numéro au travail ou la maman ne travaille plus, je n'ai pas d'adresse, pas de courriel...rien. La maman m'appelait de son travail la plupart du temps et c'était le numéro que j'avais pour la rejoindre.
Je fais quoi pour son reçu ??? Moi je vais le déclarer mais bon....j'imagine que ça peut apporter des problèmes non ?!

rosabelle 25/01/2011 08:35

C'est donc bizarre ça..........pas d'adresse pas son # de maison ouf!!!
p-e téléphoner à son ancien travail pour vérifier s'ils ont ses coordonnées??
Elle te téléphonera p-e pour avoir son reçu????

cri-cri 25/01/2011 08:43

tu devrais appeler a revenu qc puis leur expliquer ta situation et leur demander quoi faire pour le recu puisque toi tu veux declarer quand meme ce revenu la.. p-e que seulement avec son nom tu vas pouvoir le faire et que eux vont pouvoir la retracer.. je sais pas.. ca coute rien d'appeler..

Pasparfaite 25/01/2011 08:50

et 411 avec son nom ou le nom de son conjoint....donnerais surement un numéro de téléphone dans le coin où tu restais avant????

Nad29 25/01/2011 09:33

Si elle veut son reçu, elle va t'appeler, cependant, je ne crois pas que ça chance quoi que ce soit dans ton rapport d'impôt dans le sens où toi tu dis combien t'a fait un point c'est tout. Tu prépare les reçus au cas où la maman se pointe en prenant soin de t'en faire une copie pour tes impôts (preuve de ton revenu). Qu'elle décide de venir ou pas, de prendre ce reçu pour ces impôts ou pas, ça ne changera rien pour toi.

mylaine 25/01/2011 11:46

Ok alors je vais simplement faire le recçu, déclarer mon revenu total de l'année et just too bad pour elle...coudonc...
J'avais pas de contrat comme je l'ai dit donc un nom et un # au travail dans mon petit livre de reçu car dès les premières journées, je savais que ça ne marcherait pas et le reste du temps c'était juste pour dépanner le temps de trouver autre chose...
La maman venait tout juste d'arriver dans la région, nouvel emploi et elle n'y est plus....
Et moi je suis déménagée à l'extérieur de la ville depuis 7 mois.
J'ai essayé de voir sur facebook si je ne la verrais pas....mais sans succès...
Bon eh bien, je vais faire mes affaires sur mon bord et on verra bien.

mélanieD 25/01/2011 15:48

Bonjour les filles ;)

Petites questions: J'ai aussi un soucis pour joindre certains parents de mon ancienne garderie, j'ai leurs coordonnées mais pas leurs numéro d'asurance sociale pour le relevé 24 que doit je faire?

Je suppose que je le rempli quand meme malgré le numéro d'assurance sociale?
Mais doit je le joindre avec les autres relevé + sommaire au impots?
Je me demande si celui-ci sera valide malgré qu'il n'est pas fini d'être complété :confused:

Autre chose, j'ai imprimé un relevé avec une faute je doit donc recommencer mais doit je recommencer sous le meme numéro en haut a droite comme si de rien était ou je doit changer la lettre R pour la lettre D donc modifié ou encore je le re fait mais sous un numéro différent?? :confused:

Merci de vos réponses!!

Valérie G 25/01/2011 16:26

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 239502)
Bonjour les filles ;)

Petites questions: J'ai aussi un soucis pour joindre certains parents de mon ancienne garderie, j'ai leurs coordonnées mais pas leurs numéro d'asurance sociale pour le relevé 24 que doit je faire?

Je suppose que je le rempli quand meme malgré le numéro d'assurance sociale?
Mais doit je le joindre avec les autres relevé + sommaire au impots?
Je me demande si celui-ci sera valide malgré qu'il n'est pas fini d'être complété :confused:

Autre chose, j'ai imprimé un relevé avec une faute je doit donc recommencer mais doit je recommencer sous le meme numéro en haut a droite comme si de rien était ou je doit changer la lettre R pour la lettre D donc modifié ou encore je le re fait mais sous un numéro différent?? :confused:

Merci de vos réponses!!

Si tu es au privé, le relevé 24 n'est pas obligatoire ni le NAS du parent.

Si tu es accrédité informe toi au BC ;)

mélanieD 25/01/2011 16:40

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 239517)
Si tu es au privé, le relevé 24 n'est pas obligatoire ni le NAS du parent.

Si tu es accrédité informe toi au BC ;)

Oui je suis au privé, je ne savait pas qu'il n'était pas obligatoire mais je souhaitai le faire de toute façon.

Donc le mieux c'est de ne pas faire de relevé 24 pour cette personnes la mais de toute évidence mon salaire perçut par cette personne sera indiqué dans ma déclaration d'impôts....

Valérie G 25/01/2011 17:08

Non, le relevé 24 n'est pas obligatoire mais t'es obligé de faire des reçus. tu peux faire une copie des reçus maison que tu as fait pour l'impôt fédéral.
Ou si tu veux, tu fais un relevé 24 mais sans incrire le NAS, tu peux mettre des X dans les cases.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone