Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31407)

mamasita 21/09/2011 19:50

Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ???
 
Salut les filles,

Je vous pose la question car, j'ai une maman qui c'est fait dire par un ami (sur facebook) de poser une enregistreuse audio dans le sac à couches de son bb, je pense que la fameuse nouvelle à donné des idées !!! Je me suis posée la question.... qu'est ce que je ferais moi, si je decouvrais quelque chose de même ? j'attends vos reponses et par la suite je vous donne la mienne .... ce que je sais c'est que ça ne m'inquiete pas et je ne me mettrais pas à fouller les sacs :laugh: mais la relation parent-rsg ? :confused: ça demontre un manque de confiance non ?

Pouliche 21/09/2011 20:03

Moi je serais fâchée parce que ce serait une atteinte à ma vie privée...je suis quand même dans ma maison non? Par exemple, si le téléphone sonne et c'est la banque...le parent enregistrerait tout ça:eek:

Je crois que je poursuivrais le parent...

Et si le parents ne me fait pas confiance, il y a un problème!

mamadou 21/09/2011 20:07

Citation:

Envoyé par mamasita (Message 299869)
Salut les filles,

Je vous pose la question car, j'ai une maman qui c'est fait dire par un ami (sur facebook) de poser une enregistreuse audio dans le sac à couches de son bb, je pense que la fameuse nouvelle à donné des idées !!! Je me suis posée la question.... qu'est ce que je ferais moi, si je decouvrais quelque chose de même ? j'attends vos reponses et par la suite je vous donne la mienne .... ce que je sais c'est que ça ne m'inquiete pas et je ne me mettrais pas à fouller les sacs :laugh: mais la relation parent-rsg ? :confused: ça demontre un manque de confiance non ?



Je pense que ça peut aussi démontrer une maman insécure...avec tout ce que l'on entend partout, il peut y avoir des mamans ''impressionables'' qui ne veulent pas prendre de chance...mais j'avoue que je ne sait pas quoi penser par rapport à ça....:confused:

mso 21/09/2011 20:07

Comme maman, je ne le ferais pas, à moins d'avoir de sérieux doutes de quelques choses... je ne sais pas...
Il est vrai qu'avec tout ce qu'on entend, c'est pas trop rassurant et ça rend un peu parano...
Pour vraiment ambarasser le parent, la RSG pourrait prendre l'enregistreur et dire directement dedans "Bonjour maman X. Je tiens à vour dire que tout va bien. Bonne journée!" Super gênant pour le parent! hihi

Juno 21/09/2011 20:09

Je me mettrais a chanter un chanson d'amour très quétaine tout près du microphone avec ma voix la plus laide.

Cheri Gege 21/09/2011 20:11

Sur le coup je serais peut-être un peu déçue à cause du manque de confiance. Je n'ai rien à cacher par contre je tournerais la situation au ridicule en disant pleins de blagues stupides (de blondes ou autres) devant l'enregistreuse. Les parents pognerais un noeud!!!

Maman épanouie 21/09/2011 20:23

Moi je dirais un petit mot d'amour de la part de l'enfant, tourner ça un peu en joke lol!

tom-tom 21/09/2011 20:41

Pour ma part je l'enlèverais et j'attendrais que le parent me le redemande lol, je me demande combien de temps ca prenderais :laugh:

Capuc1ne 21/09/2011 20:48

Moi je trouve que les parents qui ont des doutes font bien de faire ca. Ca peut les rassurer ou au contraire fonder leurs inquiétudes. Dans ce cas, ils auront la preuve. Essayez de vous mettre a la place des parents aussi des fois. Si VOUS n'avez rien a vous reprocher, vous n'avez pas a vous inquiéter. Tous ces moyens sont destinés aux RSG qui font mal leur job. Et OUI malheureusement il y en a!

cri-cri 21/09/2011 21:14

oui mais.. si mettons moi je maltraite les enfants (je le fais pas la!! ahaahha) et que je me rends compte qu'il y a une enregistreuse.. ok je la laisse pour que la maman me fasse confiance pis moi je joue la douce et gentille éducatrice qui leve jamais le ton...

ben voyons.. au moment ou la RSG s'en rend compte, on peut pu etre sur de rien de ce qui est vrai ou non dans la facon d'agir de la RSG... et comme maman, comment veux-tu eter sure que ta RSG ne sait pas qu'il y en ait une... ?

moi je pense que ca vaut ce que ca vaut.. oui la maman va eter rassurée le soir de voir que tout s'est bien passé.. mais la journée ou elle va faire confiance et ne plus la mettre dans le sac... ca va tu etre encore pareil??

bon.. je sais que j'en mets p-e épais la, que ya 10000X plus de BONNES éducatrices que de mauvaises.. mais.. ya toujours un mais... et je crois pas que l'enregistreuse (si elle est cachée dans une place ou s'est facile de trouver, genre sac a couches) soit LA bonne solution.. dans le toutou c'était deja mieux je trouve lol mieux caché etk!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone