Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Les vêtements (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55206)

Billy789 03/12/2014 16:15

Les vêtements
 
Je viens tu juste de dire (une fois de plus) que de changer de vêtements (de l'enfant) d'une journee à l'autre serait fortement souhaitable!
Ce n'est pas le premier parent à qui je demande de changer les vêtements de l'enfant, et je suis toujours étonnée de leur propre étonnement à ma demande.
Me semble que c'est pas compliquer à comprendre, l'enfant bouge partout, au sol etc. Passe d'une maison à l'autre avec tout les microbes qui viennent avec....sans compter les microbes des uns et des autres....

Mimi82 03/12/2014 18:53

Yark!!!:s

Dieu sait qu'un enfant en garderie revient sale!!! Et même des choses qui ne se voit pas!!!

Moi la règle chez moi, c'est que personne n'a le droit de jouer dans mon lit (et celui de papa bien entendu) sans avoir enlevé le linge de garderie! Elles peuvent faire les folles dans le lit avant le bain en bobettes-couche seulement! Je ne veux pas plein de microbes dans mon lit! :innocent:

Azana 03/12/2014 19:11

Yark, oui! Je n'ai jamais eu à dire cela aux parents de mon SDG:p!! Ils le font tout naturellement! Changer les vêtements des minis à tous les jours, c'est un must! Sont particuliers tes clients:confused:

Micali 04/12/2014 05:25

C'est vrai qu'ils sont bizarres tes parents:laugh: moi non plus je n'ai jamais vu un enfant habillé pareil ou sale de la veille.

*_Coffee Addict!!_* 04/12/2014 07:11

Yark!!

Mon ancienne RSG m'avait fait ce commentaire la une fois... et j'était comme: Eum... ben c'est parce que j'ai fait du lavage hier soir! Et mon fils a rechoisit les vêtements d'hier à reporter ce matin! :o

Ma RSG se sentait mal! :sweatdrop::innocent: loolll

Billy789 04/12/2014 07:52

Avec un autre enfant, les premières fois, je pensais aussi que soit le lavage avait été fait la veille ou plusieurs chandails pareils. Mais non, la trace de yogourt du midi l'a trahi. C'était même rendu que les plus vieux s'apercevaient qu'il avait le même chandail et le lui disait. J'ai du qu'il dormait aussi avec le chandail en parlant avec le parent sur le sujet.

Une autre fois, un autre enfant, je me suis aperçue qu'il avait les mêmes bas que la veille, dessins sur ses bas, je lui demande et il me répond "bien oui, les bas ont les portent 2 jours" comme une évidence. quoi!!!!!

Je ne vous dis pas tout, mais cela m'ai arrivé souvent de le dire aux parents. C'est rendue que j'ai une clause dans mon entente de service à ce sujet mais il semble que je doive encore le dire!

Jen2111 04/12/2014 10:05

Vraiment bizarre! Je ne pensais pas que c'était chose courante!! Ca ne m'est jamais arrivé non plus de devoir parler de ca a un parent! Par contre c'est vrai qu'il m'arrive de voir une paire de bas pareil le lendemain, mais lorsque je le remarque je me dis que soit ils ont fait le lavage la veille, soit ils ont plusieurs bas pareil ** Ma fille a 3x 3 bas de chaque monster high 3 frankie identiques, 3 draculaura identique et 3 de plein de monster high confondus** Donc je suis plus porté à penser que c'est pareil chez les parents! Tout comme elle a plusieurs leggings très semblables (2 noirs, 2 roses avec des petites fleurs, 2 en ''faux jeans'') donc si je remarque un enfant habillé sensiblement comme la veille (pour les pantalons) je me dis que c'est peut etre juste semblable! Aucune tache n'a encore trahi un de mes minis :P hihi

Ici je sais qu'il y a un mini qui me dit souvent que a la maison on prend un bain une journée et pas le lendemain. De la facon qu'il en parle, toute la famille, y compris maman-papa et grande sœur, font comme ca. Je ne sais pas si c'est vrai (j'ai pas demander aux parents!) et je n'ai rien a dire coté hygiene ou odeur donc je n'y porte pas attention. Mais j'avoue que chaque fois ca me fait drôle à entendre! A la limite, sauter un soir le bain a un enfant, ca m'est arrivé avec ma puce et elle le prend a son réveil le lendemain c'est pas dramatique! Mais de se dire que c'est TOUJOURS un bain sur deux jours, pour toute la famille, c'est un peu particulier quand même!

*_Coffee Addict!!_* 04/12/2014 10:28

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 498653)
Vraiment bizarre! Je ne pensais pas que c'était chose courante!! Ca ne m'est jamais arrivé non plus de devoir parler de ca a un parent! Par contre c'est vrai qu'il m'arrive de voir une paire de bas pareil le lendemain, mais lorsque je le remarque je me dis que soit ils ont fait le lavage la veille, soit ils ont plusieurs bas pareil ** Ma fille a 3x 3 bas de chaque monster high 3 frankie identiques, 3 draculaura identique et 3 de plein de monster high confondus** Donc je suis plus porté à penser que c'est pareil chez les parents! Tout comme elle a plusieurs leggings très semblables (2 noirs, 2 roses avec des petites fleurs, 2 en ''faux jeans'') donc si je remarque un enfant habillé sensiblement comme la veille (pour les pantalons) je me dis que c'est peut etre juste semblable! Aucune tache n'a encore trahi un de mes minis :P hihi

Ici je sais qu'il y a un mini qui me dit souvent que a la maison on prend un bain une journée et pas le lendemain. De la facon qu'il en parle, toute la famille, y compris maman-papa et grande sœur, font comme ca. Je ne sais pas si c'est vrai (j'ai pas demander aux parents!) et je n'ai rien a dire coté hygiene ou odeur donc je n'y porte pas attention. Mais j'avoue que chaque fois ca me fait drôle à entendre! A la limite, sauter un soir le bain a un enfant, ca m'est arrivé avec ma puce et elle le prend a son réveil le lendemain c'est pas dramatique! Mais de se dire que c'est TOUJOURS un bain sur deux jours, pour toute la famille, c'est un peu particulier quand même!

Ici les enfants c'est 1j/2. Sous recommandation du médecin! Quand ont était à 1 bain a tous les jours, la peau de mon fils craquait tellement, qu'il en saignait! C'était ridicule!! Donc, sauf exception près (Jouer dans la boue, sueur excessive, etc.) ils prennent leur bain à tous les 2 jours. (Sauf parties génitale, fesse, visage, qui sont lavé à la mitaine le jour ''pas de bain'')

Comme ont prend nos douches quand les enfants sont couchés, je penserais que mon fils pourrait effectivement penser la même chose... que je prend mon bain tous les deux jours! :)

Jen2111 04/12/2014 12:05

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 498654)
Ici les enfants c'est 1j/2. Sous recommandation du médecin! Quand ont était à 1 bain a tous les jours, la peau de mon fils craquait tellement, qu'il en saignait! C'était ridicule!! Donc, sauf exception près (Jouer dans la boue, sueur excessive, etc.) ils prennent leur bain à tous les 2 jours. (Sauf parties génitale, fesse, visage, qui sont lavé à la mitaine le jour ''pas de bain'')

Comme ont prend nos douches quand les enfants sont couchés, je penserais que mon fils pourrait effectivement penser la même chose... que je prend mon bain tous les deux jours! :)

Ah peut etre que c'est ca (pour les parents!) comme je dis je n'ai jamais posé la question car de mon point de vue il n'y a aucun manque coté hygiene donc ca ne me regarde pas, je trouverais un peu étrange que toute la famille ne se lave qu'au deux jours lol mais comme j'ai dis je ne sais pas si c'est vrai, le petite homme a 4 ans et parle beaucoup et nous dit juste que tout le monde doit faire comme ca (ils s'obstine parfois avec d'autres amis de la garderie quand les autres répondent que eux ils prennent le bain chaque jour, lui il répond qu'il faut pas etc.)

Ma fille aussi quand elle était petite on faisait ca, ou on prenais juste des douches, plus de bain, mais rendu a 2-3 ans on a recommencé bain/douche chaque jour sauf exception et c'est le pédiatre qui nous en avais reparlé de recommencer bain chaque jour! C'est recommandé du médecin jusqu'à quel age? Nous crèmons notre puce (et elle se crème maintenant toute seule) chaque jour matin et soir et nous n'avons plus de probleme avec sa peau sèche! Et j'avoue que ici revenir tout sale de la garderie, c'est plutôt chose courante (un peu moins en hiver pcq ils sont habillés de la tête au pied!) mais sinon tout est sale (visage, main, cou, cheveux, genoux, etc) que ce soit par la boue, la terre, le sable, la slush, la peinture, etc tout le monde est pas mal tout sale, chaque jour surtout printemps/été!

*_Coffee Addict!!_* 04/12/2014 12:11

Ça dépend d'un enfant à l'autre j'imagine! Ici mon fils a 3 ans et demi, et ont a pas le choix (surtout l'hiver) de stoppé les bain tous les jours... c'est ridicule! L'été c'est beaucoup moins pire donc ont fait exception quand ont n'a pas de bain! Mais l'hiver c'est 1 jour sur 2... dès qu'on s'aperçoit que c'est trop tous les jours ont retombe a 1 jour sur 2.!

La douche c'est pas une solution... a moins que je veut que mes trois voisins de chaque bord pensent que je suis en train d’assassiner mon fils! XD (Ça vous donne une idée de comment mes oreilles bourdonnent quand je sort de la salle de bain.... GRRR)

Ici crème ou pas... il craque! looolll


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone