Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Et vous, à quel âge vous avez intégré votre enfant ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43405)

Jeebie 07/12/2012 09:33

Et vous, à quel âge vous avez intégré votre enfant ?
 
Bonjour,

Mon petit loulou viens d'avoir 4 mois, je commence à travailler en juillet et je commence sérieusement à regarder pour une garderie. Je suis inscrite sur BILA, mais je ne m'attends vraiment à rien...

J'ai vu deux places à 7$ en milieu familial qui prennent les poupons à partir de 6 mois à temps partiel. Ca dit qu'a compter de septembre ce serait temps pleins.

Avec nos vacances et tout, je crois que je pourrais faire en sorte d'entrer mon loulou à temps plein fin août début sept.

Mais avant j'aimerais vraiment une intégration graduelle à temps partiel, sauf que je ne sais pas vers quel mois...

À quel âge vous avez fait l'intégration ?
Est-ce que 6 mois est trop jeune ? On parle ici de 2 jours semaines selon un horaire que je pourrais choisir.

À quel moment on vous a appelé pour une place en CPE, quand bébé avait combien de mois ?

C'est quoi votre expérience à vous ? Et si vous aviez pu changer quelque chose, qu'est-ce que ça aurait été ?

J'ai vraiment pleins de questionnements... et j'avoue que je me sens assez dépourvue :confused:

Merci à l'avance pour votre aide,

Jeebie

*_Coffee Addict!!_* 07/12/2012 09:38

Salut,

Moi a 6 mois, bébé faisait 1/2 journée par semaine, seulement pour me permettre de faire une sieste et me reposé un peu! A 8 mois, il a commencé intégration a 2-3 jours semaines, a 9 mois il était temps pleins car je suis retourner sur le marché du travail!

Bébé à aujourd'hui 20 mois et toujours pas eu d'appelle de CPE... je n'en veut pas pour le moment, mais comme je ne sait pas ce qui peut se passé dans la vie, ben je le laisse sur la liste pareille, même si en ce moment, si j'avais un appel, ben je refuserait la place.

La fille de mon amie a eu 4 ans avant d'avoir un appel pour CPE!!

Si personnellement, j'avais pu changer quch, s'aurait été de prendre mon congé de maternité au complet et de ne pas accepter la promotion qui m'a fait revenir sur le marché du travail 3 mois plus tôt que prévu! J'ai rushé rare, car bébé faisait pas encore ses nuits!!! Ouf!

charlotte1978 07/12/2012 10:02

Moi je pense qu'à 7 mois je vais commencer à envoyer mon bébé un avant-midi par semaine, pour qu'il s'habitue à la rsg. Pour mon grand j'ai commencé l'intégration à 1 an.

kekchoze 07/12/2012 11:37

Mon fils avait 8 mois.

Il a fait une semaine d'intégration quelques heures de plus chaque jour.
J1: 1h
J2: Matin
J3: Matin Diner
J4: Matin diner sieste
J5: Journée normale.

Pour commencer temps plein la semaine suivante!
Aucun problème ici!

Puce30 07/12/2012 12:01

Pour ma part, avant que j'ouvre mon service de garde, mon garçon est allé à la garderie. Il a commencé à 11 mois, 1ere semaines, 2 jr am seulement, 2e semaine 3jrs am avec diner, 3e semaine, 3jrs pm, 4e semaine, 3 jours complet, et la 5e semaine, temps plein. Comme rsg maintenant, je fais relativement la même chose, mais c'est souvent différent d'un enfant à l'autre et d'un parent à l'autre!!! Mais je les prend à partir de 8-9 mois seulement.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone