Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Animation au CPE (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11869)

Emma_01 15/02/2010 19:56

Animation au CPE
 
Salut!
Je suis présentement en plein processus d'accréditation et je dois aller faire une animation de 15-20 minutes avec un groupe multi-âge... Je pose la question à celle qui sont déjà passée par là; auriez-vous une activité "winner" à me proposer? J'ai pleins d'idées mais je ne sais pas ce qui serait le mieux!
Merci de m'éclairer!

Rita 15/02/2010 21:36

si je comprends bien ils te demandent ca pour t'accrediter?

Pinotte 16/02/2010 06:12

Commence par demander dans quel thème ils seront, ça va te guider un peu!

maman-éduc 16/02/2010 06:22

Wow, pour t'accréditer! Ça veut dire que ça doit être un super CPE qui tient à donner un très bon service aux parents!!!!

Bref, l'idée de Pinotte est géniale, demande leur thème, comme ça, ça fera une continuité à leur programme... Je crois personnelement qu'une activité physique serait gagnante... Ils doivent avoir vu beaucoup de filles faire un bricolage, car beaucoup de filles qui ne sont pas formées ainsi que les parents croient qu'un programme éducatif = faire du bricolage!

Alors peut-être que tu pourrais être une magicienne et changer les amis en chat, souris, lion, etc. Puis apporter des cerceaux, coller du tape au sol pour faire une ''poutre'', etc. Tu peux même remettre des médailles de participation à la fin pour l'estime de soi. Si tu fais ce genre d'Activité, n'oubloie pas d'encourager les enfants, et de donner des consignes très claires afin de ne pas perdre le contrôle!!!! ;)

Bonne chance!

Emma_01 16/02/2010 07:16

Citation:

Envoyé par Rita (Message 110830)
si je comprends bien ils te demandent ca pour t'accrediter?

Oui! J'ai déjà passé une entrevue de 2h30 chez moi, la 2e étape c'est l'activité dirigée au CPE. Il ne me donne pas de thème, c'est vraiment libre. Trop libre, je dirais qu'à chaque fois que je trouve une idée, 5 minutes après je me dis: "ha non, pas ça finalement..." hahaha,

Merci pinotte, je vais leur demander leur thème bonne idée.

Wow maman-éduc, vraiment bonne idée! j'avoue que je m'enlignais sur un bricolage étant donné que je ne crois pas qu'il évalue l'originalité mais plutôt ma façon de faire avec les enfants...

Merci !!!

Nad29 16/02/2010 11:38

De quel coin es-tu emma?
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve ça surprenant qu'il te demande d'animer une activité dans un cpe pour t'accréditer. Il me semble que je n'ai pas entendu ça souvent. Si il faut que je fasse ça quand va venir le temps de m'accréditer, je crois que je vais capoter! De toute façon, il me reste encore sûrement 3-4 ans avant que ça m'arrive. Peut-être même plus...

Emma_01 16/02/2010 12:11

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 110971)
De quel coin es-tu emma?
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve ça surprenant qu'il te demande d'animer une activité dans un cpe pour t'accréditer. Il me semble que je n'ai pas entendu ça souvent. Si il faut que je fasse ça quand va venir le temps de m'accréditer, je crois que je vais capoter! De toute façon, il me reste encore sûrement 3-4 ans avant que ça m'arrive. Peut-être même plus...

Je crois que c'est relativement nouveau le fait d'aller animer une activité au CPE dans ma région. J'avoue que quand j'ai su cela, ça m'a fait "capoter" un peu comme tu dis, mais je ne me mets pas de pression. Je me dis qu'il arriveras ce qu'il doit arriver car je suis présentement au privée et ma garderie est pleine!

bestiole 16/02/2010 13:09

Il y a une autre RSG qui devait faire une activité au CPE pour son accréditation... j'essaie de la trouver et peut-être que tu devrais communiquer avec elle....

Alyjackocéangel 16/02/2010 13:29

je ne sais pas si c'Est NORMAL... moi je n'ai jamais eu à faire ça. on écrivait sur papier une activité, le déroulement de celle-ci... un questionnaire à remplir directement au bc( ça prend environ 1 heure.) genre Que faite-vous les journées de pluie, quoi faire avec 0-12 mois etc....

coccinnelle 16/02/2010 13:43

Bonjour Emma,

je suis de la même région que toi et j'ai dû faire une activité dirigée lors de mon processus d'accréditation. Je peux te dire que c'est un peu stressant, il y a deux personnes qui te regarde et prennent des notes et ensuite font un retour sur ton activité. De mon côté, j'ai fait une activité dansante, j'avais apporté de la musique et fait bouger les enfants, cela s'est bien passé mais à un moment donné, j'avais l'impression de ne plus savoir quoi faire!!! Mais cela à dû être correct car je serai accréditée à partir du 1er mars. Alors, sois confiante, amuse-toi, détends-toi et tout ira bien. Le personnel du BC est très gentil. Si tu veux plus d'infos, reviens-moi en privé.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone