Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Pétition garderies (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43088)

ticastor 21/11/2012 12:59

Pétition garderies
 
À consulter et signer: pétition concernant l'attribution des places à 7$ dans les garderies privées non subventionnées:

Citation:

ATTENDU QUE nous sommes des garderies privées non subventionnées ayant des permis du ministère de la Famille;

ATTENDU QUE nous devons nous conformer aux mêmes lois, règles et normes que tous les services de garde subventionnés;

ATTENDU QUE nous avons des programmes éducatifs conformes aux exigences du ministère de la Famille;

ATTENDU QUE nous répondons aux exigences du ministère au niveau de la formation des éducateurs dans tous les services de garde reconnus;

ATTENDU QUE les parents d’enfants fréquentant des garderies privées non subventionnées paient davantage que les parents d’enfants en garderies subventionnées;

ATTENDU QUE les parents préfèrent avoir un service de garde en installation et non un service de garde en milieu familial;

ATTENDU QUE les parents québécois demandent des places à 7 $ et non de nouvelles installations qui provoqueront la fermeture de plusieurs installations existantes;

ATTENDU QUE les parents québécois demandent à la première ministre de gérer les fonds des contribuables dans l’intérêt des familles pour ainsi éviter d’augmenter considérablement la dette avec de nouvelles installations.

En conséquence, nous réclamons au ministère de la Famille de:

Considérer les places actuelles dans les garderies privées pour les convertir à 7 $ comme le demandent les parents québécois;
Considérer avant d’ouvrir de nouvelles installations les places dans les installations existantes;
Revoir le réseau dans son ensemble et ouvrir de nouvelles installations dans les régions en réel besoin.
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez...397/index.html

Azana 21/11/2012 13:03

ATTENDU QUE les parents préfèrent avoir un service de garde en installation et non un service de garde en milieu familial;

Je ne signerai jamais cette pétition!!!

Je préfère les SDG en milieu familial!!

ticastor 21/11/2012 13:08

@ amulette? Peut-être, mais pourquoi être si fermée??

Tu admets donc accepter que l'État construise des nouvelles installations - payées de la poche des contribuables - alors que les garderies privées en installation doivent respecter exactement les mêmes normes que les CPE!

Accepter que des contrats soient donnés à des tizamis de la construction alors que des dizaines et dizaines de garderies privées ont déjà d'excellentes installations ainsi que tout le matériel. Rien besoin d'acheter.

Parfois, il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez...

La pétition, ce n'est pas pour abolir les MF, mais pour que les places soient attribuées dans les garderies privées déjà en installation. Ma fille va dans une très bonne garderie mais comme il y a des CPE qui ont ouverts juste à côté, la directrice est en train de perdre toute sa clientèle alors qu'elle offre exactement le même service...

Deux poids, deux mesures?

Dou 21/11/2012 13:13

"ATTENDU QUE les parents préfèrent avoir un service de garde en installation et non un service de garde en milieu familial;"


Ce n'est pas vrai pour moi! J'ai refusé une place en installation pour rester dans un milieu familial.

Après remboursement anticipé, mon milieu familial me coûte 10$/jour. Je ne changerais pas mes enfants de place et perdre une bonne RSG pour 3$.

ticastor 21/11/2012 13:18

Citation:

Envoyé par Dou (Message 401361)
"ATTENDU QUE les parents préfèrent avoir un service de garde en installation et non un service de garde en milieu familial;"

Si c'était si vrai, es RSG en MF ne seraient pas tout le temps obligées de combler leurs places...si je me fie à ce forum, elles ont toujours des places de libres.

Les places en installation privées se comblent plus rapidement (mais les perd ensuite au profit des CPE).

Personne ne dit que les MF c'est pas bon, mais à mon avis la majorité des parents veulent que leurs enfants soient en installation. Sinon, pourquoi les garderies privées perdraient-elles leur clientèles au profite des CPE alors qu'il y a des places en MF?

Mais le but de la pétition c'est concernant l'attribution des places à 7$...faut pas focuser sur un seul paragraphe!!

*_Coffee Addict!!_* 21/11/2012 13:19

Ticastor... Je pense comme Amulette, je préfère aussi les places en millieu familiales.

Je ne pense pas que le gouvernement devrait construire de nouveau CPE.... mais je pense que les place à 7$ devraient être offertes AUTANT au MF privé qu'au garderies en installations privés déjà existantes, plutôt que de construire des nouvelles CPE à partir de rien!!!

Certaines filles MF privé attendent depuis des années leurs accréditations car les places arrivent au compte goute!

Par contre, donner la priorité à une installation privé sur un MF privé c'est contre ce que je pense être la meilleure façon de donner les places.

DONC, ceci étant dit, je ne signerai pas cette pétition!!

Azana 21/11/2012 13:21

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 401357)
@ amulette? Peut-être, mais pourquoi être si fermée??

Tu admets donc accepter que l'État construise des nouvelles installations - payées de la poche des contribuables - alors que les garderies privées en installation doivent respecter exactement les mêmes normes que les CPE!

Accepter que des contrats soient donnés à des tizamis de la construction alors que des dizaines et dizaines de garderies privées ont déjà d'excellentes installations ainsi que tout le matériel. Rien besoin d'acheter.

Parfois, il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez...

La pétition, ce n'est pas pour abolir les MF, mais pour que les places soient attribuées dans les garderies privées déjà en installation. Ma fille va dans une très bonne garderie mais comme il y a des CPE qui ont ouverts juste à côté, la directrice est en train de perdre toute sa clientèle alors qu'elle offre exactement le même service...

Deux poids, deux mesures?

Je n'admets rien du tout de ce que tu as écrit...

Je dis simplement que je préfère un SDG en milieu familial, c'Est tout, point final. Donc, je ne signerai jamais cette pétition.

Si j'avais à choisir entre un CPE et une garderie en installation privée, je choisirais le CPE, parce que c'est un service SANS BUT LUCRATIF.

Le privé doit rester privé selon moi...

ticastor 21/11/2012 13:22

Ça parait qu'on est sur un forum pro-MF... ;-)

J'ai signé, et j'ai partagé avec toutes mes connaissances. Le # de signataires augmente très vite.

Rita 21/11/2012 13:22

moi non plus:no:

*_Coffee Addict!!_* 21/11/2012 13:22

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 401363)
Si c'était si vrai, es RSG en MF ne seraient pas tout le temps obligées de combler leurs places...si je me fie à ce forum, elles ont toujours des places de libres.

Beaucoup ont des places libres car il y a beaucoup plus de places disponibles en MF privés que ce que la population à besoin (Pas dans toutes les régions, mais dans certaines oui...)

Les MF privés poussent comme des champignons!!! Alors plus de places disponibles!

Je connais une fille MF privé qui a fait sa demande d'accrédition il y a 3 ans... et elle attend toujours....!!! Comme sérieusement... donné lui ses places...

Toi tu voudrais faire passer les installations avant les MF!

Evia 21/11/2012 13:23

Moi je pense qu'on devrais offrir plus de places en milieux familial et construire des cpe ou il y a demande. J'ai travaillé dans une installation privé subventionné et les conditions de travail des educateurs et du personnel sont minables. Salaires de misère même pour des educatrices formées sans avantages sociaux. Horaires de fou gros roulement de personnel....non il faudrait faire le ménage d'abord.
'

*_Coffee Addict!!_* 21/11/2012 13:24

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 401366)
Ça parait qu'on est sur un forum pro-MF... ;-)

J'ai signé, et j'ai partagé avec toutes mes connaissances. Le # de signataires augmente très vite.

Moi j'ai une place MF subventionné et si une CPE m'appellait pour une place, je ne la prendrait pas...!!! Je préfère être obliger de me cassé la tête avec les vacances et les heures d'ouvertures pour que mon fils ait plus d'amour et TOUJOURS la meme éducatrice et un groupe multi-âge qu'un CPE...

Azana 21/11/2012 13:26

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai fait une demande d'accréditation... Et je n'ai aucune nouvelle... Je ne sais pas combine de temps je devrai attendre avant d'être évaluée.

maman-éduc 21/11/2012 13:28

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 401363)
Si c'était si vrai, es RSG en MF ne seraient pas tout le temps obligées de combler leurs places...si je me fie à ce forum, elles ont toujours des places de libres.

Les places en installation privées se comblent plus rapidement (mais les perd ensuite au profit des CPE).

Personne ne dit que les MF c'est pas bon, mais à mon avis la majorité des parents veulent que leurs enfants soient en installation. Sinon, pourquoi les garderies privées perdraient-elles leur clientèles au profite des CPE alors qu'il y a des places en MF?

Mais le but de la pétition c'est concernant l'attribution des places à 7$...faut pas focuser sur un seul paragraphe!!

Quand on signe une pétition, c'est qu'on est en accord avec TOUS les points... Quand on signe un contrat, c'est qu'on est en accord avec TOUS les points... Et personnellement, si vous souhaitez indiquer que les parents préfèrent les installations, vous devriez avoir des ''preuves'' tangibles, donc des études qui le prouvent... Sans quoi, votre affirmation n'est que présompteuse. Je ne signerai pas quelque chose basée sur des suppositions personnelles... Si vous voulez que le gouvernement prenne en considération vos demandes, vous devez être crédibles et bien préparée! Bonne chance!

ticastor 21/11/2012 13:28

Citation:

Envoyé par Evia (Message 401369)
Moi je pense qu'on devrais offrir plus de places en milieux familial et construire des cpe ou il y a demande. J'ai travaillé dans une installation privé subventionné et les conditions de travail des educateurs et du personnel sont minables.

Euh...comment veux-tu qu'une installation privée puisse offrir le même salaires et les mêmes avantages sociaux que les employées d'un CPE?? C'est impossible, même en demandant 45$ par jour! Elles ne peuvent pas concurrencer avec les CPE!

Par contre, les employés ne sont pas maltraités non plus. À la garderie de ma fille, elles ont demandé la semaine de 4 jours, elles l'ont obtenues. Elles ont voulu une augmentation de salaire, elles l'ont eu aussi (évidemment la facture a été refilée aux parents mais c'est correct car au moins ça assure une stabilité dans le roulement de personnel). Elles ont 2 semaines payées à Noël. C'est sûr que le CPE est mieux...c'est comme s'ils étaient des fonctionnaires. Peut pas concurrencer avec ça.

ticastor 21/11/2012 13:30

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 401370)
Moi j'ai une place MF subventionné et si une CPE m'appellait pour une place, je ne la prendrait pas...!!! Je préfère être obliger de me cassé la tête avec les vacances et les heures d'ouvertures pour que mon fils ait plus d'amour et TOUJOURS la meme éducatrice et un groupe multi-âge qu'un CPE...

Oui, et alors? Moi aussi j'ai refusé une place en CPE en septembre...car j'estime que ma fille était mieux dans son installation au privée. Elle y est TRÈS heureuse, imagine toi donc. Elle ne manque pas d'amour!!!

maman-éduc 21/11/2012 13:30

Citation:

Envoyé par Evia (Message 401369)
Moi je pense qu'on devrais offrir plus de places en milieux familial et construire des cpe ou il y a demande. J'ai travaillé dans une installation privé subventionné et les conditions de travail des educateurs et du personnel sont minables. Salaires de misère même pour des educatrices formées sans avantages sociaux. Horaires de fou gros roulement de personnel....non il faudrait faire le ménage d'abord.
'

C'est même prouvé que les SDG de moins bonnes qualités sont généralement les garderies (donc privé en installation)...
Études: Grandir en qualité et La qualité ça compte

ticastor 21/11/2012 13:31

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 401374)
Quand on signe une pétition, c'est qu'on est en accord avec TOUS les points... Quand on signe un contrat, c'est qu'on est en accord avec TOUS les points... Et personnellement, si vous souhaitez indiquer que les parents préfèrent les installations, vous devriez avoir des ''preuves'' tangibles, donc des études qui le prouvent... Sans quoi, votre affirmation n'est que présompteuse. Je ne signerai pas quelque chose basée sur des suppositions personnelles... Si vous voulez que le gouvernement prenne en considération vos demandes, vous devez être crédibles et bien préparée! Bonne chance!

Ce n'est pas MA pétition, mais celle de l'Association des garderies privées non subventionnées (je ne suis pas une RSG, comme le dit ma signature). Et je suis d'accord avec tous les points, quant aux "preuves", je peux essayer d'en trouver, il doit sûrement y avoir une étude ou un sondage quelque part.

mélanie33 21/11/2012 13:32

Moi, j'y vais avec maman-éduc ;) je suis contre le fait que ca prone les garderies en installation au détriment des garderies familiales et oui.....toute ma vie....meme si je suis une fille formée et qui a adorée travailler en CPE....je vais continuer de penser qu'en familiale c,est mieux! Pis ceux qui préferent les garderie ou CPE...ca reste leur choix mais les milieux familiaux c'est de l'or pour nos trésor et nos futurs adultes!;) Ilen faudra toujours et ont va rester encore moins cher que toutes les places a 7$ pour les contribuables ;)

soleil02 21/11/2012 13:32

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 401364)
Ticastor... Je pense comme Amulette, je préfère aussi les places en millieu familiales.

Je ne pense pas que le gouvernement devrait construire de nouveau CPE.... mais je pense que les place à 7$ devraient être offertes AUTANT au MF privé qu'au garderies en installations privés déjà existantes, plutôt que de construire des nouvelles CPE à partir de rien!!!

Certaines filles MF privé attendent depuis des années leurs accréditations car les places arrivent au compte goute!

Par contre, donner la priorité à une installation privé sur un MF privé c'est contre ce que je pense être la meilleure façon de donner les places.

DONC, ceci étant dit, je ne signerai pas cette pétition!!

Je pense exactement la même chose que Fluffy. Pourquoi les installations auraient-elles la priorité sur les milieux familiaux pour l'accréditation? Si les places sont donné à des MF ou à des installations privés, pas plus besoin de construire de nouvelles installations alors la pétition devrait plutôt demander à ce que les places soient attribuer à ceux et celles qui sont déjà en attente d'être accrédités. Moi non plus, je ne signerai pas cette pétition!

C'est surtout les milieux familiaux privés qui perdent leur clientèle au profit des MF subventionnées et les CPE. Je crois que ce n'est pas tant les installations que les parents cherchent que le prix qu'ils peuvent payer par jour sans avoir de délai d'attente pour le remboursement anticipé. Cette pétition, selon moi, ne réglera en rien le problème. Sans parler que ça risque de nuire grandement aux milieux familiaux en attente de leur accréditation.

*_Coffee Addict!!_* 21/11/2012 13:33

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 401376)
Oui, et alors? Moi aussi j'ai refusé une place en CPE en septembre...car j'estime que ma fille était mieux dans son installation au privée. Elle y est TRÈS heureuse, imagine toi donc. Elle ne manque pas d'amour!!!

Oui et alors?

Alors je ne suis pas de ceux qui préfère une installation à un MF.

That's it...

C poche que quelqu'un ASSUME que les parents préfère les installations SANS ÉTUDES......

Azana 21/11/2012 13:35

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 401375)
Euh...comment veux-tu qu'une installation privée puisse offrir le même salaires et les mêmes avantages sociaux que les employées d'un CPE?? C'est impossible, même en demandant 45$ par jour! Elles ne peuvent pas concurrencer avec les CPE!

Par contre, les employés ne sont pas maltraités non plus. À la garderie de ma fille, elles ont demandé la semaine de 4 jours, elles l'ont obtenues. Elles ont voulu une augmentation de salaire, elles l'ont eu aussi (évidemment la facture a été refilée aux parents mais c'est correct car au moins ça assure une stabilité dans le roulement de personnel). Elles ont 2 semaines payées à Noël. C'est sûr que le CPE est mieux...c'est comme s'ils étaient des fonctionnaires. Peut pas concurrencer avec ça.

Les installations privées sont là pour faire de l'argent. Je n'ai rien contre cela, rien du tout!! Mais les CPE sont des organismes à but non lucratifs, donc en principe, tous les fonds vont pour les enfants qui fréquentent le service.

ticastor 21/11/2012 13:35

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 401377)
C'est même prouvé que les SDG de moins bonnes qualités sont généralement les garderies (donc privé en installation)...

Ma cousine est infirmière à Ste-Justine. Elle m'a dit que chaque mois, elle avait des cas de maltraitance ou d'abus et que lorsque c'était dans un service de garde, comme par hasard c'était toujours des MF...Elle m'a dit que jamais elle ne mettrait ses enfants en MF (sachant bien sûr que ce ne sont pas TOUS les MF), les cas qu'elle a vu ça l'a fait bondir!! :no:

Azana 21/11/2012 13:37

Ticastor,

Je ne juge pas ton choix de garderie! Je suis certaine que ton enfant y est bien...

Mais que veux-tu, je ne suis pas d'accord pour dire que les parents préfèrent les garderies en installation.

Ceci dit, j'espère que ta garderie sera subventionnée un jour!

mélanie33 21/11/2012 13:38

http://www.stat.gouv.qc.ca/publicati...port_final.pdf
P40 a 46 ;)

http://www.stat.gouv.qc.ca/publicati...final01-09.pdf
p.62

mais bien que ceux-ci date...un nouveau sondage est en branle et je doute que les résultats seront semblables ;)

Tous ces sondages donnent une bonne place au milieux familiaux comme bon choix pour les enfants en bas age ;) Tous les parents choisiraient de rester a la maison plutot que d,avoir a travailler si c'était possible ;)

ticastor 21/11/2012 13:39

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 401387)
Ceci dit, j'espère que ta garderie sera subventionnée un jour!

C'est trop tard, puisque ma fille commence la maternelle en 2013. Mais je l'ai signée pour les autres parents, et futurs parents, qui préfèrent des milieux en installation.

maman-éduc 21/11/2012 13:40

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 401386)
Ma cousine est infirmière à Ste-Justine. Elle m'a dit que chaque mois, elle avait des cas de maltraitance ou d'abus et que lorsque c'était dans un service de garde, comme par hasard c'était toujours des MF...Elle m'a dit que jamais elle ne mettrait ses enfants en MF (sachant bien sûr que ce ne sont pas TOUS les MF), les cas qu'elle a vu ça l'a fait bondir!! :no:

Entre une infirmière (même ultra compétente!) et deux études, je vais me baser sur les études, si ça ne te fait rien.... Et le Ministère, qui recevra la pétition, risque de prendre également en considération ces deux études....

De toute façon, c'est une question de politique... D'un côté, nous avons les professionels de la petite enfance qui se battent pour un réseau équitable et accessible pour tous (donc CPE) et de l'autre, le gouvernement qui promet des places et qui doit, pour avoir bonne conscience, réduire la soit-disant pénurie de places en SDG... Donc peu importe qu'il y ait une pétition ou non, je crois que MF doit faire la balance des deux...

*_Coffee Addict!!_* 21/11/2012 13:42

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 401388)
http://www.stat.gouv.qc.ca/publicati...port_final.pdf
P40 a 46 ;)

http://www.stat.gouv.qc.ca/publicati...final01-09.pdf
p.62

mais bien que ceux-ci date...un nouveau sondage est en branle et je doute que les résultats seront semblables ;)

Tous ces sondages donnent une bonne place au milieux familiaux comme bon choix pour les enfants en bas age ;) Tous les parents choisiraient de rester a la maison plutot que d,avoir a travailler si c'était possible ;)

Bref a moins de 3 ans, les résultats sont favorable à majorité aux MF....

Et plus de 3 ans aux garderies!

Donc, il est INUTILE de dire que les parent préfèrent les Garderies selon moi

sweetie-pia 21/11/2012 13:42

ayayaye

voyon la chicane

on a tout nos gout et nos preference sa donne quoi s'obstiner

j'ai eu un mf subventionner, super jamais manaque de clientel, toute est beau mon cpe m'adore

j'ai travailler en garderi privee. l'enfer, de l'eau dans le lait, mange des pate a tout les jours, routlement d'educatrice incroyable, mais les parents son satifait, pcq ils son aucune idee de se qui se passe pcq les efants son trop innocent pour le dire

je suis maintenant en mf privee, je suis bien, heureuse et ne manque pas de clientel, du meme que j'ai une liste d'attente de gens qui on hate que j'ai de place qui ouvre.

Sa donne quoi se juger? il y a des bonne garderie, comme des mauvaise, il y a des bonne coiffeuse comme des mauvaise.

On trouve se qu' on aime et that's it!

un peut de respect pour le choix des aurte :)

ticastor 21/11/2012 13:44

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 401391)
Entre une infirmière (même ultra compétente!) et deux études, je vais me baser sur les études, si ça ne te fait rien.....

Je ne dis pas que les MF ne sont pas de bonnes qualité!

Mais c'est clair qu'entre un milieu où il y a un seul témoin (ou deux, si le conjoint est dans les parages) et un milieu avec 80 personnes et un va-et-vient des parents et du personnel, les risques d'abus sont plus élevées dans le premier, ça ne prend pas une étude pour comprendre ça ;)

*_Coffee Addict!!_* 21/11/2012 13:47

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 401395)
Je ne dis pas que les MF ne sont pas de bonnes qualité!

Mais c'est clair qu'entre un milieu où il y a un seul témoin (ou deux, si le conjoint est dans les parages) et un milieu avec 80 personnes et un va-et-vient des parents et du personnel, les risques d'abus sont plus élevées dans le premier, ça ne prend pas une étude pour comprendre ça ;)

Pourtant, quand ont entend les grosses histoires d'horreurs genre oublie d'enfants aux parc, ou les enfants embarré dans un local plus aucune éducatrice sur place, avec des policiers qui doivent défoncé les fenêtres pour récupéré les enfants c'est toujours en Garderie en installation...!!!

Donc les installations ne sont pas moins à risques...

Les MF ont leur avantages et leur inconvénients,

Les installations ont les avantages et leurs inconvénients...

Par contre, en temps que parents, de me faire dire que je suis supposément ''en préférance'' d'une installation... ce n'est pas vrai.

sweetie-pia 21/11/2012 13:48

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 401395)
Je ne dis pas que les MF ne sont pas de bonnes qualité!

Mais c'est clair qu'entre un milieu où il y a un seul témoin (ou deux, si le conjoint est dans les parages) et un milieu avec 80 personnes et un va-et-vient des parents et du personnel, les risques d'abus sont plus élevées dans le premier, ça ne prend pas une étude pour comprendre ça ;)



tu pense me belle :laugh::laugh: j'en ai vue de la maltraitence en garderie! des bras disloquer, des mots abusif, etre un peut sec avec les mouvement.

et se en garderie avec plusieur educatrice....

ticastor 21/11/2012 13:49

Mon but n'était vraiment pas d'opposer MF et garderies...J'ai mis la pétition pour la visibilité, la faire connaître et que des gens la signent! Que d'autres ne veulent pas la signer, je n'ai aucun problème avec ça.

mélanie33 21/11/2012 13:49

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 401395)
Je ne dis pas que les MF ne sont pas de bonnes qualité!

Mais c'est clair qu'entre un milieu où il y a un seul témoin (ou deux, si le conjoint est dans les parages) et un milieu avec 80 personnes et un va-et-vient des parents et du personnel, les risques d'abus sont plus élevées dans le premier, ça ne prend pas une étude pour comprendre ça ;)

Ouin...on pourrait dire ca! Mais si tu savais....toutes les histoires d'horreurs que j,ai entendues de Garderie en installation :( Ca reste faux de croire qu,avec tout le monde qui travaille etc, etc...il peut rien arriver! Moi, en CPE j,ai été obligé de dénoncer une collegue pour quelque chose et personne ne s,.en était jamais rendu compte! Ok...les enfants sont pas aller a l'hosto mais quand meme :(
Je t,accorde une chose...la madame seule a la maison ca se peut qu,elle fasse des trucs pas le fun mais faut pas croire que en installation (garderie ou CPE) ca peut pas arriver ;)

Et pour les cas a l'hosto....je vais demander moi aussi a mon amie....elle est aussi infirmiere a ste-justine en pédiatrie ;) chu curieuse....elle ne m,a jamais jasé de ca avant!?

ticastor 21/11/2012 13:56

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 401399)
Et pour les cas a l'hosto....je vais demander moi aussi a mon amie....elle est aussi infirmiere a ste-justine en pédiatrie ;) chu curieuse....elle ne m,a jamais jasé de ca avant!?

Ma cousine est venue chez moi cet été et c'est elle qui d'emblée m'a dit ça quand je lui ai demandé comment ça allait à sa job. Et moi, mon enfant est en garderie privée depuis longtemps déjà, donc c'est pas comme si elle cherchait à me convaincre de quelque chose ou quoi que ce soit.

ticastor 21/11/2012 13:58

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 401399)
Je t,accorde une chose...la madame seule a la maison ca se peut qu,elle fasse des trucs pas le fun mais faut pas croire que en installation (garderie ou CPE) ca peut pas arriver ;)

Je ne dis pas que ça ne PEUT PAS arriver...mais que le risque est moindre que lorsqu'il n'y a que la RSG (et son conjoint ou son ado) dans la maison...

Les p'tits malins 21/11/2012 14:15

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 401398)
Mon but n'était vraiment pas d'opposer MF et garderies...J'ai mis la pétition pour la visibilité, la faire connaître et que des gens la signent! Que d'autres ne veulent pas la signer, je n'ai aucun problème avec ça.

Je ne veux pas être bête, mais avec la teneur de tes commentaires, permets moi d'en douter un tout petit peu...

Quoiqu'il en soit moi non plus je ne signerai pas... Pourquoi? Parce que je ne suis pas d'accord que la priorité de l'attribution de ces places soient pour les garderies en installation seulement...
je pense sincèrement que ce n'est pas correct de la part de l'Association des Garderies (c'est presque de la diffamation) de descendre comme ça les MF et toi, bien tu les encourages tout simplement à descendre nos milieux peu importe ce que tu comptes dire maintenant... Et ça non plus ce n'est pas correct... tu as le droit de préférer les installations, mais il faut aussi respecter le choix des autres...

Je ne suis pas plus d'accord pour construire de nouveaux CPE à partir de rien non plus, mais je crois sincèrement que ces places pourraient assurément être partagées de façon équitable entre toutes ces installations privées et les MF qui ont fait une demande d'accréditation et qui existent déjà...

mélanie33 21/11/2012 14:17

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 401420)
Je ne veux pas être bête, mais avec la teneur de tes commentaires, permets moi d'en douter un tout petit peu...

Quoiqu'il en soit moi non plus je ne signerai pas... Pourquoi? Parce que je ne suis pas d'accord que la priorité de l'attribution de ces places soient pour les garderies en installation seulement...
je pense sincèrement que ce n'est pas correct de la part de l'Association des Garderies (c'est presque de la diffamation) de descendre comme ça les MF et toi, bien tu les encourages tout simplement à descendre nos milieux peu importe ce que tu comptes dire maintenant... Et ça non plus ce n'est pas correct... tu as le droit de préférer les installations, mais il faut aussi respecter le choix des autres...

Je ne suis pas plus d'accord pour construire de nouveaux CPE à partir de rien non plus, mais je crois sincèrement que ces places pourraient assurément être partagées de façon équitable entre toutes ces installations privées et les MF qui ont fait une demande d'accréditation...

en fait, je les comprends....si ont leur attribu pas les places a 7$ ils vont mettre la clé ds la porte mais moi aussi c'est le coté lucratif de ces installations qui me dérange ;)

*_Coffee Addict!!_* 21/11/2012 14:20

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 401422)
en fait, je les comprends....si ont leur attribu pas les places a 7$ ils vont mettre la clé ds la porte mais moi aussi c'est le coté lucratif de ces installations qui me dérange ;)

C'est poche comme menace... si tu me donnes pas toutes les place, je ferme... eum c'est avoir peur de la compétition pur et simple ça...!!

Les p'tits malins 21/11/2012 14:35

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 401422)
en fait, je les comprends....si ont leur attribu pas les places a 7$ ils vont mettre la clé ds la porte mais moi aussi c'est le coté lucratif de ces installations qui me dérange ;)

Moi, tu vois ce qui me dérange, c'est surtout le fait que ça va coûter beaucoup plus cher de bâtir de nouveaux CPE que d'attribuer les places aux milieux existants... et c'est qui qui paye la facture: les contribuables! ÇA je suis d'accord, là où je ne le suis pas avec la pétition, c'est sur le point d'aller jusqu'à dénigrer les MF pour donner la priorité aux installations sous prétexte que les parents québécois préfèrent ce type de milieu... Tout comme il coûterait aussi pas mal moins cher de mieux encadrer les MF privés aussi :rolleyes:

Bref, je pense à MES poches dans lesquelles on vient fouiller encore et toujours... :laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone