Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Problème avec 2 parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9390)

cyndieproulx 29/11/2009 18:38

Problème avec 2 parents
 
les filles jai 2 cas donc je veux vous parler avec mes parent de garderie


premierement jai un enfant qui ien ici depuis plus de 6 mois et la maman arrete pas apeler a tout les jours pour savoir si il dort s'il a bien manger comment il va mais souvent ses durants les heures de dodo et elle sais que je deteste quelle appele durant c est heure mais a continue pareil apres plusieur fois que je lui repete


qu es que je fais avec sa je suis tanner en maudit et n plus a essaye de gerer ici pis est chien et chat avec un autre parenta deteste il se deteste mutuellement le petit par exempl est super gentil


pourmon deuxieme cas et bien ses un nouvelle enfant une petite file de 13 mois maman est trop mere poule a la pas autoriter a lui dit jamais non a la laise pas pleure du tout a accourt a minute que la petite pleure et la la petite ben a pleure a minute qu on dit non ou qu on la mes au lit ou un parent autre que sa mere pars et arrive et aussiquand les enfa cris ou parle a coter de elle...

La petite cris a beugle pas juste un peut ses un cris tres tannant a entendre mais la maman dit qu elle na pas vraiment autoriter avec sa fille t quelle veut pas etre une figure autoriter trop autoritaire vu son passé avec la dpj mais bon je crois que ses pas a moi a elever son enfant nos plus qu en penser vous e ques que je fait avec sa

Chinasun 29/11/2009 19:30

Pour la première maman, je lui ferais signer une feuille demain, comme quoi, à moins d'une urgence, elle n'est plus autoriser à téléphoner durant la journée, et surtout pas durant la sieste! Tu écris qu'après 3 manquements (que tu lui feras signer) tu briseras le contrat!

PHANILIPRIX 29/11/2009 21:21

Pour le premier cas... arrête simplement de répondre au téléphone, prends l'afficheur c'est un 5$ par mois de bien investi et quand c'est elle réponds pas ;)

Pour le deuxième malheureusement ya pas grand chose à faire, quand la maman arrive et qu'elle ne décolle pas, dit lui bon maintenant maman va partir et nous on va faire l'activité prévu au programme, il faut pas avoir peur de mettre ton pied à terre et de faire respecter tes conditions...

Julie 3 30/11/2009 07:10

Moi je lui demanderais de téléphoner seulement en cas d'urgence.
Et je lui dirais que moi aussi j'ai droit à une pause en pm. C'est quand même délicat, parce que c'est quand même son enfant à elle. Demande lui si elle te fait confiance pour t'occuper de son enfant et si oui, explique lui que tu l'appelleras si tu as un problème ou qu'il est malade...

pour le deuxième, C'est plate, tu n'as pas de pouvoir sur l'attitude des parents! tu dois les laisser intervenir à leur façon!
moi j'ai une petite de 2 ans qui déteste s'habiller pour partir. et 5 minutes avant que sa maman arrive, je lui dit de s'habiller et comme ça, elle est prête quand maman arrive:)
j'évite de rendre sa même mal à l'aise devant moi elle ne veut pas la chicaner et elle reste toujours douce avec elle donc ça peut prendre 20 minutes avant qu'elle se décide à intervenir!

cyndieproulx 30/11/2009 07:21

ok meci les fie our ma premiere maman etben jai justemmentun afficheur etjelaisse sonner souvent parce que justement je sais que se elle mais a rappel 2 pis 3 pis 4fois juqu a se qu je repondre

pourladexiem se nes p a colle a la garderie ses plus a ne donne juste pas autoriter a sa fille de 13 mois a la l droit de toute faire et ses sa princesse son petit chou sa cocotte son amour et sa en un phrase quelle lui dit je sais pa si vous comprennez se qu je veut dire


et dsl pour les faute je suis nule en francais et en plus mon clavier roche pomal

PHANILIPRIX 30/11/2009 07:50

Citation:

Envoyé par cyndieproulx (Message 82943)
ok meci les fie our ma premiere maman etben jai justemmentun afficheur etjelaisse sonner souvent parce que justement je sais que se elle mais a rappel 2 pis 3 pis 4fois juqu a se qu je repondre

pourladexiem se nes p a colle a la garderie ses plus a ne donne juste pas autoriter a sa fille de 13 mois a la l droit de toute faire et ses sa princesse son petit chou sa cocotte son amour et sa en un phrase quelle lui dit je sais pa si vous comprennez se qu je veut dire


et dsl pour les faute je suis nule en francais et en plus mon clavier roche pomal


BEN RÉPOND PAS ET COUPE LA SONNERIE COMME ÇA ELLE VA FINIR PAR COMPRENDRE... FAUT JUSTE PAS QUE TU LÂCHE TON BOUTTE :yes:

cyndieproulx 30/11/2009 15:35

je peut pas couper la sonnerie jai une maman tres malade et mon chuma ne grand maman qui est sur le bord de mourir alors on doit entendre le telephone en tout tems mas je pet tu te dire qe quand ma devenir acrediter le chox sera pas dur our les enfant que je ne garderais pas

PHANILIPRIX 30/11/2009 20:20

Citation:

Envoyé par cyndieproulx (Message 83165)
je peut pas couper la sonnerie jai une maman tres malade et mon chuma ne grand maman qui est sur le bord de mourir alors on doit entendre le telephone en tout tems mas je pet tu te dire qe quand ma devenir acrediter le chox sera pas dur our les enfant que je ne garderais pas

Haa d"accord... ben va falloir que tu lui parles à ce moment là... expliques-lui qu'elle réveille les enfants et que si jamais il y a quelque chose qui ne va pas bien avec son enfant tu l'appelleras sans faute.

cyndieproulx 01/12/2009 05:57

ma lui dire mais comment

mylaine 01/12/2009 06:28

Moi je lui dirais comme ceci "Écoute Joanne, je voit que tu es une maman attentionné et impliquée qui veut s'assurer du bien de son enfant. Par contre, quand tu appelles pendant le temps de la sieste même si on s'en ai déjà parlé, je n'aime pas ça parce que j'ai toujours peur que ça réveille les enfants et moi, j'ai réellement besoin de ce moment pour recharger mes batteries. Ne t'inquiètes pas, je t'appelle si moindrement il arrive quelque chose."
C'est un beau message en Je qui la valorise en même temps et si elle continue, eh bien elle a un méchant manque de respect à ton égard.
Pour ce qui est de ton 2e car, c'est difficile de juger car ça ne fait pas longtemps que bébé est chez-toi et elle est aussi très jeune. Malgré la discipline, les enfant de cet âge n'écoute pas toujours, dépendamment de leur tempérament. À cet âge-là, ma fille défiait mon autorité constamment...Je ne suis pas très sévère non plus sauf que quand je lui demande quelque chose, j'attends pas 20 minutes pour intervenir...je n'ai pas cette patience là ! : )
Bonne chance


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone