Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enceinte et pas immunisée: je ne sais pas quoi faire!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24127)

Sandra85 09/02/2011 14:34

si sa serait pas ton premier enfant, tu aurais a t'occuper quand meme des tiens... et comme qqn a dit les infirmieres travaille jusqu'a 6 mois...

parles en avec ton médecin !

renforce l'hygiene a ta garderie entre temps. désinfecte + souvent et au pire mets des gants pour changer les couches, lave toi souvent les mains et celles des enfants.
Ne prend aucun enfant malade, fievreux ou maussade.

isabellebro 10/02/2011 10:54

mon doc qui ne panique avec rien ma dit que pour la grossesse il etais tres important en gardo de mettre des gant pour les changement de couche que le danger etais la que si je faisais ca je mevitais bcb de trouble pour le reste la 5m maladie est dangeureuse jusqua 20 semaines passer ca les risque son bcb moindre, moi je suis 'chanceuse' pc etant en gardo depuis plusieurs année jetais deja imuniser pour la 5m maladie alors je te compren que le stress est pas evidant mais serieux si tu a le droit au retrait preventif moi je le prendrais oui le revenu est moins haut mais dit toi que les depense diminue aussi donc parfois sa sequivaut et tu a le droit a la csst jusqua 1 mois avant que tu accouche

Lollipops 10/02/2011 13:22

Ici c'est ma 2ème grossesse et je ne ferme pas. Je n'ai pas fermé non plus à ma première grossesse! Et je ne suis pas immunisé contre rien ! Je crois que si un malheur a à arriver, il arrivera quand même !! Juste faire plus attention !

lou-lou 10/02/2011 13:52

ouf c,est une question difficile. Tu dois penser a toi et ton bébé. Pourquoi prendre la chance. Si tu n'a pas d'anticorps, ca vaut la peine de fermer. Ce sera dure sur le portefeuille mais pour la santé... Les parents des enfants que tu garde ne seront pas aussi attentionnées aux microbes autour d'eux et vont t'apporter les enfants a ta garderie même si leur enfants ont fréquentés des enfants malades. C'est ton choix bien sur mais si tu reste ouverte, met des gants et lave tes mains souvent. Prend bien soin de ta tite bédaine! :p

miyan 18/02/2011 12:44

Moi, pour l'avoir aussi vécu, j'ai fermé illico! je n'ai pas pris de chances. Je n'avais pas vraiment de sous de côté, mais je voulais cet enfant plus que tout.

Je penses que la pire des maladies pour un foetus est la cinquième maladie (qui circule plus au niveau scolaire, alors si tu gardes des enfants qui ont frères/soeurs à l'école c'est plus risqué.

Dure décision à prendre... bonne chance!

miyan 18/02/2011 12:49

Citation:

Envoyé par amélie23 (Message 243833)
les infirmières travaille jusqu'a 6 mois faque avoir une garderie je ne crois pas que c'est plus a risque qu'un hopital ou ils y a plein de monde malade mais c'est mon avis !!!!

:no: Ma soeur est infirmière et est rendue à sa sixième fausse couche. Elle tombe enceinte, mais le foetus meurt entre la 8ième et la 10ième semaine à chaque fois. Elle est rendue à 36 ans et toujours pas d'enfants. c'est très triste et elle n'a aucun moyen d'obtenir un maudit retrait pour pouvoir réaliser son rêve de devenir mère. elle n'est pas un cas isolé, la plupart d'entres-elles sont prises avec ce problème, mais n'en parlent pas toujours...

amélie23 18/02/2011 14:25

sa veux pas dire qu'elle fait des fausse couches parce qu'elle travaille en milieu hospitalier je connais une fille qui travaille en pharmacie dans les produits de beauté pis elle aussi a faite beaucoup de fausse couche la derniere elle avais des jumeux pis plus de trois mois de faite pis elle étais en retrait preventif elle est juste pas capable de mener ses grossessse a terme..

miyan 18/02/2011 15:44

Citation:

Envoyé par amélie23 (Message 246500)
sa veux pas dire qu'elle fait des fausse couches parce qu'elle travaille en milieu hospitalier je connais une fille qui travaille en pharmacie dans les produits de beauté pis elle aussi a faite beaucoup de fausse couche la derniere elle avais des jumeux pis plus de trois mois de faite pis elle étais en retrait preventif elle est juste pas capable de mener ses grossessse a terme..

Tu as peut-être raison! on ne le saura jamais...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone