Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Comment ça se passe chez vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37658)

maridgeve 25/04/2012 12:07

Comment ça se passe chez vous?
 
Salut à tous,

Voici mon groupe: 17 mois, 2½, 2 x 3 ans, 4 ans. C'est la turbulence depuis 2 semaines minimum!! Je devrais m'acheter un costume de policier et faire des abonnements à mon coin baboune (pas punitions mais bien baboune:p). Je m'ennui de mon groupe plus jeune, c'était plus facile côté discipline. Suis-je la seule à devoir dire mille fois par jour: enlève tes mains de tes bobettes, de ton nez, de ta bouche, arrête de prendre les jouets des amis (avec avertissement), reste assis comme il faut, fais attention aux amis, etc etc etc....
J'ai besoin de savoir que c'est à peu près comme ça partout!
Merci

cri-cri 25/04/2012 12:09

Etk, c'est comme ça ici aussi ahah

sabinemudd 25/04/2012 12:13

ça fait partie des joie de notre métier ......

Madagascar 25/04/2012 12:15

AHh misère c'est partout pareil sans exeption ici aussi. J'ai un de 2 ans, des jumeaux de 2 ans, 1x3 et 1x4. Le pire se sont le 1x4 et 1x3 qui joue aux pirates avec des épée en méga bloc ouffffffffffff le coin de réflexion comme à être usé. hahahaha. La température n'aide pas c'est certain. Mes plus fins mes jumeaux et mon 2 ans.

Azana 25/04/2012 12:17

Ha! Ça fait du bien de lire ça! J'ai des journées de turbulence intense ici aussi... J'ai parfois l'impression de ne rien faire d'autre que de donner des consignes: on ne crie pas à table, on ne pousse pas les amis, il y a de la place pour tout le monde dans le coin autos, enlève tes doigts de ton nez... On ne lance pas les casse-têtes, on ne mange pas les crayons, attention avec ton jouet à tirer!!!

J'essaies avec des consignes plus positives: on dessine avec un crayon, on est doux avec les amis, on reste calme à table... Mais il y a des jours où c'est plus difficile:sweatdrop:

Et pourtant, mon groupe est assez jeune... 4 ans, 3 ans, 22 mois, 22 mois, 19 mois, 14 mois :sweatdrop:.

Franfalie 25/04/2012 12:18

Moi ils ne sont pas capable de rester assis tranquille lors des dîners et bricolages ou des activités. Donc j'ai profité du rappel pour les attaches de chaises haute ikéa pour mettre les attache après mes 6 chaises. Mes chaise haute sont ranger dans le garage car mon groupe en a plus besoin pour l'instant.

Donc les petits sont attacher quand ils sont à la table et si les plus vieux ne font pas bien sa, bien je les attache aussi. Mes plus grand déteste sa donc il font bien sa la plupart du temps. Mais il faut bien faire attention de laisser les attache cliper derriere la chaise quand elle ne sont pas utilisé pour pas que les petits se pince les doigts en les attachants.

maridgeve 25/04/2012 12:30

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 356750)
Ha! Ça fait du bien de lire ça! J'ai des journées de turbulence intense ici aussi... J'ai parfois l'impression de ne rien faire d'autre que de donner des consignes: on ne crie pas à table, on ne pousse pas les amis, il y a de la place pour tout le monde dans le coin autos, enlève tes doigts de ton nez... On ne lance pas les casse-têtes, on ne mange pas les crayons, attention avec ton jouet à tirer!!!

J'essaies avec des consignes plus positives: on dessine avec un crayon, on est doux avec les amis, on reste calme à table... Mais il y a des jours où c'est plus difficile:sweatdrop:

Et pourtant, mon groupe est assez jeune... 4 ans, 3 ans, 22 mois, 22 mois, 19 mois, 14 mois :sweatdrop:.

C,est la même chose ici, il ne laisse de place à personne dans les coins spéciaux.....oh la la...je sais que ca fais parti de notre métier mais plus que les enfants vieillissent, plus ils se chicanent et on un SALE caractère!! mais bon...on l'est aiment pareil:wub:

soleil02 25/04/2012 13:21

Je vois que je ne suis pas la seule à vivre ça! Toujours en train de donner des consignes. Des fois, je me dis que les enfants doivent être tannés de m'entendre! Rire! Mais bon, ils sont en âge préscolaire et à cet âge-là, ils apprennent à bien se conduire en société alors il faut s'attendre à répéter souvent. Ça fait parti des joie de notre beau métier de RSG!

chalini 25/04/2012 13:29

ouf ! quel soulagement c'est pareil ici depuis bientôt un mois...je commençais à penser que c'était moi le problème ! vous me rassurez un peu, ça doit avoir un lien avec les changeemnts de température aussi ... on est bonnes, onest belles, on est fines, on est capables !!!! c'est temps-ci je me dis : et tu as choisi d'avoir ça chez toi ! ouf ! lol

Katou34 25/04/2012 18:23

Ici c'est la même chose! :laugh:
Ce sujet tombe très bien pour moi car mon service de garde est ouvert depuis moins de 3 mois et j'en étais venue à penser que je n'avais pas le tour! Pourtant, dans leurs moments plus calmes, ils me démontrent bien qu'ils aiment être avec moi :wub:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone