Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Formation : certificat en éducation à la petite enfance (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50161)

honnête et motivée 25/10/2013 15:54

Formation : certificat en éducation à la petite enfance
 
Je compte m'inscrire à la session d'hiver 2014 pour un certificat en éducation à la petite enfance. La date limite des inscriptions est le 1er Novembre prochain, et j’hésite énormément à choisir entre l’université de Montréal et l'université du Québec à Montréal pour poursuivre mes études. S'il vous plait aidez moi à faire mon choix, laquelle des deux formations est la meilleur celle de l'Udem ou bien celle de l'Uqam? est ce qu'il y a une différence entre les deux? ou bien la formation est la même? Merci d'avance pour votre aide et vos conseilles, je les attends avec impatience, la date limite des inscriptions s'approche à grands pas.

Charlie Angel 25/10/2013 19:00

Si vous envisagez de devenir professeur en petite enfance un jour allez a l'UQAM sinon L'UDM offre un bon certificat.

honnête et motivée 29/10/2013 18:07

Merci infiniment pour votre réponse. J'aimerai bien avoir une idée détaillée sur le déroulement de la formation (certificat en éducation à la petite enfance) Y a-t-il beaucoup de recherches et de travaux à rendre? y a-t-il beaucoup de lecture à faire? Comme je travaille à temps plein, je me demande si je serai en mesure d'assurer une bonne conciliation entre les études et le travaille. dans l’attente de recevoir votre réponse et vos conseilles, je vous remercie d'avance pour votre soutien et votre aide.

Charlie Angel 29/10/2013 18:23

Pour les devoirs il s'agit souvent d'un gros travail de session et quelques examens selon les cours parfois un plus petit travail de réflexions personnelles ...On peut envisager de 1 à 2 heures de lectures pour semaines selon les cours et de plus d'heures pour le travail de session.

Pour ce qui est de la conciliation travail/études tout dépend de votre nombres d'heures travaillées /semaines versus la famille versus les études.

allo86 31/10/2013 13:04

J'ai fait un certificat à Université de Montréal
 
Salut, j'ai fait un certificat en petite enfance et famille à l'université de Montréal. Les cours et les professeurs sont supers intéressants. La charge de travail est importante. J'avais 2 cours par session et 2 petits enfants 2-4 ans, plus mon service de garde et j'étais parfois vraiment fatiguée. Il y a un travail de 8-10 pages par cours + les examens. Parfois des travaux d'équipe et de la lecture. Mais ça vaut vraiment l'investissement de temps.

Bonne chance!

honnête et motivée 03/11/2013 18:09

Finalement, j'ai décidé de poursuivre mes études à l'université de Montréal. Durant la formation (certificat en petite enfance et famille), les travaux sont t-ils tout le temps des travaux d'équipe? ou bien y a t-il aussi des travaux personnel?

Charlie Angel 03/11/2013 19:25

Citation:

Envoyé par honnête et motivée (Message 460175)
Finalement, j'ai décidé de poursuivre mes études à l'université de Montréal. Durant la formation (certificat en petite enfance et famille), les travaux sont t-ils tout le temps des travaux d'équipe? ou bien y a t-il aussi des travaux personnel?

Je dirais un peu des 2 selon les cours.

Minouche 19/12/2013 07:22

Pourquoi ne pas faire la reconnaissance des acquis si tu as le nombre d heures nécessaire dans le travail a la garderie .

espoir06 25/12/2013 18:07

slt Minouche
c vrais ce que je compte faire prochainement
mais j'ai pas trop d'informations la dessus.

Minouche 07/02/2014 10:00

Citation:

Envoyé par espoir06 (Message 467454)
slt Minouche
c vrais ce que je compte faire prochainement
mais j'ai pas trop d'informations la dessus.

Bonjour !

je le fais c est très intéressant et pas difficile du tout . Tu peux me contacter par message privé et je te donnerai les coordonnées de la responsable au Cegep de Longueuil . Desolée du retard de ma réponse .


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone