Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Se faire rentrer dedans par la RSG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17468)

Maryam31 15/07/2010 13:36

Se faire rentrer dedans par la RSG
 
Cette semaine j'arrive a la garderie de mon fils vers 16:30 l'educatrice ouvre la porte ben croyez le ou pas je me suis faite rentrer dedans parce que depuis 1 semaines demi j'amene mon fils aa 8;30 le matin et viens le chercher a 4:30 parfois plus tot. Et c'est parce que mon mari je le depose au metro et le reprend au metro soir et matin donc je me disais pourquoi faire des aller retour maison metro maison garderie qui est sur mon chemin. Habituellement je le depose a 9:00 pile le matin parce que apres ca elle prend plus les enfants et je me disais c'est pour 2 semaines vue apres on part en vacance un mois donc je voyais pas de probleme. De plus vendredi dernier elle me disais que a 3:45 avais plus personne a la garderie et me disais que mon fils faisais pitié euh voyons la ye pas la 50 hres semaines je sais pas elle aurais plus m'appeller le vendredi et me dire regarde a plus personne a la garderie j'aurais compris et serais aller le chercher toute suite ben non elle me fais sentir coupable.

Je tiens preciser que le services de garde est de 7:00 a 17:00 moi meme jai eu un service de garde j'ai fermer pour grossesse et je trouvais ca plate que les parents viennent chercher les petits a l'heure de la fermeture mais jamais j'ai dit quoi que ce sois ou manquer de respect tant qu'il respectais mes heures c'etais correct la depuis cette incident je n'ai pas ramener le petit a la garderie elle est gentille je m,entend bien avec elle mais la depuis ce temps j,arrete pas de penser a ca. La facon qu,elle m,a parler c,est comme ci ca faisais 6 mois que je faisais ca et que je restais assis dans mon salon a rien faire. Ce qui n,est pas le cas sois dit en passant rendez vous medical a plus finir magasinage pour le voyage... je neglige pas mon garcon meme c'est arriver souvent que je le gardais a la maison 3 jours semaines. Je comprend plus rien je suis un peu perdue et sais plus quoi faire avec tout ca

desoler si ca sort tout croche mon affaire mais je pense que je vais l'appeller et en savoir plus parce que la depuis 2 jours ca me derange bcp

malorie 15/07/2010 13:45

Si je saisit bien, tu es en congé, tu apportais ton fils avant, de 9ham à 3h3opm... et là tu as changer ta routine tu l'apporte donc 30 minutes plus tot le matin et tu vas le chercher 1 heure plus tard le soir???

Franchement, je ne vois pas de problème la dedans. Bien sur, la rsg devait apprécié que coco soit parti tot... ca fait toujours du bien en fin de journée quand 1 enfant quitte... mais de la a te faire une scène!!!! C'est carrément du manque de respect!!! Son service est offert de 7h a 17h... pendant ces heures là, elle ne devrait pas s'étonner d'avoir des enfants... franchement.

Ca m'énèreve moi, ce genre de rsg... qui ouvrent 10h par jour, mais qui, en réalité, force les parents a n'en faire que 7 ou 8 sinon elle les engueulent!!!!

Moi ici j'ai 2 parents en congé (maternité et accident de travail). Les 2 cocos quittent a ma fermeture... et je n'ai jamais chialer... je suis ouverte... donc c'est normal! Par contre j'ai modifié mes heures d'ouverture poru tous, car 17h30, c'était trop long... surtout qu'il ne me restait que ces 2 cocos là jusqu'à la fin... mais jamais j'aurais oser dire aux parents; Venez chercher vos enfants avant 5hpm.... franchement...

Bonne chance dans ta discussion avec elle... mais je sens que y'aura pas grand chose a faire....

isabellebro 15/07/2010 13:46

ok moi je vais te repondre ce que mon chum me dit a chaque fois pc moi aussi generalement a 3h30-4h tout le monde est partie sauf un qui part tjs a 5h-5h15 meme quand les parent sont en congé elle a fais ses horaire QUELLE ASSUME!! elle est ouverte de 7h a 17h ben tu a le droit au service de 7h a 17h peut importe lheure a laquelle les autre parte! ses sur que si le vendredi toi tu es a la maison et que tout le monde part tot sa se demande au parent mais comme on le disais dans un autre poste avec de la diplomatie!!!! moi jen parlerais a ta rsg que ca ma deplus!!!

carole 15/07/2010 13:47

Ce que tu viens d'écrire, tu devrais t'asseoir et calmement en discuter avec elle. Ce que je lis de tes propos, me donne à me poser la question, est-ce que certaines rsg ne sont pas capable de faire la différence entre une consommation adéquate d'une garderie et ce qu'on appelle carrément de l'abus.


C'est sur que c'est le fun de finir de bonne heure le vendredi après- midi, mais de la à faire sentir les parents coupable, surtout quand on à une bonne maman entre les mains.

Parle lui calmement mais parle.

Malyy 15/07/2010 13:48

Une autre r.s.g. qui a besoin de vacances?!?

Y'a une chose par exemple...Moi je fais du 7h30 à 17h00 et même si je trouve cela ben plate un enfant qui vient 5 jours semaine quand maman est à la maison et qu'il arrive le premier et part le dernier, j'ai pas à chialer, c'est ma job!!!

fafalava 15/07/2010 13:50

Ben la franchement je te jure... en plus tu es une ancienne rsg t'inquiete pas avec ca... je pense que tu sais tres bien si tu abuses ou non..et il ny a pas que des parents abuseurs il y a aussi des rsg qui veulent travailler le moins possible en terme d'heures .. essais de trouver quelqun dautre pendant tes vacances ca na juste aucun sens

cathy123 15/07/2010 13:54

Tu paie pour un service et tu y as droit de 7h a 17h. Ce que tu fais pendant ce temps, ca ne la regarde pas....tant que tu es pas en retard. Moi c'est pour cette raison que c'est fini les milieu familiale. On doit toujours tout justifier, si il arrive a l'avance, si il arrive apres 9h, elle decide de fermé a la derniere minute, prend 6 semaines de vacances, te fais sentir mal si ton enfant est le seul a la garderie. Si tu garde ton enfant trop souvent a la maison la ben non faut l'apporter plus souvent, si tu va le porter tous les jours a ben la t'es une mauvaise mere.
J'ai changé mon gars pour une garderie en institution privé, ca me coute 37$ par jour mais maudit que je suis bien ! Et ca n'a pas de prix. J'ai plus de compte a rendre a personne, je vais le porter avant 10h sinon j'appel pour aviser, si je le garde avec moi, j'appel pour son absence et personne me pose de questions.

melanie martin 15/07/2010 13:55

bon peut-être que je vais etre un peu plate mais la tu aviser que tu viendrais plutôt et que ton fils partirais plus tard, si tu ne la pas fais c'est peut-être sa qui la mis en rogne et crois tu que tu aurais mal interpréter le ton de la situation pcq tu tes senti attaquer
des fois seulement en reparler fait toute la différence et moi je peut très bien comprendre comment elle peut se sentir cette rsg si tout d'un coup elle fini 1 heures plus tard quand elle s'habitue a finir une heures plutôt . je sais que ses heures d'ouverture sont de 5-7 mais quand ont travaille 10 heures par jour et bien l'heure de plus qu'on s'attendais pas ben à fesse dans l'dache c tout voila mon point de vue

Maryam31 15/07/2010 13:56

J'avoue Malyy c'est plate je connais ça les enfants qui sont la 50 hres semaines dans une garderie ce qui n'est pas le cas de mon fils si depuis une semaine demi il va a tout les jours c'est surtout parce que j'ai beaucoup de rendez vous medical pour ma grossesse pour X raisons. Sinon y serais rester avec moi 2 jours assurement.

Porbablement qu,elle a besoin de vacances qui arrive ce vendredi en passant pour elle :)

mais une bonne discussion s'impose

jojosyl 15/07/2010 14:02

nous offrons un service de 10h00 de garde crime c' est ta rsg qui capote.

moi ici premier arrivé a 7h00 et dernier quitte a 16h55 et oui c' est un long chiffre mais
c' est mon job.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone