Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Je retire mon enfant de sa garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46565)

AnaïsNin 16/04/2013 15:39

Je retire mon enfant de sa garderie
 
Je suis tellement en colère en ce moment que j'ai pris la décision d'enlever mon fils de sa garderie qu'il fréquente depuis environ un an. Déjà que j'étais très mal à l'aise avec certaines informations que j'ai eu sur son fonctionnement, mais là trop c'est trop! Pas de préavis, rien, je suis tannée!

Ce matin mon fils se réveille fievreux avec la gastro. J'envoie un texte à la garderie pour lui dire. En fait le texte n'est jamais parti, je n'ai pas pesé le piton. En tout cas, elle m'appelle maintenant pour s'assurer qu'on va bien, et là je lui explique que fiston à la gastro, et qu'est-ce qu'elle me répond? Ah oui, probablement qu'il l'a attrappé de ma fille qui l'a depuis dimanche. Silence. Comment ça depuis dimanche? pourquoi vous n'avez pas fermé? Ou même sans fermer, vous auriez pu me prévenir, j'aurais pu rester à la maison avec mon garçon au lieu d'étudier à la bibliothèque? Réponse: ben moi je ne peux pas financièrement fermer.

Je lui ai dit ok c'est parfait merci, et j'ai raccroché. Là elle va avoir une résiliation immédiate par texte, et je vais la faire courir après ses 50$. Je suis vraiment en c.. de t... Je nettoie du vomi et du caca depuis 6:30 ce matin, parce que madame ne peut pas se permettre financièrement de rater une seule journée!!! c'est de l'irresponsabilité sociale pure!!! Voilà ma montée de lait, et là je dois me chercher une garderie illico presto... Quelle journée!!!

Cathrin 16/04/2013 15:51

je comprend votre frustration.....mais en tant que rsg si y'avais fallu que je fasse chi...tous les parents qui m'ont amené leur enfant malade, fievreux et gastro.....j'aurais pas fini...............

le mieux a faire et c'est dans votre droit, résilié le contrat immédiatement par écrit, payé le 50$ tout de suite et porter plainte si ca peut vous faire plaisir....mais ne tacher pas votre nom pour une ''(&?&*?$*&?(*?'' qui a penser a son budget plutot qu'a sa job (soit les enfants présents)

je vous présente toutefois mes félicitaion pour votre dévouement pour votre enfant.....j'ai hate de retrouver ce genre de parent....en ce moment on me trouve dont ben sévere d'exclure pour fievre, gastro et diarhée.............ou de fermer et de mettre les parents dans la shnoutte pcq mes enfants ou moi somme KO et contagieux!!!

Barbie-Sirène 16/04/2013 15:55

:eek: My god quel manque de jugement de la part de votre RSG! Je sympathie beaucoup avec vous présentement. Je trouve tellement cela déplacer de sa part... On essaie de sensibiliser les parents a ne pas envoyer leur enfant en garderie lorsqu'ils sont malade alors pourquoi elle ne ferait pas preuve de bienveillance de son côté!!!!

A cause de l'$$$$$$$$$$$$$ :clapyell: mais les parents eux n'ont pas le droit de penser ainsi non non non :no::wave: c'est parce que l'on parle du même manque de jugement de part et d'autre là!

Je vais rendre ton enfant malade comme ca juste parce que j'ai besoin de mon argent... ce n'est pas grave en plus si l'enfant ne se fait pas réconforter par son parent : C'EST L'ARGENT QUI COMPTE!

Deuxième montée de lait, désolée pour les oreilles qui frisent ca m'attriste au plus haut point!;(

Je peux juste te dire que c'est une mauzussssssse de bonne raison de résilier sullllll champs!

Micali 16/04/2013 16:21

Citation:

Envoyé par AnaïsNin (Message 432289)
Je suis tellement en colère en ce moment que j'ai pris la décision d'enlever mon fils de sa garderie qu'il fréquente depuis environ un an. Déjà que j'étais très mal à l'aise avec certaines informations que j'ai eu sur son fonctionnement, mais là trop c'est trop! Pas de préavis, rien, je suis tannée!

Ce matin mon fils se réveille fievreux avec la gastro. J'envoie un texte à la garderie pour lui dire. En fait le texte n'est jamais parti, je n'ai pas pesé le piton. En tout cas, elle m'appelle maintenant pour s'assurer qu'on va bien, et là je lui explique que fiston à la gastro, et qu'est-ce qu'elle me répond? Ah oui, probablement qu'il l'a attrappé de ma fille qui l'a depuis dimanche. Silence. Comment ça depuis dimanche? pourquoi vous n'avez pas fermé? Ou même sans fermer, vous auriez pu me prévenir, j'aurais pu rester à la maison avec mon garçon au lieu d'étudier à la bibliothèque? Réponse: ben moi je ne peux pas financièrement fermer.

Je lui ai dit ok c'est parfait merci, et j'ai raccroché. Là elle va avoir une résiliation immédiate par texte, et je vais la faire courir après ses 50$. Je suis vraiment en c.. de t... Je nettoie du vomi et du caca depuis 6:30 ce matin, parce que madame ne peut pas se permettre financièrement de rater une seule journée!!! c'est de l'irresponsabilité sociale pure!!! Voilà ma montée de lait, et là je dois me chercher une garderie illico presto... Quelle journée!!!

C'est ce qu'on appelle : "La goutte qui fait déborder le vase" :D

Je pense que tu remettais déjà pas mal en question le fait que ton enfant fréquente ce sdg à cause de la restriction dans les portions et de la quantité de lait servit à ton enfant... il me semble qu'on a fait coulé pas mal de post là dessus :laugh:

Bravo si tu fais partie de l'infime minorité des parents qui n'amènent pas leur enfant malade en pensant qu'eux ne manqueraient pas de journée de travail et préfèrent que les autres en manquent plutôt :yes:

Bonne chance dans tes recherches :)

Azana 16/04/2013 18:32

Vous avez bien fait. Je l'aurais fait bien avant, considérant les autres points dans les autres posts (mis à part la quantité de lait);)...

Je vous souhaite de trouver mieux.

J'ajoute ceci:
Comme vous brisez le contrat, il serait préférable d'honorer votre dette de 50$.

Un petit clin d'œil: Avez-vous rencontré votre Henri Miller?

Jen2111 16/04/2013 18:40

Je pense comme Cathrin, je comprend parfaitement votre chois de changer de garderie, celle-ci ne vous convient pas, et ce quelle a fait est innaceptable. Toutefois, pas besoin de descendre au niveau de la faire courir pour son 50$, on ne fait pas aux autres ce quon ne veut pas se faire faire. Peu importe la raison, peu importe ce quelle vous a fait, cest a vous de payer ce 50$, cest votre obligation. De ne pas le faire va juste envenimer les choses, et de faire *** quelquun juste parce que vous etes en colere, nest surement pas la solution..
Bonne chance dans vos recherches!

LIL 16/04/2013 19:57

je suis désolée mais je vais peu etre pas vous faire plaisir

je suis bien d'accort avec vous votre rsg aurai pue au moins vous prévenir de la maladie de son enfant voir fermer si elle n'a personne qui peu géré son enfant en dehors de la garderie

mais la ou je ne peu pas être d'accort c'est que vous enlever votre enfant du jour au lendemain il n'aura même pas l'occasion de dire au revoir a ses amis et a la personne qui prenais soin de lui la jour et qui (que vous le vouliez ou non ) a une place dans sa vie

de plus je trouve ça lâche de votre part d'avoir prévenu votre rsg par message et pas très honnête non plus de la "faire courir " après ses frais de résiliation

visiblement vous n'avez pas décider de changer de garderie uniquement a cause de cette incident il n’empêche que l'on peu le faire sans pour autant s’abaisser a ça
ne serai-ce que pour votre enfant qui est au milieu de tout ça et qui ressent tout

enfin je sais que ça ne changera rien mais je ne pouvais m’empêcher de vous le dire

il y a une chose que je garde en toujours en mémoire :
ne fait jamais au autre ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous face

si vous voulais une rsg honnête , aimable et franche avec vous le meilleur moyen et de l’être vous même avec elle

LIL

Azana 16/04/2013 20:03

Je trouve que Lil apporte de bons points.

Le petit devrait avoir l'occasion de dire au revoir.

ChristineJO 16/04/2013 20:17

Lil, en quoi c'est lâche de texter pour dire que son enfant ne vient pas à la garderie pcq il est malade ???!! Le moyen de communication avec cette maman et son "ancienne" rsg ne vous regarde pas.

Tous mes parents utilisateurs me textent 2-3 fois par jour et je trouve ça génial et eux aussi puisque ça vient d'eux.



Pour le post initial, tu as bien fait de retirer ton enfant si c'est pour un cumul de petits trucs qui ne fonctionnait pas. En plus de la gastro! Vraiment un manque de jugement de la part de la rsg. Elle aurait dû vous aviser en disant qu'elle reste ouverte et le choix revient donc aux parents d'envoyer leur enfant ou pas. Elle n'aurait pas perdu de $$ et ton garçon n'aurait probablement pas eu la gastro.

Et moi non plus je n'aurais pas fait dire de "aurevoir".

Ma devise: rien n'arrive pour rien! C'est plate à dire, mais ça devait arriver pour que tu retire ton fils de là. Maintenant bonnes recherches et je vous souhaite une perle de rsg :)

AnaïsNin 16/04/2013 20:36

Je vous remercie pour vos messages, vous m'avez aidé à gérer un peu ma frustration...

Je ne vais rien faire maintenant. J'ai décidé de l'envoyer vendredi seulement, avec une lettre de résiliation et un chèque. Il pourra dire au revoir à ses amis, et je verrai comment m'arranger avec l'université pour mes cours le temps que je trouve une garderie adéquate.

Je ne sais pas pourquoi c'est lâche d'envoyer un texte pour dire que mon fils est malade, j'ai toujours opéré ainsi parce que je me vois mal appeler chez les gens à 7h du matin. D'ailleurs nous nous textons souvent, je ne vois pas le problème.

Je suis juste déçue parce que mon réseau familial est restreint, et j'ai toujours considéré cette femme comme un don du ciel. Je suis terriblement frustrée de voir que ce n'est guère le cas.

Amulette: Oui j'ai rencontré mon Henri Miller, mais tout comme l'original, la copie va et vient dans ma vie sans sonner ou dire au revoir! Mais c'est là sa beauté :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone