Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Changement de ratio 6 à 9 enfants comment déterminer le salaire de l'assistante (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36788)

nathnath 26/03/2012 17:41

Changement de ratio 6 à 9 enfants comment déterminer le salaire de l'assistante
 
Bonjour, j'ai une garderie acrédité et je souhaite passer de 6 à 9 enfants avec ma mère comme assistante mais pour la paperrasse avec le BC pas de problème mais pour les retenues, la paye, la csst et surtout comment déterminer le salaire ouff.. Je ne veux pas faire d'argent mais je ne veux pas non plus me faire avoir a la fin de l'année.
Par ou je commence et j'aimerais avoir des commentaires de ceux qui on une assistante.
Merci
Nath :confused:

Charlotte81 27/03/2012 07:00

Je pense que la meilleure façon de ne pas te tromper serait de regarder ça avec ton comptable...

nathnath 27/03/2012 10:05

Merci mais j'aimerais vraiment que quelqu'un me parle de ses expérience avec l'assistante et si il y a des choses auquelle je ne doit surtout pas oublier de penser car je n'ais aucune rsg dans mon entourage qui ont une garderie avec assistante et j'ai l'impression de me lancer dans quelque chose que je ne sais vraiment par ou commencé une fois que le BC n'ont accordé de nouvelle place.

july77 27/03/2012 10:09

elle pourrait se déclarer comme travailleuse autonome. Comme ca, elle te fais un recu et c'est elle qui s'occupe de se déclarer à la fin de l'année. Comme ca, tu n'as pas à écrire le nombre d'heure par semaine, ni combien tu la paie à l'heure. Seulement, comment tu lui aura donné dans l'année

miadon 27/03/2012 10:13

Moi avec mon expérience ..comme assistance tu ne peux pas etre travailleuse autonome...

july77 27/03/2012 10:15

Citation:

Envoyé par miadon (Message 349807)
Moi avec mon expérience ..comme assistance tu ne peux pas etre travailleuse autonome...


Désoler, je croyais que c'étais possible... Au privé, ca fonctionne en tout cas. J'ai une amie qui fait ca. Mais c'est vrai qu'avec le BC, elle a des compte à rendre, donc, je crois bien que tu as raison:)

nathnath 27/03/2012 11:55

ca l'air compliqué l'affaire pour faire leur paye car on tombe employeur!!!
Est-ce qui a quelqu'un qui a du vécu dans cette situation?

Elle 27/03/2012 11:59

Quand tu as un milieu à 9... tu deviens l'employeur de ton assistante donc tu dois respecter tous les Normes minimales du travail. Je te suggère d'appelle le ministère du revenu, il devra être capable de t'expliquer comment ça fonctionne. Tu pourrais aussi demandé à ton BC de te mettre en contact avec un RSG qui à un MF à 9.

Petit singe d'amour 27/03/2012 14:04

Tu dois lui payer ses vacances, ses déductions d'impôts, la csst... Il y a une charte selon son salaire, pour savoir quel montant déduire de sa paye pour les impôts. Donc il est plus facile de donner une semaine fixe d'heure à ton asistante comme ça tu n'auras pas à aller consulter la grille pour les retenus à chaque semaine. C'est beaucoup de papiers encore, mais quand tu veux un peu de social, on est prête à la faire. Bonne chance!!!

Petit singe d'amour 27/03/2012 14:06

Donc si elle fait 11$/heure x 30 heures/semaine= 330$ mais elle ne recevra pas ça dans ses poches car tu dois te garder la déduction d'impôt, le 4% pour ses vacances que tu lui donnera l'été. Donc 11$ ne revient pas à beaucoup finalement.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone