Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5679)

La mère poule 22/06/2009 14:06

Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois...
 
Bonjour,
je viens de commencer avec 2 petites soeurs de 2 et 4 ans. La petite de 2 ans ne parle pas du tout (ça les parents me l'avaient précisé) mais ce qui me désespère c'est qu'elle ne semble comprendre aucune consignes. Elle ne s'intéresse à aucune activité et fait des choses de bébés (exemple répandre le bac de bloc par terre mais aucun intérêt pour le contenu). Si je lui dis "viens, on va aller dehors, on va aller chercher tes sandales" ou encore plus simple "reste ici avec moi" c'est comme du vent, elle fait comme si je n'avais rien dit. Je sais qu'elle entends bien, mais pour ce qui est de la compréhension, c'est vraiment pas évident. Mon fils de 17 mois comprends mieux... Je suis découragée car si ça ne change pas, je ne pourrai pas continuer ainsi, j'ai déjà 3 autres petits. Je l'ai prise car selon moi, un enfant de 2 ans 2 mois, ce n'est pas un bébé de plus mais là, si ça ne s'améliore pas, je vais en avoir beaucoup trop sur les bras. Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? J'ai besoin de trucs, de conseils!!! Merci

mary2609 22/06/2009 16:36

Salut mère poule,
Moi aussi j'ai eu une petite comme sa pendant 2 mois. Par contre elle n'avait pas encore 2ans mais 17 mois. Elle ne comprenait absolument rien de se que je lui disais comme toi "vient manger" ou " donne la main" ou meme " vient on va jouer"....

Si je ne la prenais pas dans mes bras pour venir manger ou si je lui donnais pas son biberon directement dans les mains elle ne se déplacait pas pour venir le chercher elle préférait s'en passer. La même chose pour sortir elle voyait tous le monde sortir dehors et elle restait la a regarder les autres. Si e venais pas la chercher et la sortir elle restait devant la porte....

J'ai essayer de lancer des commentaires au parents et je ne les ai jamais senti réceptif... Moi aussi sa me faisait perdre patience au point que je commencais a avoir hate que le contrat finisse. Je trouvais désesperant que voir que tous le monde (même une autre d'exactement le même age) comprenait et essayait de se faire comprendre et pas elle. Je trouvait vraiment épuisant d'essayer de la stimuler et de lui montrer des choses quand ses propres parents ne semblait pas vouloir entendre de mauvais commentaire de leur fille.....

Je n'ai malheureusement aucun conseil a te donner simplement simpathiser avec toi et te souhaiter que tes parents soit plus receptif que les miens et d'avoir de bons conseils ici... :(




Bonne chance

La mère poule 22/06/2009 19:25

Salut,
merci de m'encourager, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule avec mes problèmes... Le papa de la petite m'a dit que chez eux elle comprend très bien les directives donc je vais lui laisser une chance, peut-être est-elle simplement perdu car c'est sa première fois en garderie... Merci de ta réponse, au plaisir

mary2609 22/06/2009 20:29

Les parents de la petite que je gardais aussi me repondaient qu'a la maison elle jouait bien, riait et écoutais....

Selon tout allait super bien a la maison donc moi non je ne lui ai pas porté trop d'attention au début. Je voulais lui laisser son temps d'adaptation mais après 2 mois ca na toujours pas changé....

Je te comprend tellement ca devient épuisant a la longue quand ont ne sait pas si nous donnons ou non correctement l'attention dont a réellement besoin un enfants.... :(

Rafalou 22/06/2009 21:07

Salut les filles

je voulais simplement vous dire que j'ai eu ( et j'ai toujours !!) Une petite cocotte qui avait à ses début ce genre de comportement tel que : ne pas comprendre les consignes, comportement d'enfant inférieur à son age, AUCUNE parole, AUCUN sourire !!!! oufff.... assez découragent merci !!! Et l'attitude des parents on n'en parle meme pas !!! Ben j'ai tenue mon bout et apres 5-6 mois intensif et bien aujourd'hui plus rien de tout ca !!!! Mais je dois vous dire que j'ai travailler très fort mais très bien récompenser quand je la regarde aujourd'hui elle agit au meme titre qu'un enfant de son age !!!!

Alors si vous êtes pretes a travailler fort ( meme si on a plusieurs autres amis ...) Ca vaut la peine !!!

Ne vous décourager pas des fois ils ont juste besoin d,un coup de pouce qu'il n'aurront jamais à la maison.....


Bonne Soirée

coucounette 23/06/2009 11:47

yen a vraiment gros des enfants sous-stimulés à la maison c'est effrayants hein!!! Tu te dit ben coudonc les parents doivent tout faire à leur place, ils leurs parle pas et leur explique pas le pourquoi de tout et de rien, ils ne prennent pas le temps de les intégrer à leur taches quotidienne...

Moi aussi j'en ai une comme ça et quessé que tu veux, moi je la stimule comme je peux en étant entouré des 5 autres et ce qu'elle n'est pas capable de faire ou ce qu'elle ne comprends pas, ben je l'aide un PEU mais sans trop m'acharné dessus. Yen a de tout les style et moi j'me dis que c'est pas mon enfant et que j'en ai 5 autres. La petite que j'ai eu s'est donc amélioré un peu grace à moi, mais aussi grace à ses camarades, puisqu'elle les voient faire et les enfants sont pas fous non plus!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone