Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Enfant 18 ans (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60606)

Pouliche 21/12/2017 06:57

Enfant 18 ans
 
Bonjour!
Je m'adresse aux mamans qui ont des enfants majeurs!
Mon plus vieux vient d'avoir 18 ans! C'est un bon garçon, il va au cégep, a un travail d'étudiant à temps partiel, il possède son auto.
Par contre, je me demandais si à partir de cet âge vous demandez une petite contribution monétaire à chaque mois.
Il paie toutes ces choses en ce qui concerne son auto (plaques, essence, etc) et si il a quelque chose à s'acheter (électronique par exemple) c'est lui-même qui se le paie.
Par contre, c'est nous qui payons pour ses vêtements et le reste.
Merci!

mary4poches 21/12/2017 11:24

Jamais je demanderai à mes enfants qui son majeur qui vont encore à l’école de payer une contribution $ personnellement mes parents m’auraient demander sa à cette âge la ( je travaillais j’allais à l’école ) je serais partie de chez moi

Azana 21/12/2017 12:34

Il est étudiant. Il vient tout juste d’avoir 18 ans. C’est clair que je ne lui demanderais pas de pension. Par contre, si tu te sens coincée financièrement, tu peux fixer un budget raisonnable pour ses vêtements, sa nourriture et ses choses personnelles. S’il veut se payer un petit extra, comme une veste de marque à la mode que tu n’as pas les moyens de lui offrir, il devra se l’offrir lui-même.

Il paie déjà son transport et ses gadgets, c’est déjà très bien!

Touche à tout 21/12/2017 14:27

Je ne demanderai rien à mes enfants tant qu’ils sont études, pour la pension. Malheureusement je ne pourrais pas payer leur études au complet donc ils devront en payer une partie et payer pour leur besoins personnelle. Alors si je peut les aider en leur fournissant gîte et couvert tous le temps de leur études alors je serai bien contente.

Charlie Angel 21/12/2017 21:27

J'ai jamais demandé a mes enfants aux études de payer quoique ce soi. Je peux parcontre t'assurer que si un jeune va aux études et qu'il demande à ses parents une pension un juge pourrait lui accorder si ca devait en arriver la !

Pouliche 28/12/2017 15:45

Merci pour vos réponses!

Je posais la question car "dans mon temps" j'ai connu des personnes qui payaient des pensions à leur parents. Je me demandais si c'était encore la "régle"(je viens de la campagne!)

C'est certain que nous n'avons plus d'allocations familiales pour lui mais ce n'est pas ça qui est bien grave.

C'est vrai qu'il est bien raisonnable, il paie ses dépenses pour son auto et quand il a des achats "extravagants" c'est lui qui se les paie.

Et mes enfants sont très conscients qu'ils sont chanceux de tout ce qu'ils ont car ils nous le disent qu'ils apprécient tout ce que l'on fait pour eux (voyages etc)

Nous avons la chance qu'il étudie dans un cégep près de la maison et en tant que maman poule je n'ai vraiment pas hâte que mes enfants quittent la maison!!! :laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone