Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Combien de temps à travailler avant congé de maternité? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20270)

fleur_de_soleil 05/10/2010 20:27

Combien de temps à travailler avant congé de maternité?
 
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps dois-je travailler à un nouvel emploi pour avoir droit à la csst ou je ne sais pas trop. C'est que je commence une nouvelle job bientôt et on s'essayait déjà pour avoir un autre enfant.... Je m'en vais travailler dans une garderie en installation (privé).... Donc, je crois que c'est arrêt de travail sitôt qu'on sait qu'on est enceinte n'est ce pas??? Donc, je veux savoir, combien de temps dois-je travailler pour avoir droit d'avoir un congé csst/chômage maternité/congé maternité ????? Je veux pas être privé de salaire je ne peux pas me le permettre...

fleur_de_soleil 05/10/2010 21:03

En espérant que quelqu'un me réponde !!!!

Milady 05/10/2010 21:06

j'ai une de mes cousines qui le sais, si je réussi a la rejoindre je vais te le dire dès demain, si ta pas d'autre réponse ;)

bleuciel 05/10/2010 21:21

Quand j'ai travaillé en sdg mf j'ai travaillé 3 mois et j'ai tombé enceinte....CSST et congé maternité!!!

fleur_de_soleil 05/10/2010 22:04

Cool !!! Je vais au moins attendre 3 mois!!!!

MAC 06/10/2010 06:26

Pour la CSST, dès que tu es engagé tu y aa droit. Dans les faits, tu pourrais être enceinte le mois prochain et tu y aurai droit ! Pour le RQPA, ce n'est pas un nombre d'heures travaillés comme pour le chômage, c'est plutôt un minimum de revenu, 2 000$ pour l'année de référence. Donc, tu peux t'essayer tout de suite !

fleur_de_soleil 06/10/2010 06:46

C'est ce que je me disais !!! Sauf que, je me sens un peu cheap de faire un mois et de dire que je dois quitter pour grossesse. Surement qu'il va me mettre à la porte avant le 3 mois (temps de savoir si je suis engagé pour vrai). On s'essaie depuis deux semaines. J'espère avoir des résultats !!!! Comme j'ai eu MA garderie durant 18 mois, j'ai un salaire de se côté là. Je ferme seulement à la mi-novembre ma garderie et je commence alors tout de suite mon nouvel emploi. Ça me stress tout ça !!!!

( Ma dernière grossesse, j'étais serveuse et quand je lui ai dit que j'étais enceinte, ça faisait 2 mois et demi que je travaillais là et j'avais 3 mois de grossesse,et il m'a sacré à la porte.....Je sais il n'avait pas le droit et en plus, il n'avais pas de raison de me mettre dehors, mais j'ai pas été me plaindre....)

isabellebro 06/10/2010 07:05

fleur de soleil tu a le droit au congé des que tu es engager (on a eu un cas de remplacement ou je travaillais et la premiere journée quelle devais commencer elle est rentrer et a aviser quelle etais enceinte donc retrait preventif IMMEDIAT) et il nont pas le choix de te reprendre apres la seul chose que je te ferais verrifier ses sur le site du rqap il y a une simulation pc tu a le droit au prestation des que tu a fais 20000$ dans ton année mais si tu a fais le minimum les prestation ne represente pas reellement 70 et 55% ses plus petit que ca pour avoir rellement ses % de salaire tu doit avoir fais 16 semaines va voir sur le site il y a un simulateur de prestation ou tu entre le nombre de semaine travailler versus le salaire brut

la seul chose que je suis pas sur que mac pourrais pt mieux repondre ses si la csst est cumuler comme semaine de travaille dans les calculs moi il ce nen etais pas servis puisque javais plus que 16 semaines de fais

fleur_de_soleil 06/10/2010 09:00

Ok, mais, je ne suis pas encore enceinte (enfin je crois hihihi). Pour revenu total cette année, je crois bien mettre 25 000$ (travailleur autonome) + le salaire que je toucherais avec mon nouvel emploi. Moi, les finances, c'est du jargon pour moi :) !!!! D'après ce que la dame m'avait dit au RQAP (avant que je perde ma garderie) elle me disait qu'ils se basaient sur la dernière déclaration d'impôt !!!??? Genre: 25 000$ divisé par 52 semaines, moins le pourcentage de programme choisit (45% ou 30%). Je me demandais plus qu'est ce qui en était pour la csst. Si ça prenais un minimum d'heure ou de semaine de travail puisqu'il ne faut pas oublier que j'étais travailleur autonome auparavant..... Si quelqu'un sait. D'après ce que je comprends, je devrais y avoir droit !!!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone