Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Questions à poser (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39430)

rosabelle 30/06/2012 17:52

Questions à poser
 
je dois faire des entrevues pour trouver une bonne assistante.
J'ai besoin d'aide pour savoir quelles questions poser :)
ÇA me stresse en titi.......j'avais la même assistante depuis 12 ans :sweatdrop:
merci

tan0101 30/06/2012 19:25

Hilala! Je te souhaite de trouver la meilleure assistante possible! Si j'étais pas aussi loin, j'appliquerai pour le poste! :)

rosabelle 30/06/2012 19:32

Citation:

Envoyé par tan0101 (Message 371599)
Hilala! Je te souhaite de trouver la meilleure assistante possible! Si j'étais pas aussi loin, j'appliquerai pour le poste! :)

JE viens tout juste de t'écrire :p va voir tes mp

Thalye 01/07/2012 06:45

Allo!!

D'abord la faire parler de son expérience avec les enfants. Ensuite lui demander ce qu'elle apprécie des enfants, ce qui la dérange ? Comment elle réagi face aux urgences (peut-être te préparer des mises en situations). Si elle est ouverte aux horaires flexibles (parfois quand le ratio ne baisse pas,elle peut être obligée de rester plus longtemps). Ses forces, ses points faibles?? Y a-t-il un groupe d'âge qu'elle préfère? Quelle activité peut-elle faire pour favoriser le language, la motricité fine, etc,etc..... :-)

rosabelle 01/07/2012 06:54

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 371623)
Allo!!

D'abord la faire parler de son expérience avec les enfants. Ensuite lui demander ce qu'elle apprécie des enfants, ce qui la dérange ? Comment elle réagi face aux urgences (peut-être te préparer des mises en situations). Si elle est ouverte aux horaires flexibles (parfois quand le ratio ne baisse pas,elle peut être obligée de rester plus longtemps). Ses forces, ses points faibles?? Y a-t-il un groupe d'âge qu'elle préfère? Quelle activité peut-elle faire pour favoriser le language, la motricité fine, etc,etc..... :-)

merci BEAUCOUP........j'apprécie
CRois-tu que ça se fait parler des textos et de l'utilisation du cellulaire?? Genre je permets pendant la pause, mais pas le reste du temps à moins d'urgence.

Thalye 01/07/2012 07:38

Absolument que ça se fait!!! Tu dois vraiment dire dès le départ ce que tu attends d'elle, et à la limite, mettre le tout par écrit et faire signer. Moi aussi je pense prendre une assistante, et j'ai une amie qui s'est proposée, et j'hésite beaucoup du fait que ça soit mon amie....pcq je sais qu'elle est super bonne avec les enfants!

Philomene007 01/07/2012 07:56

Cellulaire...oh que oui ca se discute. J'ai eu quelqu'un qui est venu passer à la maison (pendant la sieste, puis les petits se levaient et elle y était toujours) dès que j'avais le dos viré pour répondre à un besoin d'un coco, elle textait. Euh...big nono ma grande!

Moi je dis tu mets le plus possible les cartes sur tables (ce que tu attends, le salaire que tu offres, les heures que tu offres). En la contactant pour l'entrevue tu lui demandes d'avoir des références à jour à te fournir au moment de l'entrevue. Tu peux lui demander aussi Toujours au téléphone- si tu veux - d'avoir son absence d'empêchement a te présenter au moment de l'entrevue, et preuve de son RCR valide.

Comme question...
Tu peux lui demander...de te parler d'activités qu'elle organise avec des groupes.
De te parler de l'activité qu'elle a fait qui a le plus mal tourné
Ce que les références font dire d'elle quand tu as les appeler, ce que des parents disent d'elle dans d'autres milieux.
De te parler d'une situation spécifique avec un enfant où elle a fait beaucoup preuve de patience
Ce qu'elle préfère faire et ce qu'elle aime le moins faire (tâches) en garderie.
Tu peux lui parler de tes cocos un peu, s'il y a des situations particulières...elle va surement avoir beaucoup de questions pour toi aussi ;)

Bonne chance!

may66 01/07/2012 08:23

Au CPE on n’a pas le droit au cell ni de texter en présence d'enfant ( même lors des dodos) et je suis d'accord avec ça.

Tu peux demander ce qu'elle fera lors d'une sortie au parc.
Comment elle ferait en cas d'urgence( une évacuation en cas de feu).
Les tâches qu'elle aime et celles qu'elle aime moins.
Comment elle réagirait si un parent l'engueulait parce qu'un enfant a mordu le sien.
Quels sont ses points forts et ses points à travailler.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone