Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Sais plus quoi faire :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42625)

Manie150 02/11/2012 21:48

Sais plus quoi faire :(

Bonjour, je travail dans une garderie familial depuis 5 mois déjà. Une de mes petite puce qui à 4 don je usis la nany aussi me fait vive le calvère a moi et ses parents pour les repas... Elle ne veux pas mangé dit qu'elle n,aime pas ça alors, qu'elle en a jamais mangé ou au contraire elle aimes sa mais veux pas mangé.. Je sais qu'un enfant ne se laissera jamais mourire de faim mais sa m'inquiête car son petit frère 18 mois commence pas mangé aussi.... pourtant ses pas poisson ce qu'on fait...:( pour en revenir a ma puce de 4 elle préfère jouer se levé etc.. elle attend qu'on lui rappelle de prendre une bouché apres 20 minutes..... sa fini souvant qu'on doivent la faire mangé pour fini plus vite pares 1h30.. elle nous passe par tout j'ai pas fait j'ai mal au vente j'aime pas sa mangé j'ai mal la lalala....j'ai passé par tout..

J'ai essayer
Ignoré...
mangé avec eu
garder tout a ma porter pour pas me levé, pour quelle face comme moi,
je mange la meme chose que eu pour quelle voit que ses bon
on lui met de petite quantité et elle veux pas les finir.. (presque quantité bébé)
je l'envertie que si elle finit pas pas de désert et collation et que le souper est trèes looin elle me demande loin comment puis ell;e prend une bouché....
je suis rendu que je déteste les collation et les diner tellement que ses long ses plate pour mes lou qui son oubliger d'aller dormir tout suite apres le diner car je ne peu pas les sortir de temps si elle n'a pas fini:-( et comme elle ne fait pas de sieste elle s'en foux...

Charlie Angel 03/11/2012 10:06

Pour l'enfant on mets des règles claires , nettes et précises.
Quand on mange on s'assoit,
on reste assis jusqu'à la fin du repas.
On goûte ce qui est offert.

On place une minuterie 20 minutes. On laisse l'assiette devant l'enfant durant ce temps et on mange. On demande a l'enfant de goûter.
Apres 20 minutes on retire l'assiette( c'est le temps que le cerveau prend pour comprendre qu'il n'a plus faim.)
On donne le lait et le dessert ( une portion fruit).. ici certaines personnes préfèrent ne rien donner aller y donc selon vos principes...

Moi je préfère donner un fruit comme dessert ce qui est un complément au repas. après ça on se lève de table. SI l'enfant a faim entre les 2 repas .. allez y avec un fruit ou un yogourt mais rien de trop consistant afin qu'elle assume les choix qu'elle a fait de ne pas goûter le repas. Et comme vous le dite si bien , elle ne se laissera pas mourir de faim.

Toujours utiliser cette méthode, sécurisera l'enfant et éventuellement brisera ce mode d'interaction qui s'est installée entre vous.

Ne donner pas trop de pouvoir a la petite concernant l'alimentation de son petit frère. Ils sont 2 personnes différentes qui sont rendues à 2 stades de développement différents.

Philomene007 03/11/2012 12:48

Je pense que les conseils de Charlie Angel font bien le tour de la question!

Laisser une période déterminée pendant laquelle l'assiette est accessible et où la cocotte doit être assise à table sans se lever. Se passer de commentaires sur la quantité mangée... Avoir une "fin" de repas après lequel le repas suivant est la collation.

Bonne chance!

Manie150 07/11/2012 13:21

Et si elle se lève, gigotte toujours, et veux juste jouer, malgré tout qu'elle dit qu'elle n'aime pas sa.. Elle dérange sont petit frère et l'instite a jouer avec elle se qui marche grandement... :S Si elle ne veux pas goûter

sandra000 07/11/2012 13:35

on ne peut changer une mauvaise attitude en une seul journée cela peut prendre au moin 3 semaines... être rigoureux dans sa démarche est le meilleur moyen de changer un mauvais comportement... c'Est 20 minute essayer avec une minuterie pour qu'elle voit le temps alloué comme un time timer...la notion de temps n'est pas évidente a cet age ... bonne chance dans vos démarche ... j ai du faire la même chose avec mon fils... et même que je devais y allé aussi avec le nombre de bouche avec mes main... 5 boucher 5 doigts... quand je voyais qu il mangait je laissais faire quand il me disais fini je lui disais non non non il reste encore 4 bouchés... j ai règler mon problème de cette facon.. mais ca pris du temps et de l entetement de ma part... et faut que les parents aille du meme sens que vous... aussi non la bataille est plus dure¸.

Charlie Angel 07/11/2012 18:40

C'est vrai qu'a 4 , 5 ans compter le nombre de bouchées c'est une bonne astuce. Ils sont très à cheval sur les règles et ils s'obligent à suivre cette règle avec ce truc ( ils en sont très fiers aussi)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone