Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Syndrome dalcolisme féotal (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52108)

lilibellule04 27/02/2014 07:44

Syndrome dalcolisme féotal
 
le titre dit tout jai un enfant ici dont je suis certaine a 98% quil souffre de ce symptôme , il présente les signe facial et intellectuel distinctif ..la mere ma fait différent aveux qui m'enligne vraiment dans cette direction...(quand elle a eu le bébé elle savait ps grand chose , age ,combien de temp quelle etais enceinte sexe etc... elle était dans une ''dérape'' et le plus vieux était avec la dpj... mettons quelle c repris en main .... mais la je fait quoi avec sa ? il semble avoir de grosse difficulté a comprendre des consignes simple et il a un regard perdu... cet enfant de presque 3 ans est propre et mange asser bien seul et coté moteur je dirait que c asser normal... je trouve sa triste :no: jai beaucoup de mal a communiquer avec lui , exemple sil fait mal a un autre amis lui expliquer ce quil a fait et lui demander ce s'excuser il n'y comprend franchement rien ! je vous dit je demanderais sa a mon chat quil aurais plus de réaction !avez vous déjà travailler avec ce genre denfant?

njacques 27/02/2014 08:08

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 475851)
le titre dit tout jai un enfant ici dont je suis certaine a 98% quil souffre de ce symptôme , il présente les signe facial et intellectuel distinctif ..la mere ma fait différent aveux qui m'enligne vraiment dans cette direction...(quand elle a eu le bébé elle savait ps grand chose , age ,combien de temp quelle etais enceinte sexe etc... elle était dans une ''dérape'' et le plus vieux était avec la dpj... mettons quelle c repris en main .... mais la je fait quoi avec sa ? il semble avoir de grosse difficulté a comprendre des consignes simple et il a un regard perdu... cet enfant de presque 3 ans est propre et mange asser bien seul et coté moteur je dirait que c asser normal... je trouve sa triste :no: jai beaucoup de mal a communiquer avec lui , exemple sil fait mal a un autre amis lui expliquer ce quil a fait et lui demander ce s'excuser il n'y comprend franchement rien ! je vous dit je demanderais sa a mon chat quil aurais plus de réaction !avez vous déjà travailler avec ce genre denfant?


Demande des ressources auprès d'un clsc. Mais comparer l'intelligence d'un chat je n'aime pas trop.

CarollAnn 27/02/2014 09:10

Tu pourrais conseiller la mère d'aller voir de l'aide professionnel car tu crois qu'il a un problème de dév. Ce qui est le fun avec les êtres humain c'est qu'il a toujours place a l'amélioration et au développement. Si son retard est découvert tôt , l'aide sera disponible plus tôt aussi. Persévérance et amour sont les deux meilleurs ingrédients pour aider cet enfant là...

lilibellule04 27/02/2014 09:12

non pas il na lintelligence dun chat jme suis mal exprimé mais ce que je veu dire c que jai autant de réaction de la part de mon chat ...c une expression pour dire quil sen fou vraiment ! je veu laider mais honêtement on fait quoi avec un enfant qui a ce genre de probleme en avez vous déjas eu?

CarollAnn 27/02/2014 09:19

Non ( encore au étude ) , je crois honnêtement que tu devrais faire appelle à de l'aide extérieur. Si cet enfant n'a pas de l'aide approprier cela pourrais faire plus de mal que de bien. Notre ''job'' n'est pas de diagnostiquer et d'apporter un traitement non approuver par un professionnel. Nous n'avons pas asser de ressource en cette matière pour aider l'enfant adéquatement. Pour l'instant , tu pourrais parler avec la maman et trouver un plan d'action.

CarollAnn 27/02/2014 09:23

L'important c'est que tu garde ton beau sourire , courage , persévérance , ect .. toutes les belles qualité que tu as pour affronter c'est petit défi de la vie. c'est pas le premier enfant et pas le dernier qui va te demander plus de persévérance , alors bon courage !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone