Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Pouponnière (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34567)

ORIENTALE 12/01/2012 19:26

Pouponnière
 
Bonjour, j'ai le projet d'ouvrir une garderie privée réservée exclusivement pour les bébés âgée entre 6-24 mois. L'ouverture serait prévue pour l'automne 2012. L'endroit n'est pas encore déterminé car je désire m'installer là où il y aurait une certaine demande. Des reçus pour un remboursement anticipé mensuel sont également prévu. La garderie compterait au début 4 places et je compte monter à 6 au total. J'ai eu ma garderie en milieu familial pendant 10 ans multi-âges. Je suis situé dans la ville de québec.

Voici des questions qui m'aideront à définir plus précisément vos besoins:
-Quel secteur habitez-vous?
-Quels sont vos besoins?
-Quelles sont vos attentes par rapport au service de garde?
-Quelles sont vos attentes par rapport à l'éducatrice?
-Quels sont vos besoins en termes d'heures de fréquentation?
-Avez-vous besoin d'un service à temps plein ou à temps partiel?
-A partir de quelle date (mois) avez-vous besoin d'un service de garde?
-Avez-vous des besoins spéciaux?
-Avez-vous des suggestions concernant le type de service de garde dont vous avez ou pourriez avoir besoin?
-A quel moment de l'année prenez-vous vos vacances?
-Quel prix seriez-vous prêt à payer?

Je suis ouverte à vos suggestions.

Si désiré, vous pouvez me laisser vos coordonnées, ainsi je pourrais me constituer une liste d'attente.

Merci de votre temps

Josée24 12/01/2012 19:48

Moi j'ai déja une petite chose qui me chicotte en tant que parents dès les premières lignes... Tu veux ouvrire un service pour les 6-24 mois et je trouve ca super étant donné qu'il manque de place MAIS en tant que parent je n'aimerais pas avoir à changer ma fille d'endroit rendu à 24 mois :( pauvre petite

Mimi82 12/01/2012 19:52

J'ai exactement le même questionnement qu'Alicia!!!:)

may66 12/01/2012 20:23

J'allais dire pareil!!!!

Rita 12/01/2012 21:09

moi aussi;)

mamadou 12/01/2012 21:34

Pareil pour moi! Jamais je n'enverrais mon enfant dans une pouponnière, car cela sous-entend lui trouver une autre garderie à 24 mois, le déraciner, faire une nouvelle intégration, etc... Je trouve ça extrêmement difficile imaginer faire cela à mon enfant, le laisser s'attacher et ensuite hop! on change de place...

Tout ça pour dire que je ne veut pas vous décourager, mais vous allez trouver BEAUCOUP de parents qui pensent ainsi!

Mandarine 12/01/2012 22:05

Je suis tout à fait d'accord avec les filles.
Une garderie comme la tienne ne m'intéresserait pas du tout.

Dedoune23 13/01/2012 05:02

Sans vouloir être plate...C'est un peu la même situation que les garderie privée et CPE qui ne prennent pas les enfants en bas de 18 mois....L'enfant va a un endroit jusqu'à 18 mois (ou se fait garder à la maison) et entre ensuite à la garderie/CPE.... Je ne suis pas mère encore et c'est p-e pourquoi je ne comprends pas pourquoi c'est ça semble si grave que ça.Tant qu'à moi, les parents sont souvent mal parce que les places en pouponnière sont rares alors comme on dit: Il faut ce qu'il faut!

Sur mes 8 cocos à la garderie 6 arrivaient d'une pouponnière et 1 s'était fait garder par sa grand-mère. Et mes 6 cocos de la poup se sont intégrés comme des champions! Les routines ont été adoptées rapidement, les repas et siestes n'ont jamais été problématique avec eux! P-e un enfant anxieux réagira-t-il différemment, mais au bout du compte on ne garde pas la même routine toute la vie alors un changement de garderie ne les tuera certainement pas!

Pour répondre à la question principale: Si tu as le choix de ton emplacement, opte pour un endroit pas trop loin des axes routiers, c'est un facteur qui influence beaucoup de parents!

** J'ai pas envie de partir un débat la dessus. Je respecte votre opinion, mais ce que je viens d'écrire c'est mon opinion et j'ai pas envie de me faire lancer des tomates!

Dedoune23 13/01/2012 05:11

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 329215)
Pareil pour moi! Jamais je n'enverrais mon enfant dans une pouponnière, car cela sous-entend lui trouver une autre garderie à 24 mois, le déraciner, faire une nouvelle intégration, etc... Je trouve ça extrêmement difficile imaginer faire cela à mon enfant, le laisser s'attacher et ensuite hop! on change de place...

Tout ça pour dire que je ne veut pas vous décourager, mais vous allez trouver BEAUCOUP de parents qui pensent ainsi!

Pas nécéssairement....Ma boss a ouvert une pouponnière aussi et les parents étaient BIN content de trouver une place pour leurs bébés! Il faut garder en tête que la majorité des enfants qui ont déjà vécu une intégration en poup s'adapteront plus facilement ailleurs...En tout cas, selon mon expérience c'est ce que j'ai pu constater!

ORIENTALE 13/01/2012 06:41

Je comprends votre point de vue, déraciner l'enfant n'est pas idéal. Que font ceux qui ne trouvent pas de place? Beaucoup de garderie familiale ne prennent pas les enfants avant 18 mois, ce n,est pas tout les parents qui peuvent rester à la maison jusqu'à 18 mois. Il faut créer des places pour les petits dont les parents doivent aller travailler. Je crois fermement que les enfants sont capables de s'adapter. L'avantage d'une pouponnière est que l'enfant s'habitue graduellement à la routine d'une garderie.

Je respecte votre opinion et vous remercie


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone