Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderies subventionnées et nourriture pour bébé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33509)

Neolia12 29/11/2011 13:31

Garderies subventionnées et nourriture pour bébé?
 
Bonjour,

Mon bébé de 11 mois est dans une garderie subventionnée. Il y est depuis Septembre. Depuis quelques temps, la gardienne me demande que je dois lui ramener des pots de nourriture car il lui arrive souvent de faire de la bouffe pour les plus grands (pizza, frites, hot dogs!) et ne peut pas faire deux sortes de nourriture (une pour bb et une pour les grands) elle mentionne aussi qu'il arrive que mon bébé ne mange pas ce qu'elle prépare. Vu qu'il aime bien les pots du style, Gerber, Heinz...Est-ce normal que l'éducatrice ne prenne pas la responsabilité de nourrir le bébé? Est-ce vraiment à moi de le faire? :confused:

Meci d'avance pour vos réponses.

MamaNico 29/11/2011 13:34

Regarde dans la régie interne, ça devrait être indiqué en principe.

Pour ma part, je demandais aux parents d'apporter les petits pots... Mais je te dirais que les amis qui entre vers 10 mois.. commencent à manger la même nourriture que nous. De la pizza et des hot dog, ici il n'y en a pas, donc je ne fais pas deux menus. Tout le monde mange la même chose santé :)

VeroniqueP 29/11/2011 13:40

Ma RSG ne m'a jamais demander d'emporter des petits pot, parcontre ma plus jeune avais commencer la garderie a 6mois et je commencais a introduire le solid. Je lui ai demander de suivre etape par etape mais d'apres moi je prennais trop de temps donc ce que les amis mangait ma fille magait, sa ma un peu deranger mais temps et aussi longtemps qu'elle mangait bien et qu'il y avait pas d'allergie je me suis dit qu'il y a pire dans la vie :D

Neolia12 29/11/2011 13:50

Merci pour les réponses rapides!
MamaNico, je me pose également des questions concernant le menu et pense lui changer de place...Tout ce que j'entends mentionner c'est pizza, macaronis au CheeseWiz ou bien Hotdogs, ca me fait peur, moi qui m'efforce à lui donner des fruits, legumes et proteines a tous les repas!
En fait, ca ne me dérange en autant que ca ne soit pas abusif! Même que je préfère lui ramener des pots que de le laisser manger des cochonneries! Je crois que le problème c'est que la gardienne ne respecte le guide Canadien et puis les hotdogs c'est la pire chose, ce n'est même pas une viande saine!

Juliechou 29/11/2011 14:01

Perso, je crois que Hot-dog, kraft dinner ou du marcaroni au cheeze whiz .. pizza why not si elle est fait maison et on peut mettre des choses santé ;)

J'ai même pas pensé à inclure ce type d'aliment à ma garderie.

En tant que parent, je retirerais l'enfant avant qu'elle est une mauvaise habitude de vie et qu'elle commence à avoir des carences...

Bonne chance

Neolia12 29/11/2011 14:14

Oui mais avec des limites...
 
Merci Julie!
Je suis d'accord, qu'il y a certains HotDog qui sont de bonne qualités, il y en a aussi, des "cheap" qui me rendent malade! CheezWiz ce n'est pas du vrai fromage, donc à éviter! La pizzaa est très bien si elle contient un peu de légumes. L'essentiel, c'est de ne pas économiser sur la santé de jeunes enfants, ca fait mal au coeur :(

Citation:

Envoyé par Juliechou (Message 318005)
Perso, je crois que Hot-dog, kraft dinner ou du marcaroni au cheeze whiz .. pizza why not si elle est fait maison et on peut mettre des choses santé ;)

J'ai même pas pensé à inclure ce type d'aliment à ma garderie.

En tant que parent, je retirerais l'enfant avant qu'elle est une mauvaise habitude de vie et qu'elle commence à avoir des carences...

Bonne chance


Hollywood 29/11/2011 14:18

Elle doit fournir la nourriture que votre enfant mange. Donc, si par exemple au diner y'a des carottes cuites et que votre bébé en mange, elle les fournit. Meme chose pour le yogourt. Ca dépend votre enfant en est où dans son alimentation. Moi j'avais un enfant de 13 mois qui ne mangeait que trèsss peu de chose. Il était encore au purée. Alors là, maman les fournissait.
C'est la meme chose pour les biberons de lait.

ladieannie 29/11/2011 15:18

Moi je demande aux parents de fournir tant qu'il mange des purées. Mais quand il mange comme les autres amis, je fournis le repsas. Par contre je ne sers pas de hot dogs ni de pizza à ma garderie....!!!!

Gru 29/11/2011 15:39

Je demandais aussi aux parents de fournir les purées, tant que l'enfant ne mangeait pas la même chose que les autres. Les parents avaient en main le menu du mois, donc ils jugeaient si leur enfant pouvait manger ce qu'il y avait au menu ou s'ils préféraient apporter leur nourriture. C'est seulement arrivé quand j'avais un enfant pour qui l'introduction des aliments n'était pas terminée.

Hot dog en garderie c'est non à moins d'un événement spécial, la pizza maison c'était à l'occasion.

bozzo 29/11/2011 16:13

juste une question comme ca , quand les enfants mange de la pizza ou hot dog ....c'est tu ca qui est écrit sur son menu?

car l'agente de conformité quand elle viens , elle regarde mon menu et vois (je lui montre) mon diner pour que se sois pareil , et vérifie que tout les groupes alimentaires sont la.

et je ne sais pas pour vos BC mais moi une pizza maison ok , mais saucisse hot dog et la charcuterie ou panure ect ...ca leur fait grincer des dents :) .
mais bon j'ai pas de problème j'en sert pas de toute facon.

moi je met à congeler quelque pots individuels de repas que bébé mange (ont à toujours des restants), comme ca quand c'est quelque chose que bébé mange pas , je dégele un ti-pot :) .


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone