Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Un perroquet dans votre service de garde (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32840)

katou2130 08/11/2011 12:38

Un perroquet dans votre service de garde
 
Bonjour,
Jaimerais savoir si quelqu'un dentres vous avez déja eu ou avez présentement un perroquet chez vous.Jaurais pleins de questions a vous posez,par exemple :Es-ce que ca ne fait pas trop de dégat pour les petits cocos qui se trainent a 4 pattes(gaines,plumes,fientes)?Leur donnez-vous du temps libre en dehors de leur cages pendant la journée?Comment réagissent les parents?
Parlez moi de vos expériences svp, je suis entrain dadopter un gris dafrique mais je renseigne bien avant de me décider.merci a lavance!

katou

evy02 08/11/2011 13:02

les seuls perroquet que j'ai dans ma garderie c'est mes minis qui répètent tout sans arrêts :laugh:

désolé je ne t'aide pas ben ben mais j'ai juste pas pu m'enpêcher.

J'ai déjà eu une perruche par contre, ca fait bcp de dégat, je ne pouvais pas la faire sortir de la cage car je pouvais mettre 1 journée juste pour la ratrapper. Et ca fait bcp bcp de bruit le matin très tot, donc si tu as un endroit pour le mettre ou il ne réveillera pas toutes la maison alors pourquoi pas.

C4tou 08/11/2011 13:20

haha moi aussi je croyais qu'on parlait d'un enfant qui répétait tout :laugh:

Donc, moi aussi je ne suis d'aucune aide, désolée ;)

sarahmarialopez 08/11/2011 13:22

Je connais rien aux perroquet, mais on a déjà eu une perruche et c'est juste bon à faire du bruit et du dégât. On pouvait pas écouter un film qui avait trop de musique car elle se mettait à chanter. Mais c'est tout de même moins pire qu'un chien ou chat!

Cheri Gege 08/11/2011 13:51

En partant, un oiseau fait toujours beaucoup de dégâts. Tout peux passer au travers des barreaux de sa cage. Deuxièmement un perroquet tout dépendant la sorte à la mentalité d'un enfant et c'est un animal très jaloux. Il ne faut jamais changer son horaire sinon il peut devenir problématique. Si tu le sors de sa cage une heure par jour, il faut que tu le fasses à tous les jours et à la même heure de préférence. Si tu le couche à telle heure ( mettre un drap foncer sur sa cage), tu dois le faire à tous les jours à la même heure...

Si tu as la patience et le temps, pourquoi pas!

Rio 08/11/2011 13:58

j'ai un perroquet PROPRE :P il es dans ma maison , libre mais il ne fait jamais ses besoins hors de sa cage , j'ai un protege sur la cage qui l'empeche de jetter toute ses graines et sa ripppe par terre ... les enfant l'adore , il adore les enfant et les parents sont plus a l'aise avec loca qu'ils l'étaient avec le fait que j,avais un chat ! donc ca depend de l'oiseau , nous il parle un peu et les enfant s'amusent a lui apprendre des mots ... et on a OSCAR un iguan , il es dans son maxi vivarium que mon chum a construit , il lui a fait tout un habitat , les plus vieux aime bien quand on leurs explique pourquoi il faut partir la chute , ou le ( FOGGER ) ... ou quoi lui donner a manger , on le sors souvent il est encore petit et vraiment sans dangé encore la j'ai demander l,avis des parents qui trouvaient ca interessant a date tout le monde aime bien :)

maman de 2 amours 08/11/2011 13:59

moi aussi en voyant le titre je croyais que tu parlais dun enfant qui répète !! ici oui il y en a plusieurs :P mais moi tant qua avoir un animal de compagnie avec les enfants je crois que je choisirais un lapin ou un cochon dinde avant ca... et meme la jai u chien et des poissons alors pas sur de convaincre mon homme pour un lapin...

Josée24 08/11/2011 14:21

Moi je trouve ca super d'avoir des animeaux a la garderie... (excepté les chiens j'en ai peur :laugh: ) Je ne connais rien au perroquet par contre mais comme ca reste un animal je serait tenter de te dire de le garder dans une autre pièce jusqua ce que tu le connaisent bien :) (si il est du style a mordre, faire ses besoins par terre ou autres)

Rio 08/11/2011 14:25

Ouin , en fait il es dans le salon mais il vien souvent nous voir , il adore les enfant ! :)

katou2130 08/11/2011 14:35

Et quel sorte de perroquet as-tu marysoleil114?

merci pour vos réponses tout le monde!:)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone