Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Quelques questions à éclaircir pour l'ouverture d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1216)

Angel18 09/08/2008 13:05

Quelques questions à éclaircir pour l'ouverture d'une garderie
 
J'ai regardé quelque sujets qui parlaient de comment ouvrir une garderie et tout le reste et j'ai un peu de misère a comprendre. Voici mes questions

-Coté garderie c'est quoi la différence entre une garderie familial et une garderie privée est ce la même chose?

-Avoir une garderie subventionné ou pas c'est quoi les pour et les contre de ca? Est ce que ca nous aide au moins.

-J'entends dans plusieurs discussion une garderie accrédité c'est quoi au juste est ce la même chose qu'une garderie subventionné? Est ce que toute les garderie peut être accrédité?

-Si je m'ouvre une garderie et que j'achète des jouets ou de la nourriture ou autre est ce qu'on me rembourse?

Je garde espoir et espère que je vais réussir a m'ouvrir une garderie dans plusieurs années c'est ce que j'aimerais vraiment.

Merci d'avance de vos réponses

miss 09/08/2008 16:08

Citation:

Envoyé par Angel18 (Message 7362)
J'ai regardé quelque sujets qui parlaient de comment ouvrir une garderie et tout le reste et j'ai un peu de misère a comprendre. Voici mes questions

-Coté garderie c'est quoi la différence entre une garderie familial et une garderie privée est ce la même chose? sa peut etre priver familial, subentioner familial

-Avoir une garderie subventionné ou pas c'est quoi les pour et les contre de ca? Est ce que ca nous aide au moins. Subventioner, tu est toujours sur d'avoir des enfants, et un plus gros salaire, et si tu as un bon bc, du bon support! Si privé, ses plus chere pour le parents, tu te fait moin d'argent et tu n'a pas de boss, et pas de support d'un bc, et un plus de difficuleter a trouver des enfants-

J'entends dans plusieurs discussion une garderie accrédité c'est quoi au juste est ce la même chose qu'une garderie subventionné? Est ce que toute les garderie peut être accrédité? accrétiditer et subventioner ses la meme chose, et non pas tout le monde peut etre accréditer, en plus il faut que tu donne ton nom a un bc et il y a une liste d'attente, et ils ne prenne pas tout le monde(maison trop salle, trop petite, pas asser bien organiser, ect... mais ses pas tout les bc qui on les meme regles)

-Si je m'ouvre une garderie et que j'achète des jouets ou de la nourriture ou autre est ce qu'on me rembourse? on ne te rembourse pas, mais tu peut les déduire sur tes impot!

Je garde espoir et espère que je vais réussir a m'ouvrir une garderie dans plusieurs années c'est ce que j'aimerais vraiment.

Merci d'avance de vos réponses

bonne chance a toi

Angel18 09/08/2008 17:45

je crois que c'est quand qu'on est subventionné que nos propre enfants compte. C'est quoi un bc au juste? Quand on est subventionné on est quand meme notre propre boss sauf qu'ils viennent de temps en temps voir la garderie si elle est correcte ou pas. Si quelqu'un ouvre un CPE ou une garderie familial ca reviendrait a la meme chose les meme criteres ou ca va etre des criteres plus severes?

admin 09/08/2008 19:27

Citation:

Envoyé par Angel18 (Message 7366)
je crois que c'est quand qu'on est subventionné que nos propre enfants compte. C'est quoi un bc au juste? Quand on est subventionné on est quand meme notre propre boss sauf qu'ils viennent de temps en temps voir la garderie si elle est correcte ou pas. Si quelqu'un ouvre un CPE ou une garderie familial ca reviendrait a la meme chose les meme criteres ou ca va etre des criteres plus severes?

Pour répondre à quelques unes de tes questions, un bc est un bureau coordonnateur qui "coordonne" les garderies accréditées dans sa région (accréditation, suivi, etc.).

Ouvrir un CPE est bien plus exigeant qu'ouvrir une garderie en milieu familial (surtout privée). On parle d'exigences sur les installations (portes coupe-feu, etc.), conseil d'administration avec représentant(s) des parents, etc.

Angel18 10/08/2008 11:36

a la garderie ou j'ai faite mon stage ce n'était pas un CPE il y avait 21 enfants dont 8 de 4-5ans 8 de 2-3 ans et 5 de 0-2ans. Mais je sais pas si c'étais subventionnée ou pas. Mais y'avait des portes qui se barrait avec les armoires etc.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone