Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ils me boudent! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28548)

kiki567 09/06/2011 17:04

Ils me boudent!
 
J'ai une place qui se libère fin juin. Deux des enfants que j'ai déjà ont des petits frères qui attendent pour une place. J'ai été obligée de choisir entre les deux..et là, les parents du "pas choisi" me boudent!! La mère m'a même appelé en pleurant pendant une demi-heure!!

Je fais quoi moi?

curieuse 09/06/2011 17:18

Citation:

Envoyé par eva2000 (Message 275459)
J'ai une place qui se libère fin juin. Deux des enfants que j'ai déjà ont des petits frères qui attendent pour une place. J'ai été obligée de choisir entre les deux..et là, les parents du "pas choisi" me boudent!! La mère m'a même appelé en pleurant pendant une demi-heure!!

Je fais quoi moi?


Il n'y a pas grand chose a faire laisse la bouder ..

kiki567 09/06/2011 17:43

J'avais pensé leur écrire un message mais en même temps, je trouve que c'est donner beaucoup d'importance à un comportement VRAIMENT puerile.

Les p'tits malins 09/06/2011 17:46

Citation:

Envoyé par eva2000 (Message 275464)
J'avais pensé leur écrire un message mais en même temps, je trouve que c'est donner beaucoup d'importance à un comportement VRAIMENT puerile.

Tu l'as dit... Il fallait que tu fasses un choix et tu l'as fait, c'est ben plate, mais c'est ça... laisse-la bouder...

Charlie Angel 09/06/2011 18:54

La bouderie est la comédie de la colère... soit tu ignores ce comportement soi tu y fais face et tu demande un changement de comportement.. à toi de savoir ce qui tu es prete à accepter..

kiki567 09/06/2011 20:24

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 275487)
La bouderie est la comédie de la colère... soit tu ignores ce comportement soi tu y fais face et tu demande un changement de comportement.. à toi de savoir ce qui tu es prete à accepter..

Tellement bien dit!

Ça fait deux jours qu'ils sont au courant donc je vais leur donner la fin de semaine pour "mariner"...c'est certain que je suis incapable de laisser passer ça!! Heille...Elle m'a même demandé combien je voulais pour prendre son fils:eek:

alagarderie.com 09/06/2011 20:40

ça me rappelle une histoire que mon père me racontais quand j'étais petite..

Un papa devait partager un gâteau pour ses 2 enfants et il y en avait un légèrement plus gros.
celui qui a reçu le plus petit mcx se mit à bouder.
Alors le papa demanda: Pourquoi tu boude?

Parceque tu a donné le plus gros mcx à mon frère!! :(

Alors le papa demande: Et si je t'avais donné le choix de choisir le premier, lequel aurais-tu pris?

J'aurais pris le plus petit par politesse!!

Mais c'est celui là que tu a... et tu boude!!!!

kiki567 09/06/2011 20:42

Belle histoire.

Eux, ils auraient choisi le plus gros sans hésiter...

Chinasun 09/06/2011 20:43

Je ne veux pas prendre la défense de la maman, mais c'est tellement dure de trouver une bonne place pour les enfants que c'est p-e son moyen pour te dire (pas d'une bonne manière!) qu'elle t'apprécie et aurait voulu que son plus jeune entre à ta garderie!

T a-t-il une raison pkoi tu as choisis l'autre? (genre l'autre enfant était à la garderie depuis plus longtemps, le bébé est plus vieux, donc entrera avant le sien...?) ça pourrait p-e lui faire voir le pkoi de la chose!

Mais anyway, c'est TA maison, TA décision... et tu n'avais pas le choix, tu ne pouvais en prendre qu'un!

kiki567 09/06/2011 21:31

Je comprends moi aussi. Elle n'est pas dans le trouble, elle a une bonne place pas loin de chez moi pour son bébé. En fait, j'ai vraiment choisi avec mon coeur. J'aime beaucoup les autres parents. En deux ans, nos discussions ont toujours été supers constructives, ils sont vraiment présents et impliqués. En plus, je sens qu'ils me font vraiment confiance et que je suis la personne rêvée pour leurs enfants. Je dirais aussi que je m'entends beaucoup mieux avec leur bébé. C'est vraiment important. Les parents du "pas choisi" sont beaucoup plus difficiles à gerer...

Les deux enfants sont arrivés à la garderie en même temps et les mamans sont tombées enceintes en même temps aussi...

Je pourrais en prendre un autre en septembre mais je me retrouverais seule avec 8 enfants (j'en ai deux à moi)...ya des limites à ce qu'une personne peut faire...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone