Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   C'est normal? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58695)

Aika1991 12/04/2016 09:37

C'est normal?
 
Bonjour, j'aurai une questions pour les parents et éducatrices: j'ai deux filles et elles vont à une garderie familiale (la même que leur demi-frère et demi-soeur ont été), mais je trouve que les éducatrices ne s'occupent pas assez d'elles.

Les dents ne sont pas brossés (la brosse à dent est encore neuve alors que ça fait 2 ans que mon ainée y est inscrite), j'arrive parfois juste après la sieste (15h) et ma fille a encore la même couche que le matin, même chose pour mon bébé! Mon bébé n'y va que le matin, mais elle pleure tout le temps! Les éducatrices disent que c'est parce que je la gâte trop! :mad:

Je les ai fait garder par une petite étudiante de 17 ans à la maison et quand je suis revenue, elles étaient propre et de bonne humeur, alors je vois pas pourquoi à la garderie c'est différent! :( Peut-être parce qu'elle ont trop d'enfants à s'occuper?

Mon conjoint dit qu'il va parler à la propriétaire, celle qui avait garder ses deux autres enfants, mais ça fait plusieurs fois que je lui parle de mes inquiétudes et rien n'est fait, elle a toujours une raison. J'aimerai les changer de garderie, mais en même temps j'ai peur que ce soit pareille ailleurs...

Suis-je une maman trop gâteau?
Merci

mary4poches 12/04/2016 10:54

Ben voyons dont une couche pas changée depuis le matin quand vous arriver à 3h !!!! Je change la couche de mes ti loup minimum 3 fois avant la sieste !

Sa me fait de la peine d'entente sa C'est de la négligence :(

Aika1991 12/04/2016 12:03

Ouf! Je suis contente de savoir que ce n'est pas normal! Je viens d'aller chercher mes puces et leur couche n'a pas été changer non plus. Mon bébé pleurait, l'éducatrice m'a dit: Là ta fille elle pleure trop hein... Je suis sortie de la garderie les larmes aux yeux, j'en cherche une nouvelle, mais toutes celles près de chez moi débutent a 18mois! :'(

mary4poches 12/04/2016 12:30

Ben voyons dont si elle pleure il y a une raison ...vous êtes de quel régions?

mary4poches 12/04/2016 12:32

Vous êtes dans une garderie en installation? Si oui je parlerais avec la direction mais je changerais tout de même mes enfants de place . bon je suis radicale

Aika1991 12/04/2016 12:35

Je suis a Montréal, près du métro st-michel. J'ai parler avec la propriétaire (garderie familiale, donc la mère avec sa fille et deux employées), mais ça n'a rien changer... je regarde les autres garderies autour, mais elles sont toutes à 35$ par jour et je vis sous le seuil de pauvreté

mary4poches 12/04/2016 12:37

Ils ont combien d'enfants? Et C3st a 7$?

Aika1991 12/04/2016 12:51

Oui c'est a 7.55$. Elles sont 3 éducatrices pour une douzaine d'enfants (la mère ne travaille plus toute la journée, seulement le matin et le soir quand ses éducatrices et sa fille ne sont pas là)

Azana 12/04/2016 12:55

Sous le seuil de la pauvreté, 35$, avec toutes les déductions d'impôts, ça ne revient pas plus cher que 7$, c'est sûr.

Mais autre chose me dérange... Ça fait minimum 2 ans que vous connaissez cet endroit et c'est maintenent que vous vous inquiétez??

Philomene007 12/04/2016 12:58

Ouf lala! je ne crois pas que ce soit d'être 'gâteau' que de voir à l'hygiène de base des enfants. Une couche non-changée de la journée, c'est de la négligence.

Personnellement autant comme maman que comme éducatrice, je trouve ça inacceptable. Mes bébés je les change 4 fois par jour et plus...

iiiilala que je vous souhaite de trouver autre chose rapidement!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone