Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   La fameuse télé !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36596)

Sabriine 20/03/2012 12:28

La fameuse télé !!
 
J'aimerait savoir si dans une journée de garderie vous écoutez la télé.. ?
Pour les parents, j'aimerait savoir votre point de vue sur la télévision dans les garderies ?
Et les filles accrédités, on a pas le droit d'écouter la télévision sauf si sa fait partit du programme éducatif...alors l'écoutez vous, si oui, vous écoutez quoi ?

Merci ;)

Madagascar 20/03/2012 12:32

Pour ma part je suis accréditée et la télévision est ouverte à 10h30 en rentrant de dehors jusqu'à 11h00 c'est une émission à téléquébec que mes enfants aiment beaucoup. Ça me permet de commencer le dîner... changer les couches et laver les mains en rentrant de dehors. Ensuite si il fait pas beau et que nous allons pas dehors en pm il y a Dora à 3h30 jusqu'à 4h00. C'est pas mal ça.

Sabriine 20/03/2012 12:33

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 348022)
Pour ma part je suis accréditée et la télévision est ouverte à 10h30 en rentrant de dehors jusqu'à 11h00 c'est une émission à téléquébec que mes enfants aiment beaucoup. Ça me permet de commencer le dîner... changer les couches et laver les mains en rentrant de dehors. Ensuite si il fait pas beau et que nous allons pas dehors en pm il y a Dora à 3h30 jusqu'à 4h00. C'est pas mal ça.

Et sa ne dérange pas les filles de ton BC :confused:

Madagascar 20/03/2012 12:38

Je suis chez-moi :-)

Les petites bulles 20/03/2012 12:38

moi je m'en sert dans les occasions spéciales genre Halloween, Noel, etc ou un écoute une émission choisis en rapport avec le thème. C'est tout.

mini cocci 20/03/2012 12:46

Même chose pour moi, dans les occasions spéciales seulement. Mes enfants l'écoutent déjà assez en dehors de heures de la garderie....Et si mes enfants étaient dans une autre garderie, je préfèrerais qu'ils ne l'écoutent pas. Ils ont des amis et des jouets à la tonne...ils n'ont pas besoin de ça à mon avis!;)

mamanlou 20/03/2012 12:49

moi le midi quand jy pense de 11:00 a 11:30 ya une emission qui bouge en anglais alors je leur met sa! tres peu passe devant si oui .. Ils dansent avec eux et reprendre leur jeux libre , sinon ici ma tele sert ( mon dvd) pour faire jouer ma musique d'enfant)

alagarderie.com 20/03/2012 12:54

moi c'est après le dîner quand je fais le ménage et que je change les couches..
un amie est pigé pour choisir le film.
il arrive aussi que les parents fournissent le dvd..et ils sont bien avertis que les Harry potter et autre choses du genre sont proscrits.

Audrey3003 20/03/2012 12:56

y'a pas de télévision dans ma garderie, ça règle le problème et mon avis est que y'a plein d'autres choses plus intéressantes à faire à la garderie qu'écouter la télé.

soleil02 20/03/2012 12:59

Ici, j'ai des grands qui ne font pas la sieste alors je leur met un film sinon, ils ne se tiennent pas tranquille. Parfois, sil ne fait pas beau, je met un DVD du genre Sourire chantois ou Arthur l'aventurier. Dans les occasions spéciales comme Noël, Pâques, Halloween aussi. Et si nous ne sommes pas dehors pour l'arrivée des parents, je met Disner jr la dernière demi-heure après le rangement comme ça il n'y a pas trop de jouets qui traînent lorsque les amis sont partis. Mais il faut dire que je suis privée alors c'est moi qui décide. Les parents sont avisés lorsqu'ils viennent visiter et pour l'instant, je n'ai pas de parents à qui ça dérange.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone