Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Tragédie dans une école primaire au Connecticut.. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43540)

mamadou 14/12/2012 14:26

Tragédie dans une école primaire au Connecticut..
 
Encore aujourd'hui, des vies sont détruites à jamais...
http://www.lapresse.ca/le-nouvellist...onnecticut.php

Quelle tristesse, quel malheur.:( :( :( :( :(

Paix à ces enfants! :cries_blows:

Dou 14/12/2012 14:43

J'ai ouvert mon ordi et j'ai vu ça. J'ai pleuré. C'est irréel. Il n'y a pas de mots pour expliquer ça. Pauvres familles...

Il n'y aura pas de pénurie d'anges au ciel...

charlotte1978 14/12/2012 14:54

C'est un homme dans la vingtaine qui a tué son frère puis avec la complicité d'un autre frère est allé tuer sa mère ainsi que 20 enfants et quelques autres adultes à l'école où elle travaillait.

Je me sens coupable parce que ma première réaction de choc a été de me demander quelle genre de mère ça devait être pour inspirer un tel carnage.

A chaque fois que ce genre de choses arrive aux Etats Unis je me demande ce que je ferais si ça arrivait un jour à l'école de mon fils.

Est-ce qu'une mère qui perd ses enfants peut être consolée? Est-ce qu'un père qui ne trouve pas son fils à la porte de l'école peut espérer voir son désespoir diminuer? Est-ce que les gens en deuil soulignent noel en silence ou ne le soulignent pas du tout? Comment est-ce qu'on explique à un petit garçon que sa soeur ne reviendra plus jouer avec lui?

Juste des pensées comme ça qui me traversent la tête.

YING YANG 14/12/2012 16:04

Je suis sans mots mamadou.
Mais je suis remplie de chagrin.
Non pour la légalisation des armes au Canada et au Québec en particulier.
J'offre mes condoléances aux familles éprouvées.
Citation:

Envoyé par mamadou (Message 405842)
Encore aujourd'hui, des vies sont détruites à jamais...
http://www.lapresse.ca/le-nouvellist...onnecticut.php

Quelle tristesse, quel malheur.:( :( :( :( :(

Paix à ces enfants! :cries_blows:


Raiponce 14/12/2012 16:24

Merci mamadou pour ce partage de nouvelle.
Même si ont aurais souhaité que sa n'arrive jamais !!

Je trouve cela très triste aussi. Sa tellement l'air facile de nos jour de commettre ce genre ''d'acte''.Pourquoi il y en a autant ?? Qu'est-ce qui peut arrivé d'aussi terrible pour en arrivé là ?Je comprend pas comment le monde peuvent devenir aussi cruel !!!

Comment pouvons-nous être tranquille après sa et ne pas s’inquièter pour nos enfants et notre propres vie.

:( Toute mes sympathie au famille des victimes.

La vie est belle 14/12/2012 16:27

Moi, aussi , je suis tellement sous le choc que j'ai peur que ca arrive un jour ici au Canada ; On enttend beq ces histoires , ces dérniers temps !! Ca doit etre un homme qui a un problème psychologique , mon dieu que c'est difficile à un parent de recevoir un appel de la police , lui disant que son enfant est décidé ou de courir à l'école en écoutant les informations , j'imagine , leur tragidi !!!

On ne peut pas blamé la maman , à moins que le jeune homme avait un problème à régler avec sa maman , mais, dela à en arriver à tuer 20 enfants , c'est triste.

Que dieu soit avec tous ces parents et les aident à surmonter cette pèrte !!

Mimi82 14/12/2012 19:34

Quelle nouvelle HORRIBLE!!:eek::furious:
C'est débile penser à comment ça s'est passé....une classe de maternelle...:cries_tears:
Juste penser à ces petits...à leurs parents souhaitant les retrouver à la fin de leur journée à l'école...c'est très triste et frustrant...

Mon mari a l'occasion d'être transféré aux USA pour son travail...une bonne job tsé. Je pourrais être maman à la maison genre.
Eh bien c'est clair dans ma tête maintenant...JAMAIS!

Quand les américains comprendront que de s'acheter un gun au dépanneur en même temps qu'un sac de chips c'est complètement débile et qu'il n'y aura pas une tuerie au centre d'achat, école ou cinéma 1x par mois....on y repensera peut-être....donc probablement jamais!!! Ils sont ben trop épais pour se rendre compte quelle genre de société de malades mentals ils deviennent et tout cela sans aucune auto-critique....

Trop désolant...

may66 15/12/2012 13:33

cette image traduit bien des mots ce matin

tan0101 16/12/2012 17:31

Je trouve cela très triste, les 3 armes utilisées en vente chez Walmart....:(

Moi, j'en reviens toujours pas... à chaque fois, ça m'attriste..me bouleverse. Ici, aussi il devrait en faire des exercices de ''lock-down''. Les États-Unis se préparent à des événements comme cela dans les écoles, les universités, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas bien préparés en cas de fusillades...leur problèmes..c'est les armes...

Moi, je m'arrangerais pour qu'il y ait un registre et que l'accès ne soit pas aussi facile.

Triste, 20 petits anges, 6 personnes mortes en héroïne...et plusieurs autres qui ont permis aux enfants de sortir de là indemne...

J'espère que ces petits anges reposent en paix.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone