Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Méthode Urino-Arrêt (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58762)

NuitBlanche 27/04/2016 12:43

Méthode Urino-Arrêt
 
Ce soir, une dame de la compagnie Méthode Urino-Arrêt vient nous rencontrer afin d'installer la " machine " pour aider notre plus jeune à ne plus faire pipi au lit la nuit !

Ma plus jeune à 6 ans ... on a essayé les produits homéopathiques, on a fait des traitements avec une ostéopathe, on fait des séries d'exercices pour tonifier ses sphincters bref, on a fait beaucoup d'essais en tout genre !!!!!

Là on essaie avec cette méthode là... Je me demandais si parmi vous il y en avait qui avait utilisé cette méthode ??? Si oui, est-ce vraiment efficace ???
C'est assez dispendieux mais là, ma cocotte est en chute libre côté estime de soi via cette situation.

Vos expériences !?! Merci !

Touche à tout 27/04/2016 14:12

J'ai utiliser urine arrêt avec mon garçon à six ans également, il en a maintenant 12 ans mais il me semble que la méthode n'a pas changer. C'est très efficace, je dirais que nous avons vu une différence après deux semaines. Je te recommande pour la première semaine d'avoir une semaine de travail pas trop charger car tu auras à te lever plusieurs fois dans la nuit. La première semaine j'ai tellement douter de la méthode. Tout le monde de la maison se réveillais avec l'alarme sauf lui et pour que son cerveau comprenne le fonctionnement il doit se lever et éteindre l'alarme lui même donc tous le monde a le temp de se réveiller. Un coup que tu auras trouver le bon niveau sonnare qu'il a besoin pour se réveiller et bien la vitesse est propre à chaque enfant. Nous après deux semaines c'était de moin en moins fréquent et de plus en plus petite quantité d'urine à la fois. Au bout d'un mois il était complètement propre et ça n'est jamais revenu. Et oh oui dans les premier temp garde toi toujours une pile de serviette propre pour que le changement soit rapide dans la nuit. Si tu as des questions ne te gêne pas.

Touche à tout 27/04/2016 14:13

Si je ne me trompe pas mon assurance à débourser 60% dû totale. La seule chose que j'ai eu à fournir c'est un billet médicale de mon médecin qui a dit que mon fils ferait de l'énurésie nocturne.

NuitBlanche 27/04/2016 19:18

Merci pour le partage de ton expérience !!! Je croise tellement les doigts pour que ça fonctionne !

J'ai rendez-vous avec mon médecin de famille bientôt pour avoir la prescription car l'assurance de mon conjoint devrait débourser avec ce papier.

J'ai ma pile de serviettes, ma pile de p'tites culottes et une place de " secours " pour la grande sœur qui dort dans la même chambre si jamais elle n'en peu plus de se faire réveiller ! ;-)

C'est ce soir qu'on débute ça ... on est d'attaque !!!

Merci encore !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone