Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Paie de vacance à ma gardienne (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58991)

supermom13 22/06/2016 17:04

Paie de vacance à ma gardienne
 
Bonjour!

Petite question! Ma gardienne pars 1 mois en congé pendant l'été et nous demande de lui payer le mois entier? Est-ce que c'est normale ? Techniquement c'est pas supposer être 2 semaines de vacance?

Je me retrouve à devoir trouver quelqu'un pour garder mon fils parce que je ne peux pas prendre de vacance dû au fait que je vient de recommencer à travailler.. De plus, je crois que ce sera encore la même chose pendant le temps de Noël (1 mois de vacances)..

Merci :)

Soleil2010 22/06/2016 17:27

Faut vérifier selon ton contrat. 1 mois de vacances en été plus 1 mois de vacances en hivers, ça fait beaucoup, mais si c'est écrit dans le contrat que tu as signé, elle y a droit. Je dit que ça fait beaucoup de vacances a payer, mais en même temps, ça dépend de son tarif.

supermom13 22/06/2016 17:35

Dans mon contrat c'est écrit:

[i][/Indiquer la liste des jours de fermeture prévus du service de gardeI]

-Jours fériées
-20 jours 18 juillet au 12 août 2016

Et en dessous j'ai coché ceci: Le Prestataires entend réclamer du Parent, pour les jours de fermeture au point 2.3, la contribution réduite de 7,55$ pour un maximum de 13 jours annuellement.

Donc je lui dois quoi en réalité ?

Josee30 22/06/2016 18:17

C'est discutable.... les 13 jours, ce ne sont pas les fériés?

Pour le fait de prendre un mois en été et un en hiver, c'est selon votre contrat. Si vous avez signé, c'est que vous avez accepté le fait qu'elle soit fermée tout ce temps. Par contre, au niveau du paiement, ce n'est pas clair. Peut-être voir directement avec elle et à la limite, vérifier avec le bureau coordonnateur.

Azana 22/06/2016 20:07

Ce qui est écrit est très clair: vous devez payer pour un maximum de 13 jours de fermeture...

Ses autres jours de fermeture sont à ses frais.

Si elle vous demande de payer toutes ses vacances, montrez lui le contrat que vous avez signé.

sansdrap 27/06/2016 13:18

Idem Azana.. pour un max de 13jrs..donc finalement il y aura pas trop de vacance à payer !

Billy789 27/06/2016 16:12

Je me questionne,
C'est vous qui avez coché la case et non la rsg, c'est bien ca? Vous avez modifié le contrat?
Je n'ai pas le contrat en vue, mais si le contrat initial (non modifié) de votre rsg specifiait qu'elle prennait toutes ces journees de vacances et que celles-ci etaient payantes, vous devez les payer....mais aussi la rsg aurait dûe verifier que vous n'aviez pas modifier le contrat en le signant....
Vous devriez en discuter avec elle.

Tholianne 28/06/2016 11:38

Et puis?? Si vous voulez nous donner des nouvelles, je suis bien curieuse de connaitre le dénouement de votre situation.

mini123 03/07/2016 09:43

Salut, vu qu'elle est subventionnée et non privée elle a le droit de charger un max de 13 jours fermés et c'est tout... Pourquoi pas appeller le bureau coordonateur pour en avoir le coeur net et par le fait même dénoncer la situation?
Bonne journée!

ti-boutte 03/07/2016 10:31

(opinion personnelle)
Ca fait 3 ans que je suis ici, et je suis toujours surprise de voir qu'à
chaque année, près des vacances, il y a toujours le même sujet
qui revient sois celui des vacances payées de la rsg.

Comment ce fait-il que ce sujet n'est jamais clair en partant?
Il y a tu autant de rsg qui changent de vac. en cours de route?

Quand c'est le temps de la sign. tout devrait être clair.

''Je soussigné.......
''J'ai lu, compris et accepté toute les clauses......

Si il y a des points pas clair, vous revenez sur ces points et vous les mettez
au clair.

Quand ''on'' li le contrat, je détaille souvent quelque point qui revienne
le plus souvent,
L'heure d'arrivée et de départ, les jours fériés, ''la paye'' et les vacs.

C'est peut-être pas l'achat d'une maison, mais c'est un contrat quand
même.

Je ne juge personne ici, je ne connait pas l'histoire,
je fait juste relater un fait qui revient souvent
et qui pourrait être clair dès le départ. ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone