Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Symptôme de grossesse (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20742)

fleur_de_soleil 21/10/2010 04:43

Symptôme de grossesse
 
Bonjour,
je me demandais, je dors vraiment mais vraiment pas beaucoup depuis que je suis enceinte. Soit environ 4 h par nuit. Je suis vraiment fatigué mais avec la garderie, je ne peux pas me reposer et les enfants arrivent assez tôt. Je me couche vers 23h le soir et je devrais me lever à 6h mais, c'est rendu que je m'endors à minuit et je me réveille vers 4h am !!!! Même parfois c'est moins. Je ne peux pas me recoucher le jour et pas avant 22h le soir (heure que mon fils décide enfin d'aller se coucher et même encore. SI je le couche plus tôt, c'est la crise). Avec la grossesse, j'ai peur qu'il ait des risques parce que je dors pas assez et parce que je garde 6 amis+ mon fils (les maladies, les risques biologique et tout). Je ferme ma garderie fin novembre pour pouvoir mieux me reposer, mais je pensais garder seulement 2 amis..... Là, je ne sais plus quoi faire.... J'ai l'impression de ne pas pouvoir me reposer jamais :(:no:

fleur_de_soleil 21/10/2010 04:53

En plus, j'ai pas d'appétit..... Câline, je veux que mon bébé soit en santé et qu'IL ne manque de rien :(

bleuciel 21/10/2010 05:32

Pour ton appétit, enquête toi pas durant ma dernière grossesse je n’ai pas pris bcp de poids!!

Mon Dr ma dit que la seul personne qui pourrait être 'mal nourri' c'est moi pcq le bébé prends tout les bon nutriments qu'on mange!;)

kiki et ses poussins 21/10/2010 05:32

Oh! que je comprends ce que tu vis!!J'ai vécu ça a mes 2 premières grossesses...Mon chum capotait!! Si je dormais 4 hrs par jour c'était beau!! Et malheureusement, je n'ai jamais trouver de truc à cela!! Il y a vers la fin, qu'au moins, je m'étais mise à être capable de faire une sieste pm...Ne t'inquiète pas pour bébé, ils sont fait quand même plus fort qu'on le croit! Pour ce qui est de l'appétit, j'ai par contre une question ou deux pour toi! As-tu des nausées, brûlements d'estomac?? Vis-tu quelques chose de stressant?? Car ce sont tous des facteurs qui peuvent te nuire grandement sur l'estomac!! Prends le temps de mettre le doigt sur le bobo, et en attendant, essaie au moins de prendre un supplément de repas...genre ensure ou fais-toi des smoothies super bourrée, de fruits, yogourt et tu peux même y brasser un oeuf dedans, ce qui t'offrira des protéines!! Lâche-pas et chaques grossesses, se vit tellement différemment....J'en suis actuellement à ma troisième et pour une fois, je dors!! ;)

Bonne Chance!!

fleur_de_soleil 21/10/2010 05:47

Merci :) Pour ce qui est de manger, je ne vis pas vraiment de stress et de plus, j'ai le coeur dans la gorge mais seulement le soir au coucher. À part de cela, rien !!!! Ces questions me trottaient dans la tête parce qu'à ma première grossesse, j'ai rien eu pentoute et je dormais 10-16 heures par jour !!!! Je mangeais plus aussi.

kiki et ses poussins 21/10/2010 06:59

Pour ce qui est du coeur dans la gorge le soir, parle de diclectin a ton doc, ça fait des miracles! Et je mise sur le fait que tu auras une fille!! J'étais comme ça a mes deux premieres grossesse!! ;) C'est normal de se poser des question, moi-même j'en arrache des fois sur des petits points...;)

Goglu1982 21/10/2010 07:12

Bah, c'est courant comme symptôme, ne t'en fais pas! J'arrive à 16 semaines et l'appétit commence à revenir. J'ai perdu 7 livres en tout depuis le début de ma grossesse. Pour ce qui est de l'insomnie, ça revient et ça repart. Il faut être patient. Essaie de te reposer le plus possible même si tu ne dors pas comme tel. Ne t'en fais pas, ce n'est pas ça qui va faire que ton enfant ne sera pas en santé. C'est les hormones qui travail et tu n'y peux juste rien.

J'ai vécu les mêmes effets aussi lors de ma première grossesse et j'ai une magnifique cocotte plein d'énergie et en parfaite santé!;)

Libellule80 21/10/2010 07:51

..pour ton fils par exemple, tu le couches à 8hrs et tu le laisse faire sa crise! Tu lui explique que, les heures dépassés son dodos (par exemple, si tu le couches à 8hrs et quil décide de se calmer à 8h45) Bin tu le coucheras 45minutes plus tot le lendemain soir! Fais attention pour ne pas bruler la chandelle par les 2 bouts .. et des fois, on est SIII fatiguée, qu'on arrive pas à dormir! lol C'est une roue qui tourne!

Prends soin de toi, et je m'inquiete pas non plus pour lappétit ,... ca reviendra bien assez vite ! ahahahah

Chouettee 21/10/2010 08:37

J'ai fais de l'acupuncture pendant ma deuxième grossesse et ça ma BEAUCOUP aidé pour la fatigue, stresse, brûlure d'estomac, etc J'avais aucun mal de cœur pour cette grossesse, ça la même aidé à contrôler ma glycémie pendant ma diabète de grossesse.

Je le recommande fortement!

crecrinette 21/10/2010 12:54

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 209085)
J'ai fais de l'acupuncture pendant ma deuxième grossesse et ça ma BEAUCOUP aidé pour la fatigue, stresse, brûlure d'estomac, etc J'avais aucun mal de cœur pour cette grossesse, ça la même aidé à contrôler ma glycémie pendant ma diabète de grossesse.

Je le recommande fortement!

Moi aussi j'en ai fais et ça a été génial! Je vomissais et ça a stoppé mes nausées!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone