Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Une petite qui fait de l'anxiété! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28055)

lilibellule04 25/05/2011 14:43

Une petite qui fait de l'anxiété!
 
allo ,les filles
jai une petite de 3 et demi ans qui chaque début de semaine fait des crises pas possible pour rien!! (vers le mercredi sa saméliore)la raisonJE MENNUIS DE MAMAN!!!chez elle il parait quelle parle de moi toujours et m'adaors mais lanxiété de séparation est incroyable pour cette petite je sait plus quoi faire et c pas juste chez moi le probleme c avec toute le monde aussitot sa mere parti!exp:sa grand mere va la gardé chez elle c la crise!! et elle peu hurlé pendant 4 h rien a faire !!! jai tout assayer!!! ses parent mon dit quil irais voir un pédo psyciatre parce quelle a perdu 2 garderie a cause de sa je suit prete a laidé mais je nest plus de ressour avez vous des trucs?jais eaayer de lui faire identifier les émotion avec les marionnette, jai essayer le calendriller qui a des symbole pour quelle sache davance quand elle vien a la garderie, jai essayer le tableau de récompense!!!je nest plus d'idée...

Franfalie 25/05/2011 16:37

Peut-être que la maman pourrais te donner une photo d'elle et tu explique à la petite que lorsqu'elle s'ennuie trop de sa maman, qu'elle pourrait aller dans un coin calme et regarder la photo pour se réconforter ou faire un beau dessin pour le remettre à sa maman le soir ou peut-être même les deux en même temps... lui faire un dessin tout en regardant la photo de sa mère.

evy02 25/05/2011 16:39

Est-ce que tu as essayé le petit album avec des photos de mamans dedans. Un objet de la maison qui la sécuriserait.
La laisser dans un coin plus tranquille le temps qu'elle veuille participer et lui laisser des jeux calmes pendant ce temps.
et si tu lui sortais un petit matelas pour qu'elle se repose le temps que ca aille mieux. Tu peux lui dire fermement que tu comprends sa peine mais que tu ne peux rien faire et qu'elle a 2 choix, rester seule sur le matelas ou venir jouer avec les autres.


Si cet enfant est insécure et qu'elle a déjà vécu le rejet de 2 autres gardiennes c'est normal qu'elle réagissent. Et elle réagit fort pcqu'elle a déjà subit une forme d'abandon 2 fois donc elle te teste pour voir si toi aussi tu vas abandonner comme les autres.

est-ce que la maman a un horaire de travail stable, est-ce qu'elle vient chercher la petite relativement a la même heure tout les soir. Tu pourrais p-e lui faire une routine en image ou elle doit avancer sa photo a chaque activités pour se rapprocher de la photo de sa maman qui veint la chercher.
Si la maman n'arrive pas à la même heure tu pourrais lui demander de t'appeler comme ca ca ferait un bon point de repère pour la petite.

Bonne chance et dis toi que tu as vraiment une occasion en or de faire toute une différence dans la vie de cet enfant là. Ce ne sera p-e pas facile mais je t'encourage fortement a continuer, surtout si tu vois une amélioration dans la semaine :)

casiopee30 26/05/2011 13:02

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 271820)
Est-ce que tu as essayé le petit album avec des photos de mamans dedans. Un objet de la maison qui la sécuriserait.
La laisser dans un coin plus tranquille le temps qu'elle veuille participer et lui laisser des jeux calmes pendant ce temps.
et si tu lui sortais un petit matelas pour qu'elle se repose le temps que ca aille mieux. Tu peux lui dire fermement que tu comprends sa peine mais que tu ne peux rien faire et qu'elle a 2 choix, rester seule sur le matelas ou venir jouer avec les autres.


Si cet enfant est insécure et qu'elle a déjà vécu le rejet de 2 autres gardiennes c'est normal qu'elle réagissent. Et elle réagit fort pcqu'elle a déjà subit une forme d'abandon 2 fois donc elle te teste pour voir si toi aussi tu vas abandonner comme les autres.

est-ce que la maman a un horaire de travail stable, est-ce qu'elle vient chercher la petite relativement a la même heure tout les soir. Tu pourrais p-e lui faire une routine en image ou elle doit avancer sa photo a chaque activités pour se rapprocher de la photo de sa maman qui veint la chercher.
Si la maman n'arrive pas à la même heure tu pourrais lui demander de t'appeler comme ca ca ferait un bon point de repère pour la petite.

Bonne chance et dis toi que tu as vraiment une occasion en or de faire toute une différence dans la vie de cet enfant là. Ce ne sera p-e pas facile mais je t'encourage fortement a continuer, surtout si tu vois une amélioration dans la semaine :)

Tu m'enlève les mots de la bouche! C'est exactement ce que je ferais!:yes:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone