Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je deviens privée.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60451)

Thalye 04/10/2017 12:57

Je deviens privée....
 
J'ai décidé d'aller vers le privé car je vais sûrement avoir la garde de mon petit-fils et on m'enlèverait la subvention pour celui-ci, et je ne peux pas financièrement me le permettre. Ma question est la suivante...pour aviser le BC, je le fais verbalement ou par écrit?

Merci de vos conseils,
Thalye ;)

Touche à tout 04/10/2017 13:51

Moi je le ferait par écrit. De cette façon il n’y a aucun lapsus possible. Comme ont dit les paroles partent et les écrits restent. En plus tu en gardes une copie pour toi.

Thalye 04/10/2017 13:55

Lolll En plein ce que mon chum m'a dit....je vais leur écrire une belle lettre!! Merci

Bébelle 04/10/2017 20:49

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 522162)
J'ai décidé d'aller vers le privé car je vais sûrement avoir la garde de mon petit-fils et on m'enlèverait la subvention pour celui-ci, et je ne peux pas financièrement me le permettre. Ma question est la suivante...pour aviser le BC, je le fais verbalement ou par écrit?

Merci de vos conseils,
Thalye ;)


Attention, il y a un projet de loi 143 qui a été déposé et les privées auront les mêmes ratio...si elle s’accredite...6 incluant les leurs...si elles veulent rester privées se serait 4 incluant les leurs.....de plus au privé les filles ne chargent pas 35$ et pas de subvention poupon....en moyenne elles chargent 25 ou 28$...max 30$ ça depend de la concurence...c’est à calculer car ça pourrait être moins bon pour vous....

Thalye 05/10/2017 06:13

Honnêtement y'a aussi d'autres raisons, qui sont plutôt personnelles. Ça fait un temps que j'y pense, et le fait de déménager chez mon chum est l'occasion de faire le saut.

J'avoue que j'ai longtemps réfléchi (à cause du fameux projet de loi). Mais bon, c'est pas passé et de toute manière j'ai 48 ans, si je dois tomber à 4, ça sera ça. Je vais juste tuffer dans le métier plus longtemps! :-) Pour le côté financier, c'est sûr qu'à la semaine c'est moins payant. Mais au bout de l'année, fiscalement, ça revient pas mal au même. Y'a ça à considérer aussi!!

Thalye

Thalye 05/10/2017 09:11

Bon...là je sais pu lolll J'ai parlé longtemps ce matin à une fille du BC. Elle a sû me rassurer. Je vais continuer ma réflexion!!

Azana 05/10/2017 12:40

Citation:

Envoyé par Bébelle (Message 522175)
Attention, il y a un projet de loi 143 qui a été déposé et les privées auront les mêmes ratio...si elle s’accredite...6 incluant les leurs...si elles veulent rester privées se serait 4 incluant les leurs.....de plus au privé les filles ne chargent pas 35$ et pas de subvention poupon....en moyenne elles chargent 25 ou 28$...max 30$ ça depend de la concurence...c’est à calculer car ça pourrait être moins bon pour vous....

C'est plus 30-35$ maintenant. À 25$, c'est pratiquement impossible. C'est sûr que c'est moins payant qu'un 37$ enfant et 47$ poupon, mais quand même.

Le projet de loi n'est pas encore passé. J'espère qu'il sera modifié.

mary4poches 05/10/2017 13:07

Citation:

Envoyé par Azana (Message 522189)
C'est plus 30-35$ maintenant. À 25$, c'est pratiquement impossible. C'est sûr que c'est moins payant qu'un 37$ enfant et 47$ poupon, mais quand même.

Le projet de loi n'est pas encore passé. J'espère qu'il sera modifié.

Sa me fait bcq peur de projet de lois la

Bébelle 17/10/2017 08:30

Citation:

Envoyé par Azana (Message 522189)
C'est plus 30-35$ maintenant. À 25$, c'est pratiquement impossible. C'est sûr que c'est moins payant qu'un 37$ enfant et 47$ poupon, mais quand même.

Le projet de loi n'est pas encore passé. J'espère qu'il sera modifié.

Allo, les prix ne sont pas pareils partout...ça dépend de la concurence...ici il y à trop de garderies...3 installations pour une petite ville...les privées sont à 25$-28$.....et subventionné c’est pas 37$...c’est 28.88 + 7$ = 35.88 ...dans le 7.75$ charge 0.75$ nous est prélevé et retourné au gouvernement....ce n’était pas une augmentation pour nous. 🙂

Tholianne 17/10/2017 09:48

Puis Thalye? Es-tu passée du côté privé finalement?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone