Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je me sens tellement cheap... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10966)

gege 22/01/2010 13:25

Je me sens tellement cheap...
 
Salut les filles,

je vous avait parlé que je voulais me faire remplacer ? hé bien hier, je l'ai fait pour la premiere fois, de 9h a 11h, parce que je trouve ca énorme 50hrs semaine, j'avais fait un post la dessus.

Mais voila que ce matin, je réalise que mes deux enfant a moi, sont aussi tannné que moi de pas sortir de la semaine, sont tanné de vivre en gang, de se faire voler des jouets et que eux aussi aurait bien besoin d'un break... Je veux encore me faire remplacer, mais si j'amene mes enfants avec moi, je vais pas relaxer et décrocher comme je voudrais, alorsje me sens cheap.... ca vous arrive ?? et là svp, dite moi pas que je suis comme vos parents de garderie qui amene leur enfant a la gardo meme si ils sont en congè, moi je M,occupe de mes enfant a temps plein :O)

saramy 22/01/2010 13:36

papa peut pas te donner de répit quelque fois le soir? Ici la semaine parfois je sors de la maison même si ce n'est qu'a l'épicerie, au magasin ou a la pharmacie juste sortir de mes 4 murs ca fait du bien. Le week end aussi on est rarement a la maison car on a besoin de sortir (moi et les filles). Ma plus jeune n'a que 19 mois et elle le fait savoir qu'elle a besoin de sortir alors papa va glisser ou se baigner avec elle. Pense a toi mais pense a eux aussi et parle a papa que durant ton temps seul qu'il en profite pour faire des activités avec les enfants.

sarahmarialopez 22/01/2010 13:39

Elle a une grave maladie qui s'appelle la mono...parentalité! :)

Ben non t'es pas cheap

Tes enfants ils ont des chambres à coucher? Ils pourraient y jouer à un jeu tranquille

Et il y a les fins de semaines aussi, profitez en tranquillement en famille!

bidule 22/01/2010 13:58

gege, je ne sais pas quel âge ont tes enfants. Mais ma fille de 3 ans et demi se transforme parfois en diable avec les amis ou avec moi. Des fois c'est les deux! Elle aussi des fois elle en a mare des amis qui sont dans sa maison. En promenade, il m'est arrivé à quelques reprises d'avoir droit à une crise en passant devant la garderie en installation du coin. Elle me supliait de la laisser là. Elle me disait qu'elle n'aurait plus ses amis dans sa maison qui jouent avec ses jouet et que maman serait juste à elle! :(

Alors, je l'installe parfois dans la pièce adjacente à la salle de jeu avec un jeu de grande. Elle peut y faire un casse tête, jouer avec sa fraisinette et ses minuscules morceaux, un jeu d'association, bref, faire quelque chose en paix. D'autre fois, je lui permet d'aller dans sa chambre au 2e et je suis dans la salle de jeu au sous-sol.... on a alors chacune notre talkie-walkie...là, elle se sent importante! On peut communiquer sans crier à tue-tête.

croquette 22/01/2010 13:59

je compatis tellement!! tu as besoin d'un break et les enfants aussi, oui c'est beaucoup 50h et nos enfants en payent le prix.

serais-tu capable de diminuer tes heures d'ouverture? des fois on perd un parent mais on en gagne un autre tu sais. jours moins longs, 4 jours semaine... tu sais il y a de la demande pour tout...

moi aussi j'ai pensé me faire remplacer ou prendre une personne assistante une journée pour faire une activité, mais j'ai pas ton problème d'enfants dans la gardo, les miens sont à l'école, mais ils trouvent ça dur au retour à 15h30 c'est ben drole de jouer avec lespetits, mais bon, ensuite, on a besoin de temps en famille et fermer à 17h30 c'est beaucoup trop tard, on arrive plus à rien de notre soirée, nous les mono, on fait tout toutes seules lolll

alors 2 remplacements, une matinée à toi, une pour la famille... ça faut l'investissement je crois

mylaine 23/01/2010 13:17

Eh bien moi je n'ai pas du tout les moyens de payer une remplaçante, même si j'aimerais ben ça !!! Et oui ma fille est souvent ben tannée rendue vers 15h30-16h00. Si papa est à la maison, il la prend avec lui en haut et là elle est bien contente mais à part ça, je peux pas faire ben ben plus.

gege 23/01/2010 21:56

Merci pour vos conseils les filles. Hey oui, comme vous l'avez dit, je suis monoparentale alors pas d'aide de papa malheureusement. Mais ca, je suis habitué hahahah. Je crois que je vais laisser ma fille de 4 ans aller écouter un peu de télé dans le jour en haut, ca va lui faire du bien, mon fils de 2 ans et demi pour l'instant, ca va il a pas l'air trop tanné, cest plus elle. Alors je vais lui permettre des break a elle aussi, mondieu que je la comprend de se sentir envahi desfois !

Malyy 23/01/2010 22:24

Citation:

Envoyé par gege (Message 100322)
Merci pour vos conseils les filles. Hey oui, comme vous l'avez dit, je suis monoparentale alors pas d'aide de papa malheureusement. Mais ca, je suis habitué hahahah. Je crois que je vais laisser ma fille de 4 ans aller écouter un peu de télé dans le jour en haut, ca va lui faire du bien, mon fils de 2 ans et demi pour l'instant, ca va il a pas l'air trop tanné, cest plus elle. Alors je vais lui permettre des break a elle aussi, mondieu que je la comprend de se sentir envahi desfois !

Je te comprends gege, je suis passée par là! Les mien sont aujourd'hui plus vieux : 14 et 9 ans. Depuis que mon gars a 12 qu'il garde sa soeur de temps en temps. Au début, c'était 1 heure et aujourd'hui, je part une soirée sans être inquiète. J'ai toujours mon cellulaire avec moi :p

Essaie de te trouver du temps pour TOI... Je ne sais pas, mais lorsqu'ils étaient plus jeunes, le C.L.S.C. m'aidait pour payer la gardienne. Je n'avais pas les moyens de payer et j'avais besoin de sortir un peu pour me changer les idées (aller prendre un café avec des amis ou juste aller au magasin ou à la pharmacie).... Ce n'est pas facile d'être maman seule et nous avons besoin d'un certain espace vital juste pour nous!

Si tu trouves ça dur, contacte le C.L.S.C. de ton coin et je te garantie qu'ils vont t'aider... L'intervenante sociale me disait que beaucoup de femmes qui avaient une garderie en milieu familial avec de jeunes enfants appellaient. Elles sont épuisées et manquent de temps pour elles....tu n'est pas la seule!

Fais attention à ton petit toi....TU ES IMPORTANTE POUR TOI ET POUR TES ENFANTS..... xx

gege 24/01/2010 08:09

Merci Malyy, tu me réchauffe le coeur a matin :O)

mimi1980 24/01/2010 08:26

Moi je viens d'ouvrir mais déjà mon fils trouve cela parfois difficile ! Même si il est superrrrr fin avec ma tite puce, qu'il s'en occupe comme un ti-papa et qu'il passe son temps à lui raconter des histoires, je vois parfois qu'il trouve le temps TRES long donc moi aussi Gege je lui propose d'aller se détendre dans sa chambre, soit en jouant avec ses jouets à lui, lire un livre ou d'écouter 1 bonhomme (30 minutes) ! Souvent aussi j'essais de trouver des brico plus difficiles pour lui, je lui ai préparé des activité de pré-écritures que pour lui...je me suis basée sur ce que j'ai trouvé en ligne et j'ai monté moi-même son petit cahier d'exercise...et toutes les semaines, il a droit à un beau certificat si il a réussi ses 3 lettres de la semaine...à date ainsi tout va bien :) et moi pendant qu'il fait ca, sa me donne un break d'entendre "C'est platte...c juste des bébés" !!!!! ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone