Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Voyagement St-Eustache Ste-Therese (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51670)

-PetitSoleil- 01/02/2014 03:27

Voyagement St-Eustache Ste-Therese
 
BOnjour! Je ne sais pas s'il y aurait des parents d'enfants qui vont au CPE Marie 4 poches a ste therese qui demeure a ste-eustache ou qui passe pret qui pourrait voyager mon petit coco de 5 ans! Nous venons de déménager dans la région de st-eustache pret de l'hopital et mon horaire risque de ne pas pouvoir concorder avec l'heure d'ouverture qui est 7h...J'aurais besoin d'un parent ou une gardienne qui pourrait accueillir mon enfant chez elle le matin a 6h30 et aller le porter au cpe par la suite...ou directement de chez moi au cpe. Est ce que quelqu'un peu m'aider ou aurait une idée ou une solution que je n'ai pas pensé??? Pas toujours évident d'etre maman toute seule et de travailler a temps plein! Merci a l'avance...:sweatdrop::o

YING YANG 01/02/2014 07:51

Bon matin PetitSoleil,
Si vous ne trouvez personne, comme il y a pas mal de place de libre dans votre secteur de Saint- Eustache dans les milieux familiaux que cela pourrait être une idée de rechange.
Je vous souhaite de trouvez ce que vous recherchez.
Bonne journée.

http://www.magarderie.com/recherche....P2B1&SOut=list

Citation:

Envoyé par -PetitSoleil- (Message 472321)
BOnjour! Je ne sais pas s'il y aurait des parents d'enfants qui vont au CPE Marie 4 poches a ste therese qui demeure a ste-eustache ou qui passe pret qui pourrait voyager mon petit coco de 5 ans! Nous venons de déménager dans la région de st-eustache pret de l'hopital et mon horaire risque de ne pas pouvoir concorder avec l'heure d'ouverture qui est 7h...J'aurais besoin d'un parent ou une gardienne qui pourrait accueillir mon enfant chez elle le matin a 6h30 et aller le porter au cpe par la suite...ou directement de chez moi au cpe. Est ce que quelqu'un peu m'aider ou aurait une idée ou une solution que je n'ai pas pensé??? Pas toujours évident d'etre maman toute seule et de travailler a temps plein! Merci a l'avance...:sweatdrop::o


-PetitSoleil- 02/02/2014 11:29

Merci beaucoup! par contre...nous venons de déménagé...il a déja donc changé de garderie..je voulais donc éviter de le changer une seconde fois en plus quil ne lui reste que 6 mois avant d'entrer a l'école...

AlexOli 02/02/2014 15:05

Bonjour! Moi j'opterais pour une garderie plus près de la maison. La solution que tu nous présente me semble bien compliquée et puis le soir, est-ce que le même parent ramènerait ton fils ou bien tu vas te payer un détour à Ste-Thérèse? C'est déjà assez long le retour à la maison....Personnellement, la routine du matin est déjà une source de stress pour un parent, je ne voudrais pas ajouter à cela un intermédiaire qui peut être malade, en congé ou a un changement à son horaire ....Mais bon c'est mon opinion! ;)

YING YANG 02/02/2014 17:25

Bonsoir PetitSoleil,
Je vous souhaite sincèrement de rencontrer quelqu'un qui pourra vous accompagner dans votre besoin.
Je comprend que votre enfant est âgé d'environ 4 à 5 ans.
C,est certain qu'il est préférable d'éviter trop de changement de milieu de garde à un enfant.
Toutefois , je prendrais en considération le temps alloué au voyagement qu'aura à faire votre enfant matin et soir.
Avec une personne étrangère.
Il sera aussi plus difficile pour vous d'avoir le résumé de ses journées au CPE.
Si vous pensez que votre enfant à une facilité d'adaptation aux changements .
Je prendrais la chance de trouver un super service près de la maison.
Bonne chance.
Citation:

Envoyé par -PetitSoleil- (Message 472393)
Merci beaucoup! par contre...nous venons de déménagé...il a déja donc changé de garderie..je voulais donc éviter de le changer une seconde fois en plus quil ne lui reste que 6 mois avant d'entrer a l'école...


-PetitSoleil- 02/02/2014 19:05

Merci pour le message... mon fils a des besoins particuliers...il a donc bcp d'avantage a être la bas et ce ne serait pas tout les matins et le soir je peux assumer le déplacement cest seulement pour quelques matins :) Par contre si une RSG voit mon message et quelle a une place et de l'expérience avec les enfants a besoins particuliers il me ferait plaisir de la rencontrer mais jusqua maintenent je nai pas vu rien d'interessant :( ....je me croise les doigts qu'une personne pourra m'aider ! Sinon je vais tout simplement refuser le travail, mon fils est ma priorité mais je voulais savoir si un parent aurait été disponible simplement :)
merci pour vos conseils

YING YANG 03/02/2014 05:51

Bon matin PetitSoleil:wub:
J,avais une forte envie de vous faire des gros:glomp: d,encouragements.
Bonne journée.
Citation:

Envoyé par -PetitSoleil- (Message 472422)
Merci pour le message... mon fils a des besoins particuliers...il a donc bcp d'avantage a être la bas et ce ne serait pas tout les matins et le soir je peux assumer le déplacement cest seulement pour quelques matins :) Par contre si une RSG voit mon message et quelle a une place et de l'expérience avec les enfants a besoins particuliers il me ferait plaisir de la rencontrer mais jusqua maintenent je nai pas vu rien d'interessant :( ....je me croise les doigts qu'une personne pourra m'aider ! Sinon je vais tout simplement refuser le travail, mon fils est ma priorité mais je voulais savoir si un parent aurait été disponible simplement :)
merci pour vos conseils


-PetitSoleil- 03/02/2014 07:00

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 472443)
Bon matin PetitSoleil:wub:
J,avais une forte envie de vous faire des gros:glomp: d,encouragements.
Bonne journée.

Vous etes dont bien gentille!!! Merci!! Bonne journée a vous :)

AlexOli 04/02/2014 09:16

Rebonjour PetitSoleil,

Je comprends mieux ton besoin pour ce CPE en particulier. C'est tellement difficile d'avoir de l'aide pour nos enfants avec besoins particuliers. À ce propos, il y a le site SOSgarde.ca qui pourrait peut-être t'aider...:o


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone