Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide & support technique (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Évaluation des garderies (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1387)

marilou 30/08/2008 12:19

Évaluation des garderies
 
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir accès d'emblée à toutes les évaluations des garderies. Si oui comment faire?

admin 30/08/2008 15:40

Bonjour Marilou,

Malheureusement, il est laissé au choix des responsables de services de garde (RSG) de participer au programme d'évaluations. Ce programme est offert par défaut mais certaines RSG, pour des raisons qui leurs sont propres, se désinscrivent de cette fonctionnalité.

Cloune 31/08/2008 18:34

Je voudrais savoir moi si on donne une évaluation à une garderie pourquoi dans les évaluations négatives je suis toujours passé pour le " méchant " en disant que mon fils était un cas problème et que maintenant qu'il a trouvé une garderie en cpe en grosse installation et non familial la responsable de mon fils me dit je ne comprends rien de ce que tu me racontes ton fils est un amour. Serais-ce que certaines ( j'ai dis certaines ) garderies en milieu familial serait moins bien qualifiés pour un tel travail et alors choissisent les enfants qui bougent le moins possible pour ainsi avoir une paye facilement gagnée? J'aimerais avoir l'opinion de certains sur mon affirmation

PHANILIPRIX 31/08/2008 19:41

Bonsoir moi j'ai une garderie en milieu familial et présentement dans mon groupe j'ai des enfants que je qualifie de tranquilles ils bougent ils courent mais quand c'est le moment de faire une activité telle qu'un thème choisi, une recette spéciale, un bricolage ou autre ils sont très réceptifs, je verrais mal un enfant qui a un peu plus de difficulté à se tenir assis plus de 30 secondes avec mon groupe. Ceci dit tous les enfants ont des qualités merveilleuse à nous faire découvrir, il sagit seulement de leur trouver LA BONNE FORMULE. Personne n'est compatible à 100% avec tout monde... même les ti bout-chou.

marilou 01/09/2008 18:33

Merci à l'administrateur pour la réponse rapide et claire.
J'irai dans le même sens que Phanie: tout le monde n'est pas compatible avec tout le monde et les besoins de chacun sont différents que ce soit en tant que parent ou en tant qu'enfant.
Il serait bien qu'un système d'évaluation de garderies soit disponible un jour ou l'autre dans le but non pas de médire mais de faciliter la recherche d'un milieu adapté à ses besoins.

admin 01/09/2008 18:48

Citation:

Envoyé par marilou (Message 8283)
Merci à l'administrateur pour la réponse rapide et claire.
J'irai dans le même sens que Phanie: tout le monde n'est pas compatible avec tout le monde et les besoins de chacun sont différents que ce soit en tant que parent ou en tant qu'enfant.
Il serait bien qu'un système d'évaluation de garderies soit disponible un jour ou l'autre dans le but non pas de médire mais de faciliter la recherche d'un milieu adapté à ses besoins.

Pas de quoi. En fait, le système d'évaluations n'a pas été conçu pour médire. De nombreuses évaluations sont très positives aussi. Mais, comme tout le monde le fait remarquer, le fait de tomber sur une "mauvaise" évaluation ne veut pas dire pour autant que cette garderie ne conviendra pas à un autre parent. Chaque famille a ses valeurs et ses attentes et une garderie qui ne convient pas un parent peut convenir à un autre. Morale de l'histoire, chaque parent devrait faire sa propre évaluation, de préférence en rencontrant la responsable; et, ces évaluations ne devraient être utilisées que pour isoler des points à éclaircir lors d'une entrevue.

Bibia 12/09/2008 13:38

Peut-on lire?
 
à défaut de répéter une question...:(

Peut-on lire les évaluations faites? Si oui, comment..je ne trouve pas!

angecornu31 03/02/2009 09:10

Les évaluations des services de garde
 
Bonjour,

Le fait d'avoir la possibilité de faire ou voir une évaluation sur un service de garde est fort utile mais encore faut-il pouvoir la lire!

Ma question est la suivante: cette phrase est-elle par défaut? ''Ce service de garde a choisi de ne pas participer au programme de commentaires des parents.'' ou bien c'est vraiment le choix du service de garde? Parce que si c'est le choix de ce dernier, ça ne donne vraiment pas le goût d'y mettre notre enfant car ça laisse sous-entendre que c'est un mauvais commentaire!

Je trouve que les services de garde ne devrait pas avoir le choix par rapport à ça!

minnieeeee 03/02/2009 09:11

lorsque j'ai fait mon annonce, il me semble avoir lu une case à cocher "ne pas afficher les commentaires"

alagarderie.com 03/02/2009 09:15

j'aimerais bien qu'on développe là-dessus...Y a t'il de bonnes raisons qui pourraient faire en sorte qu'une RSG qui n'a rien à se reprocher coche cette option? :confused:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone