Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Voici janvier... vos places sont comblées? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10410)

mimi1980 08/01/2010 06:48

Voici janvier... vos places sont comblées?
 
Salut les filles !

En décembre, beaucoup de filles avaient du mal à combler leur places disponibles incluant moi-même :( ! Les appels étaient très peu nombreux ! J'ai souvent eu comme réponse qu'en janvier, les parents recommancaient à chercher et que les appels recommanceraient et que les places se combleraient !!!!!! Et bien voilà, nous sommes en janvier et moi c'est pas mieux :no:. J'ai eu quelques appels (tous des bébés) et plusieurs pas avant cet été, dans le fond.....j'ai rien comblé du tout ! Je suis toujours à un seul enfant d'inscris ! Sur 5 visites prévues, 3 ne se sont jamais pointées et la 4ieme est ce soir à 15H30 ! Je croise les doigts !

Vous est-ce que les choses ont débloquées ????????:confused:

Lily la souris 08/01/2010 07:21

Moi il me reste encore 2 place disponible. Je n'ai comblé qu'une seule place depuis debut janvier et pas plus d'appels.
J'ai eu qu'un seul appel; une maman qui voulais m'apporter son fils une semaine sur deux. J'ai refusé car je veux une clientele stable, et dans mon secteur ce serait difficile de comblé l'autre semaine. Elle m'a rapeller et serait prête a payer temps pleins.
Pouvons-nous faire ça en étant accrédité ?

mimi1980 08/01/2010 07:43

Je ne pourrais pas te répondre là dessus ! Appelle ton BC et eux peuvent te le dire j'pense !!!!!!

Tu es accréditée et tu es incapable de combler tes places ????????????????

ciele 08/01/2010 07:49

Ici c'est le calme plat! Les gens ont pas fait de bébé en janvier dernier?

mimi1980 08/01/2010 07:52

Sa pas l'air non !!!!!

mimi1980 08/01/2010 07:52

Tu es de où ciel ??

ciele 08/01/2010 07:57

Beloeil! J'ai de la demande mais pour des bébés de 10 mois et moins ou bien des 3 ans mais avec si possible un places dans qques mois pour le petit frère ou soeur....Gnaaa. Je suis bloqué si car je ne veux pas plus de 6 enfants a ma charge ( j'ai les 2 miens)

ciele 08/01/2010 08:00

L'été passé c'étais la folie. J'avais recus une vingtaine de couriel en 1 heure et j'ai comblé mes places rapidos. Y avais de la demande mais là...rien!

weandyou 08/01/2010 08:55

Moi aussi je stress... Je nai pas mis d'annonces partout encore vu que la gardo nest pas prete, mais juste avec magarderie.com et Kijiji, jai eu 75 visites sur un, 100 sur lautre et aucun appel!!

mimi1980 08/01/2010 12:42

Exactement la même chose que moi ! Moi j'ai des annonces partout , sur magarderie j'ai eu 200 visites sur ma page QUAND MÊME là :O Pis 2 appels !!!!!!!

mimi1980 08/01/2010 12:43

Est-ce juste pour moi mais je suis plus capable de répondre a une personne en cliquant sur la flèche :(

gregisa 08/01/2010 12:43

j'aieu 3 petits nouveaux cette semaine et une rencontre en fin de semaine... j'ai eu un appel mais la dame ne c'est pas présenté (C,est la 2e fois qu'elle me le fait!) je dirais que pour moi, janvier est un bon mois...

bonne chance et ne désespérez pas!

mimi1980 08/01/2010 12:44

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 93959)
j'aieu 3 petits nouveaux cette semaine et une rencontre en fin de semaine... j'ai eu un appel mais la dame ne c'est pas présenté (C,est la 2e fois qu'elle me le fait!) je dirais que pour moi, janvier est un bon mois...

bonne chance et ne désespérez pas!

De où es-tu ? Car moi aussi j'ai une maman que sa fais 2 fois qu'elle me fait le coup ! Bien moi j'ai clairement répondu au 3ieme appel pour prendre un nouveau rendez-vous....je l'est inscris sur ma liste...ma liste de NON rappel !:furious:

gregisa 08/01/2010 12:46

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 93962)
De où es-tu ? Car moi aussi j'ai une maman que sa fais 2 fois qu'elle me fait le coup ! Bien moi j'ai clairement répondu au 3ieme appel pour prendre un nouveau rendez-vous....je l'est inscris sur ma liste...ma liste de NON rappel !:furious:

Saint-Jean sur Richelieu... crois moi que si elle rappelle, je ne ferai pas une tarte de moi encore... comme on dit en anglais: fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me...

mimi1980 08/01/2010 12:48

moi en anglais je rajouterais "fuck offffffff" lollllllllllllllllllllll des blagues !

gregisa 08/01/2010 12:50

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 93966)
moi en anglais je rajouterais "fuck offffffff" lollllllllllllllllllllll des blagues !

:laugh: :laugh: :laugh:

mimi1980 08/01/2010 12:55

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 93967)
:laugh: :laugh: :laugh:

Non mais sérieux cr!"/$ de ca!"/$ :furious: ils comprennent pas pentoute que c'est un manque de respect complet envers nous mais aussi envers les enfants de la garderie...souvent on s'empêche de faire une activité car CE Foutt!"/$ parent doit venir visiter où soit on va pas dehors car si le parent arrive ont doit tous rentrer et sa risque d'être la crise et pas la meilleure façon de faire visiter quand tu n'as 3 qui pleurt !!!!!!!! Ils comprennent pas ça du tout !!!! :furious:

mimi1980 08/01/2010 12:56

oufffffffff mais quel défoulement en ce 8 janvier....s'usez là ;)

Lily la souris 08/01/2010 13:10

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 93861)
Je ne pourrais pas te répondre là dessus ! Appelle ton BC et eux peuvent te le dire j'pense !!!!!!

Tu es accréditée et tu es incapable de combler tes places ????????????????



Et bien je suis accrédité et j'ai le droit qu'a 5 enfants puisque j'ai 3 enfants a moi-même mais j'en ai 2 qui vont a l'école.
Donc ma plus jeune est comprise dans mon ratio. J'ai comblé les 2 poupons tres rapidement, et une petite fille de 2 ans.
Finalement je peux accepter l'enfant a temps plein même s'il vient une semaine sur 2 !! C'est parfait, il me reste qu'a combler un autre enfant !!

mimi1980 08/01/2010 13:13

Citation:

Envoyé par Lily la souris (Message 93996)
Et bien je suis accrédité et j'ai le droit qu'a 5 enfants puisque j'ai 3 enfants a moi-même mais j'en ai 2 qui vont a l'école.
Donc ma plus jeune est comprise dans mon ratio. J'ai comblé les 2 poupons tres rapidement, et une petite fille de 2 ans.
Finalement je peux accepter l'enfant a temps plein même s'il vient une semaine sur 2 !! C'est parfait, il me reste qu'a combler un autre enfant !!

Good :) Contente pour toi ! Mais mon dieu....imagine si une garderie accréditée à du mal à combler ses places ouffffff imagine les privées :eek:

gregisa 08/01/2010 13:42

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 93973)
Non mais sérieux cr!"/$ de ca!"/$ :furious: ils comprennent pas pentoute que c'est un manque de respect complet envers nous mais aussi envers les enfants de la garderie...souvent on s'empêche de faire une activité car CE Foutt!"/$ parent doit venir visiter où soit on va pas dehors car si le parent arrive ont doit tous rentrer et sa risque d'être la crise et pas la meilleure façon de faire visiter quand tu n'as 3 qui pleurt !!!!!!!! Ils comprennent pas ça du tout !!!! :furious:

je ne fais pas de r-v pendant les heures de garderie... trop difficile à planifier et c'Est toujours à ce moment que le bordel pogne... non, les visites sont après le souper, j'ai le temps de m'occupper un peu des miens, péparer et ranger le souper et j'ai tout mon temps pour répondre au questions des parents sans me faire interrompre par un tou-ti qui veut me dire que l'Autre a prit son jouet...

Lily la souris 08/01/2010 13:46

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 94004)
Good :) Contente pour toi ! Mais mon dieu....imagine si une garderie accréditée à du mal à combler ses places ouffffff imagine les privées :eek:



Mais il faut dire que je suis dans un milieu d'ou la population n'est pas super importante..

mimi1980 08/01/2010 16:43

Citation:

Envoyé par Lily la souris (Message 94073)
Mais il faut dire que je suis dans un milieu d'ou la population n'est pas super importante..

Moi je suis à Mascouche mais tellement éloignée dans la campagne que je suis comme toi !!!!!!!!

mimi1980 08/01/2010 16:46

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 94058)
je ne fais pas de r-v pendant les heures de garderie... trop difficile à planifier et c'Est toujours à ce moment que le bordel pogne... non, les visites sont après le souper, j'ai le temps de m'occupper un peu des miens, péparer et ranger le souper et j'ai tout mon temps pour répondre au questions des parents sans me faire interrompre par un tou-ti qui veut me dire que l'Autre a prit son jouet...

Moi c'est bizarre mais je préfère que les parents me voit avec les enfants !!!! Peut-être je n'est pas la bonne méthode ! Si je ne peux pas répondre à toutes les questions, sa prouve aux parents que je m'occupe des enfants et à date là dessus, j'en ai même eu de bons commentaires :) j'ai même une maman qui dit qu'elle m'a choisit pour ma méthode d'intervention envers un ami qui refusait de m'écouter :yes: !

Mais pt je devrai faire autremant ! Mais dans le fond j'ai pas de mal à combler à cause de cela....j'ai juste PAS d'appels :laugh:

gregisa 08/01/2010 17:03

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 94154)
Moi c'est bizarre mais je préfère que les parents me voit avec les enfants !!!! Peut-être je n'est pas la bonne méthode ! Si je ne peux pas répondre à toutes les questions, sa prouve aux parents que je m'occupe des enfants et à date là dessus, j'en ai même eu de bons commentaires :) j'ai même une maman qui dit qu'elle m'a choisit pour ma méthode d'intervention envers un ami qui refusait de m'écouter :yes: !

Mais pt je devrai faire autremant ! Mais dans le fond j'ai pas de mal à combler à cause de cela....j'ai juste PAS d'appels :laugh:

je crois que tout est une question de choix... parcontre, si un parent voulait absolument venir pendant les heures d'ouverture, je le ferais sans trop hésiter, je m'arrangerais simplement pour le faire tôt en avant-midi quand tout le monde est de bonne humeur...;)

mamande4enfants 08/01/2010 17:27

Avez-vous essayer d,appeler le BILA pour combler vos places... Nous ici a st-jean sur richelieu les places en garderie se font rares et les RSG on amplement le choix de choisir l'enfant qu'elle le désire...


Juste pour vous le dire,, je sais on m'a deja refuser une place a mon fils a cause de son état..... On m'a dit et je cite... '' Je suis désolé mais je la veux Facile'' ..

La je suis contente je vais faire un essaie dans une garderie familiale de 1 mois voir comment mon fils s'intègre... la dame me semble très gentille et attentionnée... J'espère que tout ira a merveille

mimi1980 08/01/2010 19:05

Citation:

Envoyé par mamande4enfants (Message 94163)
Avez-vous essayer d,appeler le BILA pour combler vos places... Nous ici a st-jean sur richelieu les places en garderie se font rares et les RSG on amplement le choix de choisir l'enfant qu'elle le désire...


Juste pour vous le dire,, je sais on m'a deja refuser une place a mon fils a cause de son état..... On m'a dit et je cite... '' Je suis désolé mais je la veux Facile'' ..

La je suis contente je vais faire un essaie dans une garderie familiale de 1 mois voir comment mon fils s'intègre... la dame me semble très gentille et attentionnée... J'espère que tout ira a merveille

Oui j'ai vu leur publicité dans mon journal Local ! Sa me semble intéressant. Il faut payer pour y être !!!

Mais si tout va bien........peut-être que j'ai réussi à combler une nouvelle place aujourd'hui ! Une nouvelle petite puce ;) J'attend des nouvelles !

Libellule80 08/01/2010 20:09

Moi, ca va pas si mal là !
J'ai eu une superbe maman, qui a 2 enfants, alors ca aide à combler! La plus vieille a la fibrose .. alors le gouv. me paie une place étant donné que je fais le clapping de la petite. Donc,3 places pour moi de comblée! J'avais une pitoune à temps.partiel 3jours semaines, qui quittera surment fin Janv. (Non-renouvellement de ma part, elle ne s'adapte pas du toutttttttttttttttttt) Et j'ai une visite dimanche!
De toute facon, je voudrais seulement 1 enfant de +. Avec mon gars, ca fait un beau groupe !! Je croise les doigts .. j'espère que ca ira bien pour moi longtempssss et pour Vous aussi !!

Lily la souris 08/01/2010 20:27

Véro le gouvernement te paie une place de plus étant donner que tu fais du clapping ? c'est bien ça ?
Et c'est quoi du clapping ?

Dydie 08/01/2010 20:57

vous voulez rire, ya une maman qui m'appel une fois, elle voulait que je garde ses deux enfants deux heures, juste une journée. Je lui ai dit, parfais madame, c'est 25$ par enfant! Elle m'a dit qu'elle trouvait ca trop cher 50$ pour deux heures! Sibole, est-ce que j'ai l'air d'avoir 13 ans??

jalapeno 08/01/2010 21:15

moi je suis pleine, mais je trouve que la période la plus difficile pour combler des places, c'est l'été!

mimi1980 09/01/2010 08:46

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 94215)
moi je suis pleine, mais je trouve que la période la plus difficile pour combler des places, c'est l'été!

Moi j'ai 10 noms en attente pour l'été ! Mais je crois que le mois le plus fort c'est septembre quand les parents n'ont vraiment pas réussi a trouver une place accréditée !

Libellule80 09/01/2010 10:10

Oui Lily
En coopération avec Ste-Justine
On ne pensait pas au début, étant donné que j'étais privé ...
C'est du Clapping de prévention, tu peux rechercher un peu sur internet .. c'est question d'aider à faire sortir le mucus. Ca prends une quinzaine de minutes. J'ai décidé que j'allais le faire après le diner, alors que les autres enfants sont couchés ! C'est ma plus grande, elle a deux ans et demi, alors elle comprends très bien le bienfait de tout cela !

petite_étoile 09/01/2010 13:20

Ici, ça commence à sonner. J'ai reçu 2 courriels cette semaine, dont 2 visites! Et j'ai une autre maman qui veut venir la semaine prochaine. Le vent tourne on dirait! C'était tellement mort!!!!!!!!!

Maroussia 09/01/2010 13:40

Moi je ne peux pas me plaindre, sur 4 visites, 3 ont pris la place, tout ça en 2 semaines avant Noel :). Pour le reste, j,ai mis des annonces pour les plus vieux, j'ai donc eu une visite la semaine passée et une autre la semaine prochaine. Je me pince parfois , ça va tellement bien depuis que j'ai ce fabuleux projet ! Et je n'ai annoncé que sur magarderie :)

mimi1980 09/01/2010 18:28

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 94258)
Oui Lily
En coopération avec Ste-Justine
On ne pensait pas au début, étant donné que j'étais privé ...
C'est du Clapping de prévention, tu peux rechercher un peu sur internet .. c'est question d'aider à faire sortir le mucus. Ca prends une quinzaine de minutes. J'ai décidé que j'allais le faire après le diner, alors que les autres enfants sont couchés ! C'est ma plus grande, elle a deux ans et demi, alors elle comprends très bien le bienfait de tout cela !

J'ai tu manqué un bout de la conversation moi :confused:

mimi1980 09/01/2010 18:29

Citation:

Envoyé par petite_étoile (Message 94268)
Ici, ça commence à sonner. J'ai reçu 2 courriels cette semaine, dont 2 visites! Et j'ai une autre maman qui veut venir la semaine prochaine. Le vent tourne on dirait! C'était tellement mort!!!!!!!!!

moi j'ai eu 3 appels et la dessus 1 seule maman à daignée se présenter :eek: ! Et je croise les doigts ! Elle avait l'air de bcp aimé la place et ma facon d'être ! Elle m'a dit c'est sur je te rappelle mais on sait jamais !!!!!

Libellule80 09/01/2010 20:19

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 94296)
J'ai tu manqué un bout de la conversation moi :confused:


Oui! Lool va voir dans la première page! Tu comprenderas .. hihihi

Emma_01 09/01/2010 20:26

Véro, es-tu enceinte?

Libellule80 10/01/2010 08:07

Non je ne suis pas enceinte ... Euh, pourquoi cette question ? LOOl


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone