Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Histoire horrible, besoin de conseil! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31538)

Chez Clodie 26/09/2011 12:57

Histoire horrible, besoin de conseil!
 
Oufff ;( Une nouvelle traumatissante, ma mère vient d'apprendre qu'il y a eu de l'abus sexuel, abusé par un pédophile, par des membres de la famille!! Ce sont de jeunes garçons, 9 et 11 ans environ...

C'est tellement dégueux, et bien sûr le gars a été arrêté. Il les a améné chez lui et le reste, je ne sais pas.

Ça c'est passé il y a un mois et demi environ et comme nous ne nous parlons pas, pas que nous sommes en chicane, au contraire mais on n'avait rien à se dire. Je viens de l'apprendre et comment me rapprocher pour lui offrir de l'aide car semble-t-il que un des 2 ne veut meme pas sortir ;(

Avez-vous des conseils à me donner, m'aider à comprendre.

La vie est belle 26/09/2011 13:08

Malheureusemnet , il n'ya rien à comprendre Clodie ds ce shistoire !!!! C'est des malades , des fous , ils abusent des pauvres enfants faibles :furious:
Pauvre s petits coucou , ils ont surement vicus une expérience trés durs , qu,il n'oubliront pas !! Le plus important est de leur rendre la confiance , les déstraires et les aider à oublier et passer audessus et c,est sur qu'il leur faut un suivis psychologique !!! S,il sont de ta famille proche , peut etre que tu peux leur rendre visite avec tes enfanst , des beaux cadeaux , ca les aidera un peu à sentir et avoir confiance , dumoins sur le s proches . En tous cas, une chose à éviter est de leur parler sur ce qui s,est passé, laissez la psy s,en occuper!
Je leur souhaite dubien et leur envois pleins d'ondes positifs !!!
La justice doit juger séveremnet ces malades , peutetre qu,un jour , ils arreteront de faire du mal aux petits!!!!

Chez Clodie 26/09/2011 13:16

Merci à toi ;) C'est justement ma famille proche :( Se sont mes neveux et j'ai honte de dire que je les voix rarement. On a jamais été proche moi et mon frère... mais là, j'aimerais tellement aidé, et peut-etre l'idée d'une visite surprise est bien, avec un cadeau approprié.

Merci de la suggestion car ma belle-soeur en a parlé à ma cousine, ce qui devait resté secret et une autre tante l'a appris à ma mère, dont mon frère n'a rien...Oui, je sais qu'on a l'air d'une famille pas cousu serré, c'est vrai. Les folies de jeunesse font une différence ici et les chicanes de famille... moi qui se tient loin de cela.

Je me sens tellement nul auj et pourtant, j'ai rien fait de mal!!

Les petites bulles 26/09/2011 13:21

pour avoir vécu un abus, je te dirais que le mieux à faire c'est de leur expliquer que ce n'est pas leur faute. C'est niaiseux, mais on a souvent l'impression que c'est de notre faute et qu'on a couru après. Qu'on l'a mérité. Ce sentiment t'amène a faire des mauvais choix dans notre vie dans l'immédiat comme dans le futur. Il faut qu'ils reprennent confiance en eux mais surtout en les autres et ça c'est long. Un suivi psychologique est certainement important pour qu'ils puissent en parler. De ton côté, tu peux offrir aux parents une oreille pour évacuer la soupape. Et leur assurer ta présence si nécessaire. Je crois que c'est le mieux à faire. Bonne chance ils leur faudra beaucoup d'amour tant aux victimes qu'aux parents pour passer à travers toute cette souffrance.

Chez Clodie 26/09/2011 13:29

Merci neferoure, merci beaucoup de ton commentaire. Tu sais, c'est meme arrivé à Hull, voilà un mois et demi de cela. Un pédophile venait de sortir de prison et heureusement, ils l'ont arrêté mais le mal est fait. 2 frères ...

Pourquoi mon frère ne m'appelle pas, est-ce qu'il a honte de ce qui est arrivé?? Je garde précieusement en mémoire ce que tu me dis ;)

C4tou 26/09/2011 13:33

ouf c'est incroyable ce genre d'histoire...
Je n'ai pas grand chose à dire là-dessus, ce genre de situation me dresse les poils des bras ;(

Tu peux appeler ton frère pour lui dire que tu es là s'il a besoin... Quoi faire d eplus que d'offrir une oreille ou un peu de notre temps :confused:

Juno 26/09/2011 13:34

Je crois que d'aller leur porter un cadeau serait une gentille attention. Je leur dirais aussi que je suis là! Que si jamais ils ont besoin d'aide, ils peuvent m'apeller 24h sur 24 et qu'ils peuvent compter sur moi a l'avenir...Je mettrais mon numéro de téléphone dans une jolie carte. Il me semble que ce serait rassurant pour eux de savoir que leur tante est là pour eux, meme s'ils ne t'apellent jamais. Il sauront qu'il y a une autre petite boué pour eux quelque part.

bon courage!

ps si tu n'est pas a l'aise d'aller les rencontrer vu que tu n'es pas proche de ton frère, tu peux envoyer le colis par la poste. ca leur fera une belle surprise. :)

Chez Clodie 26/09/2011 13:35

Ma seule inquiètude, est-ce que vous croyiez qu'il sera fâché, blessé si je l'appelle ? Car il voulait garder cela en secret... et moi j'arrive ... Je me questionne, c'est tout. Je vais en discuter avec mon conjoint ce soir.

Chez Clodie 26/09/2011 13:39

Reste à trouver une idée vite vite de cadeau maintenant ;)

alagarderie.com 26/09/2011 13:40

un simple appel pour lui dire que cette nouvelle t'a bouleversée...
que tu l'appuis dans les démarches qu'il fera pour mettre à jour ce drame..
et pour lui dire que tu regrette de ne pas avoir été plus présente pour eux mais que tu souhaite sincèrement que leur dignité ne s'en trouvera pas démolie...
:flower:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone