Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Comment demander plus de communication? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=123)

fleur bleu 31/12/2007 13:23

Comment demander plus de communication?
 
Bonjour aux parents et rsg qui lisent ceci,
Je viens d'inscrire mon enfant dans un nouveau service qui vient d'ouvrir, une rsg avec peu d'expérience d'apres ce qu'elle m'a dit...mais elle m'a fait une bonne impression, j'ai visité plusieurs service et elle m'a plus. Le problème pour moi c'est qu' elle n'offre pas de cahier de communication, n'a pas de menus pré-établie, je trouve qu'il manque un peu de préparation. Lorsque je lui ai parlé des menus elle m'a dit qu'elle allait offrir aux enfants des menus qu'ils allaient bien aimé. Bon, l'important c'est qu'elle est douce et calme, et elle m'inspire confiance, elle dit qu'elle adore décorer pour les enfants lors des fêtes.

Elle me dit qu'elle fait ce travail pour être avec ses enfants...ok, mais dites-le moi si je me trompe, mais moi, je travaille comme éduc en garderie et c'est certain que c'est pour être à la maison avec nos bébés qu'on fait ce travail, mais pas que ça. Il faut une passion pour les enfants, tous les enfants, et c'est un travail, une vocation qui est très exigente, les enfants et les parents des enfants sont pas faciles non plus. Alors chapeau au rsg...mais je me demande, je voudrais lui demander à ma rsg si elle pourra avoir des cahiers, si elle fonctionnera avec des thèmes, mais je ne veux pas sembler comme les parents fatiguants que je connais dans les garderies. Je crois que tout est dans la façon de demander, qu'en pensez-vous ?

La Garderie Bilingue 31/12/2007 15:55

Si elle est une bonne éducatrice elle recevra des sugestions et de l'aide ...on peut tous s'améloré...est ce qu'elle est une nouvelle garderie?..... Des fois des nouvelles garderies ne savent pas quest ce qu'il y pour l'aider... Si j'étais toi je lui offrira tes suggestions et tes idées, si elle manque une peut d'organisation elle va peut être apprécier l'aide. Dans ma garderie nous avons une groupe de parents qui réunissent avec mois au 2 ou 3 mois pour discuter des choses comme ceci, c'est toujours la décision de l'éducatrice en charge mais souvent les parents on des merveilleuses idées!!


Bonne chance!

Coccinel 09/01/2008 13:07

si elle vient d'ouvrir laisser lui le temps de commencer, je pense qu'il ne faut la brusquer, elle peut peut-etre prendre vos demandes pour des critiques. laissez lui quelques mois et elle acceptera vos demandes... car les petits journals sont tres appréciés des parents, elle acceptera surement de les faire. pour les menus, moi je suis dans en milieu familial depuis 8 ans, et je ne fait pas de menu pré établis... le matin j'ai un panneau où est inscrit le diner du jour...

car je vais avec le gout du jour des enfants, si j,avais planifié un spaghetti et que mes amis me demande de préparer des sandwichs à la place, il n'y a pas de problemes... je ne change pas mon menu à tous les jours, mais à l'occasion cela se fait.

en milieu familial, ce n'est pas comme en installation, milieu familial comme une famille, pour ma part dans ma famille je ne prépare pas une liste de menus pour le mois...

chadaro 09/01/2008 20:40

Citation:

Envoyé par Francine (Message 580)
si elle vient d'ouvrir laisser lui le temps de commencer, je pense qu'il ne faut la brusquer, elle peut peut-etre prendre vos demandes pour des critiques. laissez lui quelques mois et elle acceptera vos demandes... car les petits journals sont tres appréciés des parents, elle acceptera surement de les faire. pour les menus, moi je suis dans en milieu familial depuis 8 ans, et je ne fait pas de menu pré établis... le matin j'ai un panneau où est inscrit le diner du jour...

car je vais avec le gout du jour des enfants, si j,avais planifié un spaghetti et que mes amis me demande de préparer des sandwichs à la place, il n'y a pas de problemes... je ne change pas mon menu à tous les jours, mais à l'occasion cela se fait.

en milieu familial, ce n'est pas comme en installation, milieu familial comme une famille, pour ma part dans ma famille je ne prépare pas une liste de menus pour le mois...

BOnjour francine !je trouve dommage que votre service de garde soit si loin , car j'aime bien votre façon de penser c'est géniale c'est vrai ...bravo !

chadaro 09/01/2008 20:46

Bonjour fleur bleu !
comme la plupart , je pense que si elle vient d'ouvir sa garderie tu devrais lui laisser un certain temps d'adaptation avant de lui proposer pleins de choses à amiliorer ,elle finira peut-être elle-même par se rendre compte que certaines choses manques dans l'organisation de son service de garde et si après quelque temps les choses te déplaise toujours rien ne t'empêche de lui en glisser un p'tit mot .
Bonne chance

frappier 13/01/2008 20:07

Voulant ouvrir ma garderie bientôt, je serais très ouverte aux idées des parents. J'ai assez de la difficulté à laisser mes propres enfants la semaine que je crois que je serais mal placé pour ne pas comprendre les désirs et craintes d'un parent.
Pour ma part, ma RSG me dit toujours que tout est beau, que a bien été. Bien sûre, c'est interessant à entendre en arrivant le soir, par contre, je sais très bien que mon grand pleurs le matin et j'aimerais en savoir plus sur le nombre d'once que ma fille a bu... Ce n'est pas pour critiquer ou pour me questionner de façon mauvaise, mais plutôt parce que j'allaite et que ça serais la moindre des choses que je connaisse la quantité de lait que je dois mettre dans un biberon et quand je dois augmenter les doses. Mais bon, je me dit qu'elle va sûrement me le dire le jour où la petite boira toute et qu'elle aura l'air d'en vouloir plus. Mais comme vous le dites, la mienne est géniale, elle est douce et chaleureuse et je sais qu'avec les enfants, elle est parfaite donc je n'ose pas trop me plaindre.
bon, blabla bla, pour revenir au sujet, moi je lui en glisserais un mots mais d'une bonne manière pour ne pas l'offusquer et qu'elle se moins bonne, étant débutante.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone