Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Pour les temps partiel, dodo ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50351)

Chez Clodie 06/11/2013 10:10

Pour les temps partiel, dodo ?
 
ESt-ce que tout le monde dort chez-vous, même si vous avez des amis qui viennent à temps partiel, que maman travaille à la maison ? Je suis perplexe à accepter une petite de 3 ans qui ne fait pas de dodo chez elle? Ça serait la seule qui dort pas... et je me demande quand elle est à la maison, elle a un beat relaxe, se lève plus tard, mais là, je me demande si c'est à moi de changer mes habitudes ?

Azana 06/11/2013 10:15

Ici, à partir de 3 ans, les siestes de 2 heures ne sont plus obligatoires. J'exige tout de même un "repos" de 45 minutes, sur le matelas, mais après, si l'enfant ne dort pas, il peut se relever. Jeux calmes et en silence.

MAIS, je dois avouer que parfois, ma pause de 45 minutes est très vite passée. Je pense que c'est à toi de voir si tu veux ou pas que l'enfant ne fasse pas de sieste.

Bonne chance.

Tholianne 06/11/2013 10:17

Personnellement ça me dérangerait. (Qu'elle ne dorme pas.) Parce que c'est évident que ça finirait par perturber ma gang et que les siestes deviendraient infernales. Donc ce serait repos obligatoire.

Et non, je ne crois pas que ce soit à nous de changer nos habitudes. Quand je vais au magasin, je ne leur demande pas de changer leurs rangées selon ce qui m'adonne le mieux. Pareil pour un service de garde, on veut garder une stabilité dans la routine, on ne peut pas l'adapter toujours aux besoins de tous et chacun. ;)

Tholianne 06/11/2013 10:25

Mais est-ce que les parents te demandent d'être avec elle tout le long de la sieste pour l'occuper ou elle pourrait s'occuper seule (livre, casse-tête etc...) parce que moi les parents me disaient que c'était le moment idéal selon eux pour pousser les bricolages et les activités du genre.

Calico77 06/11/2013 12:12

Ca dépend si vraiment l'enfant ne dort plus du tout. Je veux dire, mon gars de 4 1/2 ans ne dort plus à la maison depuis presqu'un an, mais au CPE, oh miracle ! Il fait des siestes de 2h ! J'imagine le fait d'avoir d'autres enfants qui dorment ou bien il se dépense plus, ç a l'incite !
Ca pourrait être le cas pour cette petite ! De toute façon, t.partiel ou non, tu finiras bien par avoir des enfants dans ton SDG de plus de 3 ans qui ne font plus de siestes ?

Chez Clodie 06/11/2013 12:13

Merci à vous ;) Non, les parents ne demandent pas que j'en profite pour pousser les activités mais la petite ne reste pas calme longtemps. Mettons, pour être honnête, ma gang dort bien, s'endort facilement et j'en profitais alors pour faire 1h d'exercice, de spinning dans mon salon, alors que les cocos sont au sous-sol pour la sieste.

Une petite douche de 2 minutes après avoir été constater que tout ce petite monde dort bien, et hop, j'avale mon diner à toute vitesse et je les réveille. Je me demandais si C'était à moi maintenant de changer ma façon de faire vu que ça va bien comme cela, mais ça n'a pas toujours été ainsi ;) Mettons que j'en profite là, et je verrais bien ce que je vais décider pour la petite.

C'est évident que je demande une période de repos complet, et ensuite, jeux calme au salon, et je me dis qu'au pire, je peux réduire ma période d'entrainement à 30-45 min.

ChristineJO 06/11/2013 12:16

J'ai une puce de 2 1/2 ans qui vient 3 jours semaine. À la maison elle se couche tard, se lève tard et les siestes sont l'enfer. Ici je t'avouerais qu'au début (il y a 9 mois) c'était pas le fun les siestes pour elle, mais maintenant c'est chose du passé. Elle s'endort rapidement et je dois souvent la réveiller :)

P.S. Moi aussi je fais mon vélo/muscu pendant la sieste pm. Quand ma fille dort pas, je le fais pareil et je lui mets un film ou elle fait un jeu calme. Mon avis, à cet âge ils sont capable de s'occuper d'eux-mêmes pour les jeux pendant 30-45 minutes. En plus mon vélo est dans le salon, la même pièce qu'elle.

Chez Clodie 06/11/2013 13:24

Wow, je suis pas toute seule qui fait de l'exercice pendant le dodo est amis :D Bon, je vais me calmer mais j'ai pris cette habitude, de faire 2 fois du spinning dans la semaine, et je peux ainsi profiter des mes enfants le soir.

C'est pas évident du tout je trouve, de bouger, suivre un programme et avoir de jeunes enfants au scolaire. Donc, oui, pour l'hiver, quitte à ne pas prendre cette petite, je veux continuer ainsi. A l'été, ça sera autre chose, et on verra rendu là.

Est-ce que vous en parlez aux parents, quand vous faites de l'exercice comme cela pendant le dodo ? Faut dire que je fais cela depuis juste un mois!

Azana 06/11/2013 17:15

Si tu veux leur en parler, tu peux, mais ce n'est pas obligatoire! C'est ta pause, et tu es quand même disponible! Félicitations pour ton spinning! J'aimerais bien faire un peu d'exercice pendant le dodo aussi. Je vais voir comment je pourrais m'organiser, tu m'as donné l'idée.

Calico77 06/11/2013 17:19

C'est quoi du spinning ?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone