Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Rqap (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31912)

Petite_Choupetta 07/10/2011 19:26

Rqap
 
Bonsoir

quelqu'un ici a eu l'expérience de faire une demande de RQAP quand il a été salarié ET travailleur autonome....j'appel souvent mais on me repond jamais pareil? Ils font quoi pour calculé ds ce cas moi jpx faire ma demande le 18 décembre...... J'ai fait comme 15 000$ en saliré et 3 000$ en travailleur autonome?6 J'ai peur là...mon dernier boulot ctai la garderie ca a durer 3 mois a peine...jai pu de client depuis septembre :eek:

Petite_Choupetta 07/10/2011 19:47

votre aide mest precieuse a chaque fois vous maidez grandement, merci :)

Petite_Choupetta 09/10/2011 15:07

personne? :(

Capuc1ne 09/10/2011 17:08

Oui moi, mais je ne sais pas quelle est ta question exactement...
Ils vont additionner tes deux revenus nets et vont te donner le pourcentage sur ce montant total.

Tu peux aller sur le site pour avoir une idée de combien tu recevras. Il y a un calculateur.

CarinaGagnon 09/10/2011 17:26

J'ai fait ma demande comme salarié et j'ai indiqué les revenus moyens que j'avais à la réception de mon relevé d'emploi, le gouvernement a modifié mon revenu de RQAP. J'ai demandé aussi de faire prélevé des impôts supplémentaire parce que le gouvernement ne prélève pas assez d'impôt provincial et fédéral.

Le site de RQAP est super bien faite. Tu peux aller faire ta demande sans la terminer complètement, tes données sont conservées.

Petite_Choupetta 09/10/2011 17:34

en faite pour moi c différent car j' ai été a la fois une salarié et une travailleur autonome en 2011... alors jme demande cmt ils calcul exactement, salarié ils prennent le montant brute et T.A net (jai presque rien fait donc).........

CarinaGagnon 09/10/2011 17:49

Tu peux téléphoner au gouvernement, ils vont te répondre selon ton cas. Si tu regardes sur internet ce sont les cas les plus populaires soit travailleur autonome ou salarié.

Les personnes au RQAP sont là pour te répondre.

Petite_Choupetta 11/10/2011 06:50

:eek:oui c quils me répondent pas tous la mm chose?? je vais rappeler et leurs donner des chiffres exacte voir...

CarinaGagnon 11/10/2011 08:41

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 305059)
:eek:oui c quils me répondent pas tous la mm chose?? je vais rappeler et leurs donner des chiffres exacte voir...

Le gouvernement c'est ca des fois. Quand c'est pas logique, il faut rappeler. J'ai de l'expérience là dedans :o)

Grenouille joyeuse 11/10/2011 12:38

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 304582)
Bonsoir

quelqu'un ici a eu l'expérience de faire une demande de RQAP quand il a été salarié ET travailleur autonome....j'appel souvent mais on me repond jamais pareil? Ils font quoi pour calculé ds ce cas moi jpx faire ma demande le 18 décembre...... J'ai fait comme 15 000$ en saliré et 3 000$ en travailleur autonome?6 J'ai peur là...mon dernier boulot ctai la garderie ca a durer 3 mois a peine...jai pu de client depuis septembre :eek:

bon ayant été dans ce cas l'an dernier... ils vont calculer vos 2 revenus, et
faire un savant calcul pour savoir combien vous auriez droit, je peux pas bcp vous aider je sais juste qu'il vont calcuer vos 2 revenue ensemble le reste semble etre du cas par cas, moi aussi a chaque appel j avais une nouvelel info.... courage et ne lachez pas le telephone ! , au pire au prochain appel prenez le nom de la personne a laquel vous parlez, noter tout s ses renseignement et si vous rappelez vous dite monsieur x ma dit tout ces renseignement es-ce exact ? ,

courage , je sais que c n'est pas facile ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone